Bonjour Caledomonde
Ton message m'interpelé car il a répondu a certaine questions que je me posais mais aux quelles je n'arrivais à trouver de rèponses.j' aimerai venir enseigner en
nouvelle calédonie, du moins venir travailler pour les enfants et leur enseigner tout ce que je peux.Mais je m' aperçois en visitant ce site, que beaucoup ont le meme reve que moi.Mon gros handicap est que je ne suis pas diplomée pour l'enseignement (autant dire chance zéro je le sais) je n'ai que mon expérience à mettre en avant.
Je suis depuis 4 ans instit en maternelle à
Djibouti (
afrique de l'est) dans une école privée et cela a été une révélation.
Mes enfants sont exclusivement Djiboutiens et j'ai découvert la richesse d'un partage sans commune mesure.Moi je leur enseigne ce que je sais et eux me font partager leur vie, leur langue, leur culture....leur richesse.
Aprés 4 ans dans ce pays, j'ai maintenant très très envie de découvrir d'autres lieux, d'autres gens.Et la
Nouvelle Calédonieest vraiment en tête des endroits que je désire connaitre.
A l'inverse de beaucoup de messages que j'ai lu, enseigner à
Nouméa ne m'attire pas du tout, j'aimerai trouver une école en brousse....Ai-je une chance de réaliser ce rêve malgrès mon absence de diplome d'enseignement?A-tu des conseils à me donner?
Je sais que je suis compètente dans ce que je fais, parce que j'aime ça mais j'avoue avoir très peur que mon expèrience ne compte en rien et que cette absence de diplome d'instit bloque toutes mes perspectives d'avenir.
Merci d'avance pour ta reponse