|  |  |
 | | | | Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Sylvoll · 22 septembre 2006 à 18:39 24 messages · 17 participants · 8 160 affichages | | | | 22 septembre 2006 à 18:39 Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager bonjour,
je retourne en Thailande en décembre et j hesite entre Ethiad et royaljordan air pour le billet Ces deux compagnies se valent elles ? je voyage habituellement par la Thai, trés bien mais les autres ont un prix plus interessant en ce moment merci d avance de vos reponses | | | À: Sylvoll · 22 septembre 2006 à 19:27 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 271 affichages · Partager Sawatdee kha.
Tu peux trouver ds réponse dans le forum compagnies aériennes : Voici un lien général : voyageforum.com/...thailande%20;#266049
Si tu n'a que 2 choix posiibles : regarde ou clique sur <rechercher des messages> mot clé ethiad, et rubrique compagnie aérienne !  D'un autre côté, Ethiad semble nettement plus connue et plus réputée pour la thailande que Royal Jordanian (qui peut être bonne, mais que l'on connait moins  que Ethiad) ! En tout cas sur Ethiad tu y trouveras bcp de réponses favorables ! 
Erika.
bonjour,
je retourne en Thailande en décembre et j hesite entre Ethiad et royaljordan air pour le billet Ces deux compagnies se valent elles ? je voyage habituellement par la Thai, trés bien mais les autres ont un prix plus interessant en ce moment merci d avance de vos reponses | | | À: Sylvoll · 22 septembre 2006 à 19:28 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 260 affichages · Partager vosu aurez plus de chance d'avoir des réponses en posant votre question dans la rubrique des cie aériennes | | | À: Alainbo · 22 septembre 2006 à 19:32 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 257 affichages · Partager merci àvous deux | | | À: Sylvoll · 22 septembre 2006 à 19:56 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager Thai Airways est peut-être un peu plus chère mais la différence de prix s'amenuise quand on prend on compte les taxes d'aéroports.
La question a se poser est si les quelques dizaines d'euros économisés en prenant une autre compagnie valent le coup sachant qu'en contre-partie on perdra en temps et en confort (vols avec correspondance). | | | À: Ludomero · 22 septembre 2006 à 20:11 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 233 affichages · Partager Thai Airways est peut-être un peu plus chère mais la différence de prix s'amenuise quand on prend on compte les taxes d'aéroports.
La question a se poser est si les quelques dizaines d'euros économisés en prenant une autre compagnie valent le coup sachant qu'en contre-partie on perdra en temps et en confort (vols avec correspondance).
Exact, et il faut pas oublier de dire aussi quand tu as des escales, faut compter la fatigue et les frais de dépenses dans les aéroports en transit. Un exemple des amis sont venus avec moi en 2004 ils n'ont pas voulut prendre le même vol que moi avec la Thaï-Aiways, trop cher 820 € de Montpellier --> Paris --> Bangkok --> Phuket eux ils ont pris Vietnam-Airlines pour 710 €. Conclusion : je suis arriver le matin à Phuket à 09 h 20, eux sont arriver le soir à 20 h 25 je suis aller les chercher ils étaient crever. Plus jamais m'ont ils dit.  Et en plus leurs bagages n'étaient pas là à Phuket ils les ont retrouver que deux jours après.
Et j'ai oublier de présicer nous sommes parti ensemble avec le même vol du matin de Montpellier. | | | À: Sylvoll · 22 septembre 2006 à 20:33 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager +1 même si Thai Airway's à baisser ces derniers temps en matière de "services", ils restent franchement les plus interessants si l'on regarde bien tout.... et quelle facilitée ! | | | À: Sidartha · 22 septembre 2006 à 20:42 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 216 affichages · Partager  Si vous voyagez par laThaï, je vous conseille un kit bag | | | À: Sylvoll · 22 septembre 2006 à 21:41 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 189 affichages · Partager La question a se poser est si les quelques dizaines d'euros économisés en prenant une autre compagnie valent le coup sachant qu'en contre-partie on perdra en temps et en confort (vols avec correspondance).
Le problème c'est qu'on ne parle pas de dizaine d'euros...  J'ai acheté mes billets aujourd'hui pour le mois de janvier, et jusqu'au bout j'ai espéré pouvoir repartir avec la Thai en vol direct ! Mais pour 2 billets la différence s'élevait à 250€.... et vous savez tous ce qu'on fait avec 250€ en Thailande ! 
Ce sera donc Etihad pour nous aussi, et si tout se passe bien, 2 heures d'escale, c'est quand même pas grand chose. Juste le temps de se dégourdir les pattes avant de repartir, et puis on arrive le soir à Bangkok, ça permet d'aller s'enfiler un "Tchim Tchum" avant d'aller se coucher et de rattraper son sommeil... | | | À: Crevte73 · 22 septembre 2006 à 22:09 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 184 affichages · Partager Sans hésitation, Etihad Airways!
Royal Jordanian est une compagnie correcte mais Etihad est vraiment au dessus de Royal Jordanian! A découvrir le hall de l'aéroport d' Abu Dhabi!Il est petit comparé à Dubai mais il est beau | | | À: Fanfanonweb · 22 septembre 2006 à 23:28 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 099 affichages · Partager Eh oui, Etihad a des longueurs d'avance, pas seulement en terme de prix... avions neufs, écrans individuels avec des films en français, un personnel sympa et multilingue, des repas plus que corrects, un choix de boissons, de vins... et cool (pour le moment?) sur le poids des bagages et toujours ponctuelle... Faisant le trajet Thailande- Suisse et vice-versa plusieurs fois par année, je n'hésite plus... La courte escale à Abu Dhabi : le petit aéroport est sympa (fumeurs bienvenus), juste le temps d'acheter une Mercedes hors taxe... Et c'est reparti pour le deuxième round ! Depuis quelques semaines Etihad a créé, ce qui manquait encore, un programme de fidélisation; s'inscrire dans l'avion ou durant l'escale à Abu Dhabi. Bon vol !   | | | À: Crevte73 · 23 septembre 2006 à 8:41 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager Je suis d'accord anec toi crevette78, il y a souvent entre 200 et 250 eu, je voyage depuis plus de 20 ans et pour moi le prix et tres important surtout pour une famille de 4 personnes
Il est clair qu'avec 250 eu on vit une semaine dans le sud de la Thailande
Le fait de prendre la Thai est confortable si l'on a un vol en local pour Puket par exemple, mais il y a encore un surcout
Etihad à une tres bonne reputation rapport Qualité/prix
A +
Autre critere de choix : c'est le temps d'attente pour le transit qui vaut bien 200/250 eu | | | À: Dhes · 23 septembre 2006 à 20:09 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager bonjour a tous j'ai pris ETHIAD sur les conseils d'un ami qui est parti avec eux et m'en a dit beaucoup de bien  pour un depart le 4 oct retour le 26 OCT la thai airwais etait a plus de 190 euro plus cheres et encore il fallait rajouté les frais de dossier sur ebookers  une escale de deux heures allez et une autre de 2, 30 a peine moi cela m'arrange, je prefere fragmenter mon voyage  et plus avec l'economie je me paye un bon hotel sur sukhumit le regency bangkok | | | À: Sylvoll · 24 septembre 2006 à 8:43 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 998 affichages · Partager Bonjour !
Je rentre de Thailande et j'ai pris la Royal. Personnellement, je ne te conseille pas cette compagnie. Au niveau des vols, c'est le top. Par contre, pour le personnel au sol, c'est la catastrophe. Pour l'aller, nous sommes restés bloqués trois jours à Amman car la Royal n'avait pas enregistré nos sièges dans l'avions. C'était la cata, personne pour nous répondre, nous aider, ni rien du tout. On n'avait pas le droit de sortir de l'hôtel ni de rien faire. Enfin voilà, c'était peut-être une situation rare, je ne sais pas. En tout cas, je ne reprendrai pas cette compagnie.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider.
Salutations | | | À: Chachafab · 24 septembre 2006 à 12:15 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager bonjour merci pour ces infos. Finalement j ai pris mon billet hier sur Ethiad. bonne fin de WE | | | À: Sylvoll · 24 septembre 2006 à 12:26 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager merci à tous de vos réponses mon choix s est fait pour ethiad, donc, car effectivement 250 d écart pour un départ fin décembre, c est loin d être négligeable, surtout que j aurai un autre billet à prendre pour mars !pour un écart de 50e je préfère un vol direct, mais là c était beaucoup plus. et qui sait peut être me laisserai je tenter par la mercedes hors taxe à l escale :-)) bon dimanche à vous tous | | | À: Sylvoll · 24 septembre 2006 à 12:42 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 940 affichages · Partager Vous ne regretterez pas votre choix... et si vous n'êtes pas satisfait, vous pourrez toujours finir votre voyage au volant de votre Mercedes...
 | | | À: Diogène · 25 septembre 2006 à 10:17 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 903 affichages · Partager coucou,
je pars justement avec la ethiad via abu dhabi fin octobre pour BKK, apparement tu as deja pris ce vol... il y abien 2h d'escale et je voulais savoir si on devait récupérer et réenregistrer les bagages... ou si ils transitaient 'tout seul' sans qu'on s'en occupe car dans le 1er cas, 2h me parait court mais si 2eme cas, aucun souci...
en tt cas, je suis rassurée sur ethiad..
mimie | | | À: Mimie · 25 septembre 2006 à 10:30 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Tu enregistres tes bagages au départ et tu les retrouveras (généralement!) à Bangkok... Donc tu auras le temps de faire le tour de l'aéroport circulaire d' Abu Dhabi, boire un jus tranquillement et passer au contrôle de sécurité (les femmes d'un côté, les hommes de l'autre)... Tu peux changer un peu d'argent, des guichets de banque sont ouverts ou retirer à l'automate pour avoir un peu de monnaie locale que tu pourras aussi utiliser lors de l'escale au retour. Tu peux payer en dollars et probablement aussi en euros. Aéroport très sympa, à visage humain... après CDG cela te changera et te mettra déjà dans l'ambiance vacances. Bon voyage.  | | | À: Diogène · 9 octobre 2006 à 12:33 Re: Etihad Airways ou Royal Jordanian pour la Thaïlande? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Quel est le confort interieur chez etihad, en classe éco??? Tv, choix de films ect...????? Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |