bonour !
tu vas "te regaler" au bénin, qui est un pmays très agréable à vivre.
j'y suis allée en janvier, voir une de mes filles partie elle aussi en stage pour 6 mois. du coup, j'y retourne en novembre, pour 6 mois;
je pense que ton école va t'aider pour trouver un logement, sinon, ce n'est pas difficile. (tu as des 3 pièces pour 60 à 90 000 F cfa) (1000 Fcfa = 1,3 euros). les écoles ont souvent des coloc à proposer.
mieux vaut habiter directement à
cotonou,
abomey (l'université) c'est la "grande banlieue", mais pour sortir un peu, la culture ect... c'est sur
cotonou que ça se passe !
pour se deplacer, tu auras le choix entre les zems (des fous, mais c'est génial) pour la ville et les petits parcours, les taxis-brousse pour les "entre-deux" et les grands bus si tu veux aller decouvrir un peu le nord du pays. pas chers du tout.
pour manger, si tu manges local, tu manges bien, même si c'est un peu monotone (mais tu peux tefaire chez toi des petits repas sympa, on trouve de tout), et aussi pour pas cher du tout. le mieux est de manger "dehors" dans les maquis, chez les "tatas" le midi, et le soir, un de frais dans l'assiette, ça fait du bien !
acheter "local" sinon c'est très très cher (bouffe occidentale dans un ou deux hypermarchés : produits importés !) oublie le camemebert :) etla rosette de
lyon !
tu peux te faire faire plein de jolis vêtements et accessoires chez les tailleurs locaux, qui sont super ! avec des tissus achetés à dantokpa. ma fille est revenue avec une garde-robe d'enfer, robes, jupes, tunqiues, vestes, sacs, pochettes ect....
y'a beaucoup de jeunes, en stages, VI, étudiants béninois : de la vie.....

tu verras, la vie au bénin, c'est facile et c'est très sympa.
je te mets le lien pour le blog de mon sejour en janvier, si tu veux des adresses ou liens divers (tel pour coiffeurs, chauffeurs de confiance, d'endroits "WE" sympa, mais bon, decouvrir par soi-même c'est bien aussi), tu demandes, je te passe ça.
change : avec carte visa, ou un chèque en euros à la financial bank de
cotonou, ils te donnent la somme en Francs CFA;
tu payes quasiment tout en liquide (garde toujours ta petite monnaie, pour les petits achatsn, si tu n'as que des billets, t'es perdante

). ton école te dira sans doute comment font ses stagiaires.
janvieraubenin.blog4ever.com/blog/index-469185....
revesdailleurs.blog4ever.com/blog/index-499611....
cordialement