Bonjour à tous !!
bon alors, un post pour faire remonter le sujet... et pour en rajouter une couche :
je galère toujours pour trouver la solution et m'inscrire en fac
argentine en faisant reconnaître mon cursus français.
MAIS les facs argentines délivrent apparemment à leurs étudiants, pour chaque matière, et pour chaque année, un "programme" présentant le contenu de la matière, la charge horaire, et la bibliographie.
PROBLEME: en
France, aucune université ne m'a jamais délivré ce type de papier, tout ce que j'ai c'est le bulletin de notes de chaque fin d'année.
Donc, j'ai écrit aimablement à la fac de
Montpellier en leur demandant s'ils avaient ce type de papier. Ils m'ont aimablement envoyé un programme pour l'année suivante à laquelle j'y étais. J'ai dû réécrire parce que pour faire apostiller, il faut un tampon officiel et le nom d'une personne responsable. Donc, là c'est la 4° fois que j'écris à cette..... de mon ex-département à Mtp, et je n'ai réussi qu'à obtenir : le programme de 99-00 (quand j'ai étudié de 97 à 99), et une lettre disant qu'il n'existe pas de programme détaillé du contenu des matières. Les deux ne comportent pas de signature, seulement les initiales de la directrice du département, pas de nom, et le tampon de la fac.. je pense qu'ils vont refuser de l'apostiller.. mais j'avoue que 4 mails pour expliquer que quelqu'un qui signe DOIT écrire son nom en toutes lettres... je commence à croire que les administrations françaises se pensent les meilleures (et les seules) du monde !!!
Bref, donc voilà.. ça c'est pour
Montpellier. A
Bordeaux je n'ai directement reçu aucune réponse !
Si quelqu'un est déjà passé par ces démarches et peut me dire comment se termine l'histoire... merci !
Enfin, je vous raconte le prochain épisode bientôt !!!