Zinha · 13 juillet 2008 à 17:23 4 messages · 4 participants · 1 837 affichages | | | | 13 juillet 2008 à 17:23 Message 1 de 4 · 1 836 affichages · Partager Bonjour,
Etudiant de 20 ans, je m'appelle Benjamin et après l'année d'études qui vient, je souhaiterais partir un an étudier le chinois au pays du milieu! Existe-t-il pour ce type de projet des organismes particuliers, ainsi que des lieux de rencontres pour rencontrer d'autres étudiants avec l'envie et la motivation de partir?
Merci d'avance! | | | À: Zinha · 14 juillet 2008 à 6:18 Re: Étudier un an en Chine Message 2 de 4 · 1 813 affichages · Partager Les organismes qui proposent ce genre de prestations sont horriblement cher dans l ensemble, ça frise l arnaque à mon gout.
Essaye d'avoir des contacts via des particuliers, car dans ce cas une inscription à l'université c'est pas si sorcier à faire sur place. | | | À: Zinha · 22 juillet 2008 à 14:28 Re: Étudier un an en Chine Message 3 de 4 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
Mon frère étudie le chinois en Chine depuis un an à l'université de Fudan à Shanghai. Il avait postulé directement à l'université sans passer par aucun organisme. La sélection est faite sur dossier. Il y a beaucoup d'étrangers dans cette université donc tu peux faire des rencontres directement sur place. | | | À: DonSeb · 27 octobre 2008 à 12:55 Re: Étudier un an en Chine Message 4 de 4 · 1 585 affichages · Partager DonSeb, j'aimerais aller à Fudan mais il paraît que la sélection esttrès sélective, pourrais-tu me donner un ordre d'idée puisque je ne suis pas sûr qu'un simple échange entre universités me dispense de l'examination de mon dossier ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |