| Etude sur les backpackers Aurorebdt · 22 septembre 2016 à 14:15 8 messages · 6 participants · 884 affichages | | | | 22 septembre 2016 à 14:15 Etude sur les backpackers Message 1 de 8 · 815 affichages · Partager Bien le bonjour, Je me présente, je m'appelle Aurore, je suis une étudiante en sociologie qui mène une étude sur les backpackers. Je me permets de m'inscrire sur ce forum car je recherche une personne volontaire pour me faire part de son expérience en tant que voyageur en immersion à l'étranger. Je m'intéresse au déroulement du voyage, aux ressentis, à ce qui l'a poussé à partir. Le but serait d'organiser une brève rencontre ; donc si vous êtes de Pau ou ses alentours, ce serait parfait. Il s'agit d'un entretien anonyme, où seul m'importe ce que pense la personne et les histoires qu'elle peut m'offrir. Cela m'aiderait énormément, je vous en serais vraiment reconnaissante. Si vous êtes intéressé, que vous avez des questions, n'hésitez pas :) Bonne journée! | | | À: Aurorebdt · 22 septembre 2016 à 15:27 Re: Etude sur les backpackers Message 2 de 8 · 695 affichages · Partager Bonjour Aurore, et bienvenue sur le forum ;) Que cherches-tu exactement ? Un(e) vrai backpacker qui voyage "à l'arrache", sans programme précis et le plus souvent va au moins cher, ou un simple voyageur indépendant (j'entends par là hors tour-opérateur) ? | | | À: Desman · 22 septembre 2016 à 16:26 Re: Etude sur les backpackers Message 3 de 8 · 684 affichages · Partager Bonjour Desman, Merci :) En fait, je recherche quelqu'un qui organise lui même ses voyage, et qui minimise ses dépenses (auberges de jeunesse, motels, hôtels, camping, transports en commun etc.). Pas forcément qui part à l'arrache mais qui se débrouille tout seul, ou avec son ou ses accompagnateurs. | | | À: Aurorebdt · 22 septembre 2016 à 20:02 Re: Etude sur les backpackers Message 4 de 8 · 667 affichages · Partager Si on essayait de définir tous les types de voyages, la discussion serait interminable, ha! 
PS: Vous trouvez pas que le terme ''trecking'' est utilisé à toutes les sauces? | | | À: Aurorebdt · 24 septembre 2016 à 13:13 Re: Etude sur les backpackers Message 5 de 8 · 639 affichages · Partager ben... c'est ce que je fais, mais je ne suis pas dans la région, dommage ! ;) | | | À: Cambrousse · 5 octobre 2016 à 5:31 Re: Etude sur les backpackers Message 6 de 8 · 603 affichages · Partager Dommage j'habite le Canada. | | | À: Jfalaise84 · 5 octobre 2016 à 22:11 Re: Etude sur les backpackers Message 7 de 8 · 587 affichages · Partager salut, Avec Skype ou un autre truc du genre, c'est facile de faire une entrevue "à distance''! | | | À: Lescaribous · 5 octobre 2016 à 23:47 Re: Etude sur les backpackers Message 8 de 8 · 584 affichages · Partager d'autant plus qu'avec les réseaux sociaux, le monde des backpakers est à portée, d'autres chercheurs et étudiants sont en ligne sur Facebook (pages dédiées, ça ne manque pas et c'est passionnant) pour entrer en relation et bâtir leurs projets d'étude ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |