Etudiant de 20 ans, je m'appelle Benjamin et après l'année d'études qui vient, je souhaiterais partir un an étudier le chinois au pays du milieu! Existe-t-il pour ce type de projet des organismes particuliers, ainsi que des lieux de rencontres pour rencontrer d'autres étudiants avec l'envie et la motivation de partir?
Mon frère étudie le chinois en Chine depuis un an à l'université de Fudan à Shanghai. Il avait postulé directement à l'université sans passer par aucun organisme. La sélection est faite sur dossier. Il y a beaucoup d'étrangers dans cette université donc tu peux faire des rencontres directement sur place.
DonSeb, j'aimerais aller à Fudan mais il paraît que la sélection esttrès sélective, pourrais-tu me donner un ordre d'idée puisque je ne suis pas sûr qu'un simple échange entre universités me dispense de l'examination de mon dossier ?
Xingfulan · 27 janvier 2013 à 6:33 · 2 participants · 995 affichages
Je prévois partir étudier en Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité! Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (Pékin, Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la Chine, pour voir la "vraie" Chine. De...
Vilayvanh · 16 mars 2009 à 17:18 · 3 participants · 1 458 affichages
Un probleme me taraude je veux partir en CHINE dans un mois avec un visa touriste et j'avais l'intention d'aller à l'université en septembre je sais qu'on peut changer facilement un visa touriste en visa etudiant mais j'avais oubliée une chose c'est que...
Yanoil · 21 septembre 2008 à 7:37 · 2 participants · 1 841 affichages
J'étudie actuellement le chinois mandarin à l'université de Binzhou. Je pense que la plupart d'entre-vous ne connaisse pas. C'est un copain qui me l'a conseillé car il y a effectué une formation l'année dernière. Je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils...
Aminre4 · 4 janvier 2008 à 19:11 · 3 participants · 1 574 affichages
Pour mon prochain voyage en chine je desire avoir une idée general sur les ecoles international en chine presisement a shanghai et commen ca se pass la bas les etude si c'est comm partou dans le mond eou different moi qui suis marocain et veux etudire...
Gdod2 · 15 novembre 2007 à 17:54 · 4 participants · 1 973 affichages
J'apprends le chinois et j'aimerais vivre en chine pour un temps afin d'ameliorer. Ou apprendre la langue sur place et comment obtenir des bourses si possible. Les etudiants peuvent ils travailler? Merci