Étude de la médecine traditionelle avec des plantes au Laos Karinelaos · 31 août 2006 à 14:36 5 messages · 3 participants · 4 345 affichages | | | | 31 août 2006 à 14:36 Étude de la médecine traditionelle avec des plantes au Laos Message 1 de 5 · 4 334 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaîtrait des endroits au Laos où l'on peut passer quelques jours pour observer ou apprendre leur médecine traditionnelle. Je suis étudiante en herboristerie en France et j'aimerai prendre quelques contact pour éventuellement revenir faire un stage de plus longue durée l'an prochain. Merci pour vos réponses. | | | À: Karinelaos · 31 août 2006 à 16:23 Re: Étude de la médecine traditionelle avec des plantes au Laos Message 2 de 5 · 4 324 affichages · Partager Chaque femme Akha connaît jusqu'à une centaine d'herbes médicinales (beaucoup plus pour certaines). Le seul problème sera (peut-être ?) la communication. | | | À: JeanThai · 31 août 2006 à 17:33 Re: Étude de la médecine traditionelle avec des plantes au Laos Message 3 de 5 · 4 312 affichages · Partager merci pour l'info... mais juste une question peut être stupide akkha c'est une région du laos ? | | | À: Karinelaos · 31 août 2006 à 18:15 Re: Étude de la médecine traditionelle avec des plantes au Laos Message 4 de 5 · 4 307 affichages · Partager C'est un groupe ethnique (d'origine tibéto-birmane) présent au nord- Laos, nord- Thaïlande, nord- Birmanie, sud- Chine (Yunnan). Un des groupes qui arbore les tenues vestimentaires les plus surprenantes. Aussi un des groupes les plus "farouches", défendant relativement bien leur désir d'indépendance.
Tape "Akha" (plutôt avec un seul "k") sur google image. T'en auras un petit apercu. | | | À: Karinelaos · 20 octobre 2008 à 15:06 Re: Étude de la médecine traditionelle avec des plantes au Laos Message 5 de 5 · 3 295 affichages · Partager Bonjour Karine,
C'est peut etre un peu tard, mais je ne saurais que te conseiller de rentrer en contact avec Hervé de notre association ERANLAO qui met en place un institut de médecine naturelle à deux pas de Vientianne.
Il s'agit d'un dispensaire de médecine douce (plantes...), il connait assez bien la problématiques des plantes du Laos. Notamment celle permettant de combattre avec efficacité le fleau de la malaria.
Dispensaire médecine douce d'ERAN LAOS
(Je m'occupe de refaire le site en ce moment, c est tres brouillon, ne fais pas attention et contacte directement Hervé par le mail indiqué) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |