|  |  |
 | | | | | Etiquettes sur les valises en croisière Cochondinde · 31 janvier 2007 à 19:05 23 messages · 7 participants · 4 524 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 19:05 Etiquettes sur les valises en croisière Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonjour !
Je pars samedi pour une croisière dans les caraïbes sur le costa atlantica.
J'ai reçu mon carnet de voyage et à la fin il y a 2 étiquettes par personne à mettre sur les valises.
Faut-il mettre les 2 à l'aller ou y en a-t-il besoin pour le retour ???
En vous remerciant par avance.
Pascale. | | | À: Cochondinde · 31 janvier 2007 à 20:30 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager coucou Pascale Tu dois mettre les etiquettes sur tes valises des maintenant cela permettra au personnel d'aller te deposer tes valises directement dans ta cabine !
Pour le retour costa t'en fournira d'autres d'une certaine couleur en fonction de ton horaire attribué pour quitter le bateau !! je te souhaite une super belle croisiere, moi cela fait un an et demi et je n'en reviens toujours pas tellement c'etait fantastique ! je viens d'ailleurs de faire un petit power point souvenir
a bientot !! et viens nous raconter tout ça au retour !!! | | | À: Cochondinde · 31 janvier 2007 à 20:36 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager les etiquettes reçus sont pour l'aller pour le retour on vous donnera de nouvelles etiquettes à bord du bateau bon voyage 
Marianna prochain départ: 14 avril 2007 Costa Victoria | | | À: Cochondinde · 1 février 2007 à 9:26 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager en fait ils t'en donnent 2 par personne au cas où tu aies plusieurs valises (comme moi  ) simplement. au retour les autres l'ont bien expliqué tout change et on t'attribue une nouvelle couleur! 
bon voyage! | | | À: Cochondinde · 1 février 2007 à 18:32 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Bonjour, on t'a très bien expliqué pour les étiquettes Costa sur les valises, j'aimerais rajouter une petite chose pour le retour, on peut te donner des étiquettes rouges (débarquement prioritaire). Ceci veut dire que si tu prévois etre un peu serrée dans le temps pour reprendre ton avion après le débarquement. Il suffira de leur donner ton heure de vol.
Tu dois en faire part aux autorités sur le bateau, au service de la clientèle quelques jours avant ou lorsqu'ils distribueront les étiquettes dans ta cabine, tu auras encore le temps d'y voir.
Bonne croisière et salutations! | | | À: Jardi · 1 février 2007 à 21:11 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager je vois que tu as voyagé dans 4 bateaux de la flotte costa petit veinard ! peux tu me dire si tu as vu une difference au niveau de la grandeur et du volume entre le fortuna et le concordia ??? | | | À: Cochondinde · 1 février 2007 à 21:29 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager bonsoir Mettez vos etiquettes sur vos bagages dès le depart. Elles permettrons aux bagagistes de vous les livrer dans votre cabine au debut de la croisiere.Normalement après les avoir déposer à l'aéroport de depart vous n'avez plus en vous occuper jusqu'a votre arrivée dans la cabine Pour le retour on vous demandra de sortir vos bagages devant votre porte pour telle heure-ils seront chargés dans l'avion et vous les recuperer a l'aeroport bonne croisière cordialement Marie | | | À: Poupou10 · 2 février 2007 à 1:18 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Non pas beaucoup de différence, le Fortuna peut accueillir environ 4500 passagers incluant l'équipage, sa largeur est de 38 m., sa longueur est de 272m., 13 ponts.
Le Concordia, environ 4800 passagers incluant l'équipage, sa largeur est de 36m, sa longueur de 290m, et 13 ponts également.
Le changement était surtout au niveau de la décoration, des couleurs un peu trop clinquante sur le Concordia (style Las Vegas), tandis que le Fortuna avait une décoration magnifique à l'italienne, des tableaux fantastiques, puits de lumière remarquable, et surtout beaucoup plus d'élégance de la part des passagers, surtout pour les dîners galas.
Par contre, les services étaient excellents pour l'un et l'autre, pour les excursions aussi et pour le service à la clientèle, très bien également.
Voila, c'est mon avis personnel tout simplement.
P.S. Jardi, c'est féminin, donc (petite veinarde, lolllll) sans rancune! | | | À: Jardi · 2 février 2007 à 8:35 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager excuse moi petite veinarde !!!  A QUAND TA PROCHAINE CROISIERE ? | | | À: Jardi · 2 février 2007 à 9:37 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager c'est une bonne chose à savoir car généralemnt les étiquettes rouges sont réservées aux passagers en suite, aux membres pearl. c'est vrai que le débarquement prioritaire c'est cool, la première fois on était dehors à 8h du mat'!  | | | À: Jardi · 2 février 2007 à 9:47 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Non pas beaucoup de différence, le Fortuna peut accueillir environ 4500 passagers incluant l'équipage, sa largeur est de 38 m., sa longueur est de 272m., 13 ponts.
Le Concordia, environ 4800 passagers incluant l'équipage, sa largeur est de 36m, sa longueur de 290m, et 13 ponts également.
Le changement était surtout au niveau de la décoration, des couleurs un peu trop clinquante sur le Concordia (style Las Vegas), tandis que le Fortuna avait une décoration magnifique à l'italienne, des tableaux fantastiques, puits de lumière remarquable, et surtout beaucoup plus d'élégance de la part des passagers, surtout pour les dîners galas.
Par contre, les services étaient excellents pour l'un et l'autre, pour les excursions aussi et pour le service à la clientèle, très bien également.
Voila, c'est mon avis personnel tout simplement.
P.S. Jardi, c'est féminin, donc (petite veinarde, lolllll) sans rancune!
c'est pas plutôt 3500 et 3800 les passagers? | | | À: Cochondinde · 2 février 2007 à 10:35 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Je remercie tout le monde pour toutes ses informations...
Nous partons demain et j'ai vraiment hâte d'y être.
Je vous donnerai mes impressions au retour !!
Encore merci et à bientôt.
Pascale. | | | À: Belatrix · 2 février 2007 à 13:41 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Je vais vérifier à nouveau pour le nombre de passagers, mais je crois que c'est bon, je te redonne sous peu ma réponse, je ne veux en aucun cas induire personne en erreur.
Bye et bonne journée! | | | À: Poupou10 · 2 février 2007 à 13:51 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Bonjour poupou10, ma prochaine croisière, p.e. en 2008, la mer Baltique, mais je ne sais pas si ce sera avec Costa, pour le moment, j'ai mis cela de côté, j'ai beaucoup à faire chez-moi ce printemps et en plus je suis une nouvelle mamy pour la première fois, donc, ça va m'occuper grandement.
Et si ce n'est pas la croisière en 2008, nous irons en Alsace par nos propres moyens et notre propre itinéraire, ce coin m'attire beaucoup aussi.
Bye et au plaisir! | | | À: Jardi · 2 février 2007 à 13:56 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager merci jardi! | | | À: Belatrix · 2 février 2007 à 14:00 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour belatrix, je viens de vérifier à nouveau pour le nombre de passagers, Fortuna 3470 passagers, équipage 1068, Concordia 3700 passagers, équipage 1100.
Voilà!
Bye et salutations! | | | À: Jardi · 2 février 2007 à 14:03 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager merci pour toutes ces précisons!!!  je suis épatée!!  | | | À: Belatrix · 2 février 2007 à 14:22 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Je m'épate moi-même parfois, lollllllllll, fouiller sur le site Costa à 8h du matin, j'ai pas l'habitude, mais bon, je voulais en être certaine tout simplement et ça me faisait plaisir de te répondre, tu es si gentille et sympa, et c'est tellement plaisant de s'échanger des messages comme on fait depuis quelques temps, dans le but de renseigner les autres aussi.
Bye! | | | À: Cochondinde · 2 février 2007 à 15:29 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager passe une super croisiere pascale ! | | | À: Jardi · 2 février 2007 à 15:31 Re: Etiquettes sur les valises en croisière Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager l'alsace c'est effectivement tres beau j'y suis allé faire un tour l'été et aussi l'hiver pour les marchés de noel ! ct super | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |