Vodkaramel13 · 2 février 2006 à 18:43 26 messages · 12 participants · 32 825 affichages | | | | 2 février 2006 à 18:43 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 30 530 affichages · Partager Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon master d'école de commerce, je vais partir un semestre à l'étranger, et très certainement à Johannesburg. J'ai choisi cette destination car je souhaite vivre un dépaysement total et découvrir de nouvelles cultures, mais je dois reconnaître que les échos que j'ai eu depuis sur l'Afrique du Sud et Johannesburg en particulier m'ont un peu refroidie. J'ai 21 ans, on sera 2 ou 3 de mon actuelle école à partir ensemble, normalement on est logés sur campus universitaire. Il y a t'il vraiment des problèmes d'insécurité ? Est-ce vrai qu'il n'est pas prudent pour une femme de sortir seule ? Sinon, pour ceux qui connaissent la ville, il y beaucoup d'activités, des sorties...? Je dois y aller de aout 2006 à janvier 2007, le climat ça donne quoi pendant cette période ? En ce qui concerne les précautions à prendre en termes de santé, vaccins etc... vous avez des infos ?
Je remercie d'avance les personnes qui trouveront 5 minutes pour me répondre !
A+ | | | À: Vodkaramel13 · 2 février 2006 à 19:11 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 30 490 affichages · Partager salut! tu ne partiras pas toute seule, tu pars avec ton école, rassure toi ils sont super exigeants sur ce genre d'échanges, ils ne t'y enverraient pas si ce n'était pas sur! Moi je suis partie en erasmus en irlande et c'était le top, 10 fois mieux que les universités françaises! j'ai fait un voayge en Afrique du Sud et ce n'est pas aussi dangereux que ça en a l'air, il faut être prudent et faire comme les autres mais ça sera ok, fonce!! bon courage! | | | À: Valerie0610 · 3 février 2006 à 18:26 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 30 336 affichages · Partager coucou !!
oui je pense que je vais foncer, je commence déjà à m'y préparer !! en irlande ça m'aurait plus aussi mais je ne pouvais pas y aller avc mon école... tu maitraisais bien l'anglais ou tu as appris sur place ? car moi j'ai un peu de mal, et j'espère apprendre vite... il parait que les semestres erasmus c'est de la bombe j'ai vraiment hâte de vivre ça ! tu t'es bien intégrée là bas ? de toutes façons j'imagine qu'il y a beaucoup d'étrangers. en ts k bon courage à toi pr la suite !
tchao | | | À: Vodkaramel13 · 3 février 2006 à 21:24 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 30 333 affichages · Partager Bonsoir,
Je vis en Afrique du Sud depuis 25 ans. Ce qu'on en dit est juste, ce qui n'empêche pas de vivre. Je vis seule et je sors seule, mais il ne faut en effet Pas MARCHER le soir seule dans les rues. D'une manière générale d'ailleurs tu ne verras pas beaucoup de gens marcher pour aller nulle part. On ne flane pas ici. Dans le cadre qui t'envoie là-bas tu seras immédiatement absorbée par l'ambiance unif et ça ira très bien. Johannesburg est une ville plutôt moche mais très vibrante. Tu trouveras des trucs à faire, des coins trendy où aller. La ville est assez cosmo. Le climat en août est très agréable: sec et ensoleillé mais frais, voire même froid, le soir et la nuit. Il te faut donc des petites laines. A partir de septembre, ça devient chaud. A Noël, c'est variable, ça peut être déjà assez torride ou bien, comme cette année, mausade et pluvieux. Le temps change tout le temps. Si tu vas te promener dans la réserve du Kruger (un must), attention à la malaria: tu devras te protéger (toutes les pharmacies te diront comment). Si tu aimes la rando et des trucs de ce genre, les sud-af sont des gens d'extérieur, donc tu auras si tu aimes ça l'occasion de rencontrer des jeunes qui font toutes sortes d'activités de plein air. Je suis prof d'univ (pas à Johannesburg mais à Durban) et tous les étudiants étrangers qui viennent comme toi ici en repartent enchantés. Evidemment, prudence. Mais franchement, ne laisse pas passer l'occasion. Bonne chance! Mazarine | | | À: Vodkaramel13 · 8 février 2006 à 18:01 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 30 303 affichages · Partager Salut! oui je me suis très bien intégrée, mais il faut avouer que je me suis fait plus de copains allemands, espagnols, italiens qu'irlandais. Mais j'ai beaucoup ratiqué mon anglais quoi qu'il en soit! J'étais assez bonne à l'écrit mais vraiment nulle à l'oral, donc ça m'a fait un bien fou. Il faut un temps d'adaptation bien sur, mais surtout il faut oser, ne pas avoir peur de son propre accent pourri (qui malheureusement pour moi reste pourri après 18 mois) et se mêler à beaucoup de gens. Il faut aussi éviter de se retrouver dans un groupe de français si ton but est 'améliorer l'anglais. Mais ça fait du bien de temps en temps d'entendre une langue qui ne te demande aucun effort! amuse toi bien là bas, ça sera forcément inoubliable! bon voyage! | | | salut mes frères! chui étudiant au Maroc et jaimerè venir terminer mon second cycle en Afrique du sud.ya til kelkin pour maider?? | | | À: Mazarine · 20 janvier 2007 à 10:53 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 29 517 affichages · Partager Bonjour Mazarine,
J'étudies actuellement dans une université du Québec au Canada dans le domaine des sciences de la consommation. J'obtiens dans 5 mois ma licence et j'aimerai plus que tout faire une maîtrise en gestion agroalimentaire, ou dans la chaîne logistique, ou en commerce électronique en Afrique du sud. L'université dans laquelle je veux étudier est à Durban. Et en faisant mes recherches, j'ai vu que vous êtes justement professeure dans cette université. Pouvez-vous m'orienter sur les procédures à suivre afin d'être admise dans cette université. Je ne trouve pas l'adresse exacte et ne sais pas si c'est possible de faire une demande en ligne. Merci de me répondre. Je veux commencer ma maîtrise en Septembre 2007 ou Octobre 2007
Herpy | | | À: Herpy · 20 janvier 2007 à 14:18 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 29 513 affichages · Partager Bonjour Herpy,
L'adresse de l'University of Kwa-zulu natal est: www.ukzn.ac.za
Bonne chance!
Mazarine | | | À: Mazarine · 20 janvier 2007 à 18:34 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 29 508 affichages · Partager Merci bcp
J'y vais tout de suite. J'ai bcp de sifficultés avec l'anglais et j'espère que je vais apprendre vite. | | | À: Mazarine · 4 août 2007 à 13:39 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 28 563 affichages · Partager bonjour, je suis camerounais et résidant au cameroun. je suis titulaire d'un DUT (Bac + 2) en agro-industries et d'une attestation de Bac + 4 en procédés agro-industriels et agroalimentaires. j'aimerai poursuiver des études en afrique du sud en vu de l'obtention d'un Master dans un domaine technologique ou industriel. J'ai besoin de renseignements sur les préinscriptions, les diverses filières et bien d'autres si possible... N.B la langue anglaise ne me pose pas de problèmes Merci d'avance et bonne journée. Declau | | | À: Declau · 5 août 2007 à 18:15 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 27 985 affichages · Partager Salut, le mieux c'est que tu consultes des sites internet des institutions tertiaires sud-africaines. Va sur google.com et cherche 'south-african universities' ou 'universities in South Africa', également 'universities of technologies'. A partir de là tu verras ce que ces organismes offrent comme sujets. Bonne chance! PS: tu auras aussi besoin d'obtenir un visa d'études. Les études sont chères et malheureusement les étrangers paient plus cher que les sud-africains. Ne compte pas obtenir de bourse d'étude. Si tu as besoin de soutien financier, cherche au Camaroun. Mazarine | | | À: Mazarine · 6 août 2007 à 16:22 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 27 975 affichages · Partager salut mazarine j'sui étudiant au kmerun é j'aimerais poursuivre mes études en afrique du sud.j'aimerais avoir des conseils sur le choix d'une universite qui propose une bonne formation en investment management je trouve que l'universite de pretoria est assez boe pr ce genre de formation k'en pens tu? sinon tu peux me proposer d'autres universités? sinon la vie en afrique du sud est-elle chère? plus particulièrement à prétoria.on y trouve de bons logements pr les étudiants?l'insécurité y est coe à jonhnesburg? jaten vivment te rponse | | | À: Oumal · 6 août 2007 à 20:59 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 27 965 affichages · Partager Salut,
Je te conseille de lire la réponse que j'ai envoyée sur le même sujet à un autre correspondant et, comme lui, de surfer le net pour lire toutes les disciplines offertes par les universités sud-africaines. Pretoria, c'est cher pour les logements du fait que c'est une capitale de diplômates et d'ambassades. La vie en générale devient chère ici par rapport à ce que c'était il y a quelques années. La sécurité: il n'y en a pas; il faut se la faire soi-même. Bonne chance! Mazarine | | | À: Vodkaramel13 · 25 août 2007 à 22:41 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 27 803 affichages · Partager coucou alors je suis tombée par hasard sur ton message voila je suis marocaine je fais des etudes en commerce je voudrai bien apres l'obtention de mon diplome bac +5 dans deux ans contu*inuer mes etudes en afrique du sudj'adore voyager et je veux faire qq chose dont je me souviendrai tte ma vie et je suis tres tentée par l' afrique du sudc un pays anglophone ça m aidera a developer mon anglais c ma soeur qui m en parle tt le temps elle est tombée amoureuse de ce pays des la premiere fois ou elle y a posé ses pieds etudes privés ou publics ça mest egal j ai aucun souci financier ce que je te demande c de me renseigner quand tu y seras des etudes de la vie est ce que c la fete a 100% sans probleme je sais que tu comprends mon desaroi psk c une etape que t'as du passer je te serai reconnaissante si tu m aide a m orienter et puis je voudrais bien que tu m parles de tes etudes et de ton ecole ciao | | | À: Mazarine · 31 août 2007 à 11:04 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 27 748 affichages · Partager Bonsoir,
Je vis en Afrique du Sud depuis 25 ans. Ce qu'on en dit est juste, ce qui n'empêche pas de vivre. Je vis seule et je sors seule, mais il ne faut en effet Pas MARCHER le soir seule dans les rues. D'une manière générale d'ailleurs tu ne verras pas beaucoup de gens marcher pour aller nulle part. On ne flane pas ici. Dans le cadre qui t'envoie là-bas tu seras immédiatement absorbée par l'ambiance unif et ça ira très bien. Johannesburg est une ville plutôt moche mais très vibrante. Tu trouveras des trucs à faire, des coins trendy où aller. La ville est assez cosmo. Le climat en août est très agréable: sec et ensoleillé mais frais, voire même froid, le soir et la nuit. Il te faut donc des petites laines. A partir de septembre, ça devient chaud. A Noël, c'est variable, ça peut être déjà assez torride ou bien, comme cette année, mausade et pluvieux. Le temps change tout le temps. Si tu vas te promener dans la réserve du Kruger (un must), attention à la malaria: tu devras te protéger (toutes les pharmacies te diront comment). Si tu aimes la rando et des trucs de ce genre, les sud-af sont des gens d'extérieur, donc tu auras si tu aimes ça l'occasion de rencontrer des jeunes qui font toutes sortes d'activités de plein air. Je suis prof d'univ (pas à Johannesburg mais à Durban) et tous les étudiants étrangers qui viennent comme toi ici en repartent enchantés. Evidemment, prudence. Mais franchement, ne laisse pas passer l'occasion. Bonne chance! Mazarine | | | À: Mazarine · 31 août 2007 à 11:24 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 27 703 affichages · Partager slt mazarine, moi c'est marie, je suis une jeune camerounaise de 19 ans et je viens d'avoir mon bac.je t'ecris parce que ma maman m'envoit en afrique du sud pour continuer mes etudes.je suis très inquiète et en même temps très heureuse, inquiète parce que je ne suis vraiment jamais sortis de mon pays et même de ma ville, je ne sais pas comment on fait là bas en afrique du sud, comment ça se passe avec les étudiants.je ne sais pratiquement rien de ce pays.s'il vous plait, dois je m'inqièter à ce sujet, en plus j'ai lu dans ce site des messages qui disent qu'il y'a des mauvaises choses là bas et que c'est dangereux pour une fille de se balader toute seule la nuit.ceci est très normal je trouves, car c'est la même chose ici au cameroun.j'ai besoin de vous, s'il vous plait.vous avez de l'axpérience et vous êtes la bas depuis 25 ans.merci d'avance. | | | À: Vodkaramel13 · 31 août 2007 à 11:34 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 27 697 affichages · Partager salut, c'est très bien ce qui t'arrive, ce que je vais te dire vas peut être te surprendre mais c'est cela que tu dois mettre dans ta mémoire.il existe des mauvise chose partout, il ne faudrait pas que ce que tu as entendu sur l' afrique du sud te décourage ou t'éffrait.moi j'y vais aussi cette année pour continuer mes etudes de droit, je viens d'avoir mon bac donc tu comprends que j'essais de rester posiyive pour ne pas succomber.tu as la chance d'y aller avec tes amis de l'ecole, par contre moi, je serai toute seule dans un nouveau pays.tu comprends donc que de nous tu es la plus heureuse.sois forte et courageuse c'est tout.bye | | | À: Bayemimaye · 2 septembre 2007 à 22:50 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 27 665 affichages · Partager Salut Marie,
Je comprends que tu te sentes paniquée à l'idée de partir, c'est normal. Dis-toi bien que ce n'est pas la destination qui te fait peur mais le fait que tu laisses tout ce que tu connais derrière toi et que devant, tout est inconnu. Et tout restera inconnu jusqu'au moment où tu y seras. Alors, courage. Fais toi confiance, ne pense pas aux mauvaises choses mais aux bonnes et tu verras que tout ira bien!
Bonne chance, Mazarine | | | À: Mazarine · 4 septembre 2007 à 17:29 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 27 642 affichages · Partager merci madame de me rassurer ainsi, je vous promets d'etre forte et d'avoir plus confiance à moi.j'espère que je pourai toujours parler avec vous lorsque je serai en afrique du sud. | | | Slt en tous cas moi j'avais tres envis d'aller en afrique du sud et pour y poursuivre mes etudes et je suis tomber sur une agence qui m'a bcp aider pour parvernir a mes fins et ca fait maintenant 6 mois que j'y suis, le nom de l'agence est Student Travel et leurs numeros de contact est le 0027711270614 mais vous pouvez toujours me contacter sur mon e-mail et je vous metterais en contact avec eux; ybakebongo@hotmail.com | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |