Alors, en bref:
www.isoa.org
&
www.internationalstudentinsurance.com
sont apparemment les plus connues et les meilleures assurances santé pour les étudiants étrangers. J'étais chez ISOA l'an dernier, et là, dès que j'ai les moyens, je reprend une assurance santé avec InternationalStudentInsurance.
C'est sûrement mieux couvert que le partenariat avec la LMDE. J'ai dû aller chez l'ORL en novembre dernier, je n'ai payé que 70/80$ je crois pour une facture de $500 (pour une simple visite...!)
Sur cette page tu as accès à pas mal d'info pour comprendre la couverture d'assurance
www.internationalstudentinsurance.com/explained/
Il faut que tu regardes le deductible (à payer par injury/per visit/per period selon l'assurance), le copay (+/- comme le deductible), et co-insurance (une fois que tu as payé le deductible, certaines compagnie ne remboursent que 50% si il y a moins de $5000 de frais par exemple..!)
Par contre, si tu as déjà besoin d'aller chez le médecin, c'est sûrement que tu as une "pre-existing condition" (maladie que tu as avant de souscrire l'assurance) et certaines assurances ne prennent pas ces frais en charge, ou après une période de carence de 6/12 mois parfois.
Si tu as d'autre questions, hésite pas j'essayerai de faire de mon mieux pour t'aider ;)