Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Thv2001be · 27 septembre 2007 à 9:00 16 messages · 13 participants · 9 341 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 9:00 Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 1 de 16 · 9 223 affichages · Partager Bonjour à tous.  Je partirai en Thaïlande dans le courant du mois de janvier. J'ai trouvé deux vols intéressants au départ de Bruxelles: 1. Turkish airlines. Le prix du vol est 780 €. Escale de 90 minutes à Istanbul. Départ le soir et vol de nuit. 2. Etihad Airways. Prix: 800 €. 180 minutes d'escale à Abu Dhabi. Départ en fin de matinée. Bon maintenant il va falloir faire un choix.... Ma préférence irait plutôt à Turkish Airlines pour les raisons suivantes: Vol de nuit et temps de correspondance moins long. J'ai déjà voyagé avec eux entre Istanbul et Bruxelles mais jamais en long courrier. Ma copine a dernièrement voyagé avec eux. Les points positifs étaient le service, la ponctualité et le confort (trousse de voyage personnelle en éco). Côtés négatifs: avion complet et pas de films à bord (ça ne me dérange pas comme je vole de nuit). Etihad, je ne connais pas mais je n'ai entendu que du bien sur cette compagnie (au travers des posts sur ce forum). Ce qui m'ennuye chez eux, c'est que je voyage de jour (pas le biais des décalages, j'arrive le matin ¨à BKK) et je trouve ça plus fatiguant. L'escale de 3 heures à mi chemin ne m'enchante pas non plus. Par contre, la possibilité de découvrir un nouvel aéroport est intéressante. Comme je vais réserver bientôt, je compte sur vos arguments pour me décider. | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 9:16 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 2 de 16 · 9 208 affichages · Partager Ethiad est une excellente compagnie, moi je n'hésiterai pas. Cependant, après si tu est pressé et que les horaires sont bien sur TK, ce n'est pas une mauvaise compagnie, j'ai bien aimé voyager avec eux.
Mais rien de comparable avec Ethiad à mon avis. Puis l'aéroport d' Abu Dhabi mérite d'être vu une fois... | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 9:51 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 3 de 16 · 9 201 affichages · Partager Bonjour,
En fait tout dépend du type de l'appareil pour Turkish, sur :
A 330-200 (flambant neuf) : tu auras ta tv perso, avec un bel écran.
A 340-300 (un peu plus ancien) : il n'y aura pas de PTV. | | | À: Ced332 · 27 septembre 2007 à 10:48 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 4 de 16 · 9 177 affichages · Partager Dans ce cas, c'est un A340-300.... Donc pas de PTV  mais pour le prix, je ne râle pas trop... Je nregarde jamais les films et la seule chose qui m'intéresse sur les PTV, c'est la carte pour voir où je me trouve. L'année dernière à la même époque, j'ai fait le voyage sur A340 avec Austrian et il n'y avait pas de PTV non plus (le prix était de 1.100 €). Maintenant Austrain utilise des boeings 777. | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 12:27 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 5 de 16 · 9 158 affichages · Partager salut,
Prends Etihad sans hésiter, le temps de transit à abu dhabi est de 2h, ça passe super vite, le terminal est tout petit, et tu as le vol du soir qui est à 22h15 en ce moment de paris cdg2a. Ca te fait arriver à 7h10 du mat à AUH et tu arrives à BKK vers 17h30 au plus tard. Voilà, maintenant, à toi de décider ! | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 12:58 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 6 de 16 · 9 147 affichages · Partager slt,
je ne connais pas turkish air lines mais ce que je peux dire c ke g pri Ethiad pour aller en Thailande cette année et que c une cie aérienne qui a un rapport qualité prix très très interessant. Flotte aérienne neuve, tv sur chaque siège, bouffe pa mal (en sachant que ca reste de la bouffe d'avion), et pour l'escale de 2h, je confirme que cela passe très vite, le temps de visiter de l'aéroport et tous les shops, et s'il il te reste du temps, tu as des pc avec des connexions internet gratuite pour regarder le temps qu'il fera à ton arrivée à Bkk par exemple. Bref, n'hésite pas, de plus, au retour, l'escale dure beaucoup moins longtemps, ce qui tombe bien puisque tu connaitra deja l'aeroport, tu iras comme tout le monde achetez tes clopes ou prendre un un p'ti kfé.
A par ça, éclate toi bien la bas, d ailleurs je pense que je vais aussi y allé en janvier mais avant, je vais faire un p'ti tour aux States, chacun son programme.
A+ tout le monde, bon voyage pour ceux ki partent, et bon courage pour ceux ki restent.. | | | À: Halanae · 27 septembre 2007 à 13:00 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 7 de 16 · 9 144 affichages · Partager  a Abu dhabi, l'aeroport est tout petit, le transit ne dure que 2 minutes, le temps de descendre de l'avion et d'arriver dans la salle. Apres tu n'attends 45 mns avant que ne s'affiche ta destination finale, apres tu dois repasser le controle puis embarquer une demi heure avant le décollage, ce qui te fait attendre donc que 45-50 mns. il y a des cafés dans la salle qui est circulaire. je te conseille Etihad. L'aeroport n'a pas beaucoup de décollage dans la journée (voir lors du transit les vols en programmation), tu comprendras pourquoi l'attente est si courte. Etihad en éco-->écrans/70 films en français/140 albums de musique/jeux videos/3 choix (menu)/un kit anti bruit (bandeau pour dormir+bouchon oreille+chaussettes jaune). Le luxe en eco @+ | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 13:28 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 8 de 16 · 9 132 affichages · Partager hello ! Alors la il n'y a pas a ésiter ! prends etihad airways sans problemes ! j'ai fait 2 voyages avec eux, avions neufs services a bord impeccable, ecran individuel meme en classe éco, 12 films en permanance et tu choisis celui que tu veux a l'heure que tu veux, c'est vraiment bien ! j'ai fait 2 voyages avec eux pour la thailande, je pars en octobre pour la malaisie avec eux. Les prix dutty free a abou dhabi sont tres bons en ce qui conserne le tabac et les parfums. Patrick | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 13:55 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 9 de 16 · 9 117 affichages · Partager Avec Etihad tu as normalement la possibilité de rester 24h au retour à Dubai/ abu dhabi pour faire des petites courses ou découvrir bien sûr résa hôtel à tes frais mais navette gratuite (voir un des posts précédents...) | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 14:52 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 10 de 16 · 9 096 affichages · Partager Salut,
J'ai voyagé cet été avec Turkish depuis BXL. Un point très positif (je ne sais pas ce qu'il en est de Etihad) comparé à d'autres compagnies avec lesquelles j'ai déjà volé vers la Thaîlande, les horaires. Départ et arrivée à BXL et BKK à des heures "confortables" (pas en pleine nuit,...) surtout avec enfants (est-ce ton cas?). En outre, esacles courtes, ponctualité et service correct, sur des avions long-courrier neufs.
Bon voyage. | | | À: Pierlou · 27 septembre 2007 à 15:50 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 11 de 16 · 8 915 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos.
Renseignements pris, je crois [sauf revirements] que je vais opter pour Turkish qui est plus confortable pour moi étant donné que je supporte mieux les vols partant en soirée.
Etihad--
11:10 Brussels National 20:30 Abu Dhabi International 22:20 Abu Dhabi International 07:10 Suvarnabhumi Intl Airport
08:40 Suvarnabhumi Intl Airport 12:15 Abu Dhabi International 13:30 Abu Dhabi International 17:40 Brussels National
Turkish Airlines--
17:45 BRU 22:05 IST23:40 IST13:40 BKK
23:45 BKK06:00 IST07:55 IST10:30 BRU | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 15:58 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 12 de 16 · 8 912 affichages · Partager Quel est le temps de vol pour les deux parcours? Je pense que c'est aussi important à prendre en compte. Surtout que l'arrivée à BKK, ensuite, l'installation à l'hotel et hop, les massages à 4€ pour une heure, ça peut être pas mal du tout pour récupérer d'un aussi long vol! | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2007 à 21:04 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 13 de 16 · 8 876 affichages · Partager salut.j ai voyagé avec thai airways super service rien à dire vol direct mais pour moi 12 heures sans escale c est longt. Mon dernier vol j ai pris Etihad super service l escale à Abu Dhabi c est le top une coupure de 1h30 à 2h que j ai appréciè arrivée à BKK 18H25  . mon prochain vol c est avec Etihad depart de Paris CDG. bon vol | | | À: Thv2001be · 28 septembre 2007 à 15:15 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 14 de 16 · 8 832 affichages · Partager salut thibaut  moi jai voyagé avec ethiad en octobre 2006.jai etait tres satisfait.je m etait renseigné de sur un autre forum de l etat des avions.un gars travaillant chez air france me disait justement qu ils les entretenaient chez eux et qu ils n hesitaient pas sur l argent pour avoir des avions de tres bonne qualité mm parfois mieu que ce d air france.de plus le service etait nikel, plein de films pas mal de son et des jeux videos.c est important vu la longueur du voyage car tu dormiras pas tt le temps.les repas n etaient pas mal non plus.de plus jai eu qq problemes avec mes dates de réservation.ils me les ont changé après qq discutions en incistant pas mal.du coup a mon etonnement jai fait mon allé en premiere  .trop cool  .par contre pour tes billets si je peux me permettre va voir sur www.oogolo.fr . mets le code 3634 en haut a doite dans la case code vite.ils t enverront chez go voyages.apres tu donnes le codes skyvol50 ou skyvip et tu auras des reduction de 50 a100 euros.en fonction des vols et de ce que tu souhaite.je te promets rien mais essaie quand mm.c est tjs ca de pris, si ca te va.apres ca bon voyage en thailand.prepare toi a un changement de culture de vie en gros changement de planete  .les gens sont gentils le pays est vraiment tres beau.tu va regretter de rentrer.moi j y retourne en novembre normalement.jai trop hate. bon maintenant je te souhaite bonne recherche et bon voyage. a plus  sylvain | | | À: Thv2001be · 28 septembre 2007 à 23:40 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 15 de 16 · 8 772 affichages · Partager Tu as reçu maintenant de nombreux avis... la décision t'appartient, comme tu le décris, en fonction des horaires, etc. Faisant l'aller et retour 5-6 fois par années et ceci depuis longtemps, j'ai opté pour Etihad depuis sa création. J'avais tout essayé au préalable... cette compagnie, c'est le top du top ! Il y a quelques jours, parti avec 1h de retard de BKK mais arrivé à l'heure exact à Abu Dhabi, petit aéroport sympa ! Et c'est chaque fois la même chose en cas de retard: le pilote rattrape (le carburant ne doit pas être cher aux Emirats !). En plus, compagnie cool sur le poids des bagages. Souscris au programme de fidélité Guest afin d'accumuler des miles afin de voyager une fois en classe "pearl", une business class équivalente à une first chez Thai Airways ou autres... Des avions neufs, de nombreux pilotes de l'ex Swissair, un personnel sympa. Pour moi, aucune hésitation. Mais à force de faire de la pub pour cette compagnie, les prix vont exploser et on ne trouvera plus de billets... Alors voyage avec Turkish Airlines !!!!   | | | À: Thv2001be · 2 octobre 2007 à 17:29 Re: Etihad ou Turkish Airlines pour la Thaïlande? Message 16 de 16 · 8 704 affichages · Partager Bonsoir à tous, pour vous tenir au courant: j'ai finalement opté pour Etihad en modifiant légèrement ma date de retour (2 fév. au lieu du 1er) pour avoir un horaire me convenant un peu mieux.. Le prix est maintenant de 889 €. Mon premier choix était Turkish Ailines (780 €) mais j'ai été un peu trop lent sur ce coup là et du jour au lendemain, le prix est passé à 1020 €. Heureusement que j'avais un plan B. La 3ème option était Singapore Airlines (940 €) mais le temps de voyage était fortement rallongé et sur leur site internet, je ne pouvais pas voir la classe de réservation (important pour moi pour l'accumulation des miles Royal Orchid vu que certaines classes ne rapportent rien). J'ai donc souscris au programme de fidélité d'Etihad et réservé par internet chez eux. Il ne pe reste plus qu'à les tester  Bonne fin de journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |