|  |  |
 | | | | Sifodias69 · 2 mai 2012 à 11:09 24 messages · 7 participants · 4 221 affichages | | | | 2 mai 2012 à 11:09 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager bonjour, je vais au cambodge au moi d'octobre prochain et j'hesite encore sur le choix de mon vol (malaysia airline ou ethiad vu que sur le site de vietnam airline c'est la misére pour trouver des dates) ma question est: quelqu'un a t'il deja pris le vol par ethiad ? j'ai un petit doute sur le suivi bagage car il y a deux escales ( abu dabi et bangkok) et que le dernier vol n'est par opéré par ethiad mais par bangkok airway je crois) merci a ceux qui peuvent me répondre. bonn ejournée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | aucun problème ethiad est une compagnie sérieuse. Tu peux faire vérifier si tes baguages suivent avant d'enbarquer a BKK, tu demandes a l'hotesse qui est au comptoir d'embarquement, c'est ce que je fais a chaque fois que j'ai des transits, tout est informatisé. | | | Bonjour, Si on vous comprend bien, votre vol est un Paris Bangkok avec ethiad puis une correspondance à BKK pour Phnom Penh avec Bangkok Airvays? Si c'est exact il vous faudra récuperer vos bagages à BKK puisque vous changez de compagnie. Pour le vol sur Ethiad, aucun probleme, les bagages suivent. J'ai souvent quelquefois volé sur cette compagnie qui est très bien. A un détail près, j'ai eu toujours eu très froid dans leurs avions et suis toujours arrivée avec une crève incroyable  Donc des pulls et deux couvertures! | | | bonsoir,
Etihad et Bangkok airway sont en partenariat!
Il lui suffit de passer avant l enregistrement, au comptoir Etihad ! (' Paris)
en principe c est ok, je l es dejas fait! pour un trajet Phuket - Paris (' Bangkok airway-Etihad) | | | Si on vous comprend bien, votre vol est un Paris Bangkok avec ethiad puis une correspondance à BKK pour Phnom Penh avec Bangkok Airvays? Si c'est exact il vous faudra récuperer vos bagages à BKK puisque vous changez de compagnie.
Comme cela a été déjà dit : à priori non. En tant que pax j'ai fait le trajet CDG/ BKK/REP ( Siem Reap) avec Air France puis Bangkok Airways. Les valises ont été enregistrées pour la destination finale à CDG. Air France et Bangkok Airways sont aussi en partenariat.
Généralement, il faut passer au comptoir de transit Bangkok Airways (zône internationale de l'aéroport de Bangkok) pour récupérer le boarding pass (passager) si il n'a pas été émis à Paris. Les procédures évoluent parfois : toujours vérifier avant le départ. | | | bon merci a tous pour vos réponses (j'arrive tout juste du job) de toute façon (comme me le demande "Afd") je serais bien obliger de passer par le comptoir d'Etihad aavnt d'embarquer aprés avoir acheté mes billet par internet.
je vous ferais savoir quand j'aurais acheté mes billet quel a été mon choix. encore merci (et si il y a d'autre temoiniage je suis preneur) | | | je vais au cambodge au moi d'octobre prochain et j'hesite encore sur le choix de mon vol (malaysia airline ou ethiad vu que sur le site de vietnam airline c'est la misére pour trouver des dates)
Bonjour,
L'avantage avec la Malaysia Airlines c'est vol direct Paris >> Kuala Lumpur, puis correspondance Phnom-Penh gain de temps énorme sans a avoir escale 2 fois et suivi des bagages jusqui'à Phnom Penh sans problème. | | | D'accord avec vous Malaysia est bien plus pratique pour PP ou Siem Reap. | | | L'avantage avec la Malaysia Airlines c'est vol direct Paris >> Kuala Lumpur, puis correspondance Phnom-Penh gain de temps énorme sans a avoir escale 2 fois et suivi des bagages jusqui'à Phnom Penh sans problème
En solutions une seule escale de CDG à PNH vous avez aussi Air France et Thai Airways, voire même avec un vol direct au retour pour Air France certains jours sauf erreur. Le niveau de prix est peut être aussi différent (plus élevé) ? | | | bonjour, oui il y a plusieur compagnie qui font des vols a une ou zero esclales (enfin une escale technique de 30 a 40 min dont air france) j'ai fait une 50aine de simulation voici a quelques euros prét ce que j'ai trouvé pour le mois d'octobre.
malaysia airline 820 euros (1 escale kuala Lumpur) vietnam airline 780 euros (1 escale a saigon ou hanoi) etihad airway 747 euros (2 escales abu dabi et bbk) singapour airline 920 euros (1 escale séoul je crois) Quatar arways 1050 euros (2 escales) thai airway 1100 euros (1 escale bbk) air france 1080 euros minimum (1 escale technique) le plus rapide de tous 14h00 de vol.
bon ce sont mes recherches a mes dates avec l'aide de tout les compateurs + les sites des compagnies. | | | Conclusion a mon avis Malaysia Airlines et le plus approprié pour ton voyage. | | | Bonjour, Si on vous comprend bien, votre vol est un Paris Bangkok avec ethiad puis une correspondance à BKK pour Phnom Penh avec Bangkok Airvays? Si c'est exact il vous faudra récuperer vos bagages à BKK puisque vous changez de compagnie. FAUX ! Pour le vol sur Ethiad, aucun probleme, les bagages suivent. J'ai souvent quelquefois volé sur cette compagnie qui est très bien. A un détail près, j'ai eu toujours eu très froid dans leurs avions et suis toujours arrivée avec une crève incroyable IL SUFFIT DE FERMER L'ARRIVEE D'AIR !Donc des pulls et deux couvertures!
POURQUOI PAS ANORAK + MOON BOOTS ??
Aucun problème avec cette Cie, tous les bagages suivent.
Un vol intéressant avec Vietnam Airlines (via GO VOYAGES): Paris>>> Ho Chi Minh>>> Phnom Penh Retour par AIR FRANCE : 660 €uros; J'Y vais au mois d'Octobre. | | | bonjour, oui il y a plusieur compagnie qui font des vols a une ou zero esclales (enfin une escale technique de 30 a 40 min dont air france) j'ai fait une 50aine de simulation voici a quelques euros prét ce que j'ai trouvé pour le mois d'octobre.
malaysia airline 820 euros (1 escale kuala Lumpur) vietnam airline 780 euros (1 escale a saigon ou hanoi) etihad airway 747 euros (2 escales abu dabi et bbk) singapour airline 920 euros (1 escale séoul je crois) Quatar arways 1050 euros (2 escales) thai airway 1100 euros (1 escale bbk) air france 1080 euros minimum (1 escale technique) le plus rapide de tous 14h00 de vol.
bon ce sont mes recherches a mes dates avec l'aide de tout les compateurs + les sites des compagnies.
Bonsoir,
ça fait cher!
En tout cas je te conseil de pas réserver maintenant, attend 3 mois avant ton départ! je te conseil aussi de plutôt réserver un PARIS - BANGKOK (moin cher) et ton autre vol au depart de Bangkok tu le prend sur le site de Bangkok airway ou autres (fait gaffe airasia ne fait pas le Transfer des bagages) Pour l instant reste à l affût d un bon prix! ( Paris- Bangkok)  vas pas payer 800euros!  plutôt 600euros | | | Bonsoir Afd,
Finalement tu as raison, surtout au mois de octobre comme tu dis on trouve aisément des billets dans l'ordre de 600 €, puis prendre séparément le billet pour Phnom Penh. | | | bonsoir, 
oui, si il est patient 
Tu savais qu avec Etihad maintenant tu pouvais rejoindre Phuket sans passer par Bangkok ( Paris - Abu dhabi- Phuket), un peu comme l Thai airway (1 escale) mais pas au même prix | | | Bonsoir,
Ton vol, je trouve que c est une bonne affaire! | | | POURQUOI PAS ANORAK + MOON BOOTS ??
Ah si j'avais eu ça il y a un mois, j'aurai adoré. Je me suis gelée de KL à Abu Dhabi et à nouveau sur le vol suivant jusqu'à Geneve.
Et ce n'était malheureusement pas la première fois. 
Pour le reste, rien à dire. | | | bonsoir, alors au sujet de mon vol pour Phnom Phen je suis a deux doigts d'acheter mon billet: cout 700 euros par malaysia airline. 1 stop pas trop long (3h00) a l'aller comme au retour et des horraires pratiques de départ (12h00) a votre avis ? merci | | | alors au sujet de mon vol pour Phnom Phen je suis a deux doigts d'acheter mon billet: cout 700 euros par malaysia airline. 1 stop pas trop long (3h00) a l'aller comme au retour et des horraires pratiques de départ (12h00) a votre avis ?
Bonsoir,
N'attends pas de trop c'est un bon tarif, 3 heures d'escale c'est rien. | | | alors au sujet de mon vol pour Phnom Phen je suis a deux doigts d'acheter mon billet: cout 700 euros par malaysia airline. 1 stop pas trop long (3h00) a l'aller comme au retour et des horraires pratiques de départ (12h00) a votre avis ?
Bonsoir,
N'attends pas de trop c'est un bon tarif, 3 heures d'escale c'est rien. 
yes Marco ! c'est fait et a 693 euros. j'suis content de moi  et un grand merci a tout ceux qui sur ce forum qui mon conseillés cela ma bien servi. a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |