Arrêtez donc de courir après les miles et cherchez plutôt à payer les vols au meilleur coût. Cela sera plus avantageux pour vous.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Proverbe chinois.
Mais ce proverbe n'a rien avoir avec notre histoire!! Sinon, tu dois faire un don de tes miles accumulés pour ne pas être idiot!
C'était ma réponse aux propos emprunts d'une grande sagesse de Yohcha (cf première ligne) ce qui ne doit surtout pas vous empêcher de continuer à compter tous vos miles avec la plus grande précision

Blague à part, j'ai beaucoup voyagé en long courrier entre 1999 et 2005 (à l'époque Fréquence plus Rouge) J'ai fais le calcul du gains réel sur mes billets primes face à la concurrence et en intégrant les frais de dossier. Sincèrement... je n'ai pas gagné grand chose (et en plus je voyageais principalement en affaire).
Maintenant que les avantages se sont encore réduits, les passagers qui gagnent réellement quelque chose en étant membres de ces programmes sont peu nombreux.
Le plus grand nombre est surtout captif d'un système incitant à ne pas passer du côté de la concurrence.
Bonne soirée.