|  |  |
 | | | | | Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Shaniss · 15 novembre 2006 à 22:15 6 messages · 5 participants · 1 331 affichages | | | | 15 novembre 2006 à 22:15 Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Message 1 de 6 · 1 331 affichages · Partager Etant étudiante, je cherche des associations à vocation humanitaire qui éventuellement rechercherais des bénévoles pour des pays de l'Afrique de l'Ouest pendant la période de l'été 2007. Je suis majeure, et faisant des études dans le secteur sanitaires et sociales, j'aimerais me mettre à contribution des populations défavorisées. Projetant de partir au Laos pendant les vacances de Pâques avec un groupe d'élèves, je suis à la recherche d'une association recrutant des étudiants majeurs diplômés pour des projets d'animation, de rénovation etc... Ayant déja voyagé par deux fois au Sénégal et en Gambie, et ayant créer mon association, je souhaiterais mettre mon temps libre à disposition de ceux qui en ont le plus besoin... Merci. | | | À: Shaniss · 15 novembre 2006 à 22:36 Re: Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Message 2 de 6 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une ONG qui travaille pour l'amélioration des conditions de détention au Burkina Faso (Afrique de l'ouest). Nos activités sont diverses (alphabétisation, initiation à l'informatique, jardinage, soutien psychologique, écoute des détenus; santé, suivi des mineurs, et des femmes. Notre ong est : prisonniers sans frontières / burkinanotre site web:httpprsf.org Nous cherchons des bénevoles | | | À: Shaniss · 17 novembre 2006 à 22:17 Re: Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Message 3 de 6 · 1 294 affichages · Partager Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. ( tuzareba.over-blog.com ) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace | | | À: Shaniss · 18 novembre 2006 à 8:51 Re: Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Message 4 de 6 · 1 284 affichages · Partager salut a vous je suisun jeune scout du cameroun et chaque annee nous montons des projet humanitaire et cette annee nousavons engager la construction d'un centre de sante pour aider lespopulation villageoise qui allait a des kilometre pour recevoir des soins de sante mais et nous n'avonspas pue terminer la contruction mais deja nous avonsconstruit une salle de soin une salle de farmacie et une salle d'attente pour l'ete 2007 nouscomptonsterminer la construction et faire un don de materiel medical.nous somme disponible pour tout les information possible si sa vous interesse et voici le site qui montre lesdebut du chantier scoutyaounde.ifrance.com et notre contact niamayo2000@yahoo.fr | | | À: Shaniss · 18 novembre 2006 à 13:26 Re: Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Message 5 de 6 · 1 279 affichages · Partager Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées | | | À: Shaniss · 18 novembre 2006 à 13:37 Re: Étudiante recherche associations humanitaires pour l'Afrique de l'Ouest en été 2007 Message 6 de 6 · 1 278 affichages · Partager Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |