Etudier en Belgique avec une famille d'accueil Lemamevoula · 12 janvier 2008 à 15:43 4 messages · 2 participants · 5 742 affichages | | | | 12 janvier 2008 à 15:43 Etudier en Belgique avec une famille d'accueil Message 1 de 4 · 5 738 affichages · Partager salut je m appele lema etudiant en histoire à l 'universite de yaounde au cameroun.je voudrais avoir des informations pour les etudes des metiers de l audiovisuel genre animateur radio presenteur tele et metier de la musique. modalite pour avoir une famille d acceuille durant le sejour, obtention d'un visa, modalite d inscription dans l' ecole.au plaisir d' avoir beaucoup de reaction portez vous bien. | | | À: Lemamevoula · 18 janvier 2008 à 14:37 Re: Etudier en Belgique avec une famille d'accueil Message 2 de 4 · 5 686 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question sur les études, je connais deux écoles qui peuvent répondre à tes attentes:
- L'INSAS (www.insas.be
): je ne connais pas très bien cette école, mais quoiqu'il en soit, je sais qu'elle correspond a tes attentes. Cela dit, il y a des épreuves d'admission, et il parait qu'elles sont assez compliquées. - L'IHECS (www.ihecs.be
): il s'agit d'une école de communication, fort basée sur les médias. Tu apprends à les utiliser (télé, radio, photo, etc.). Bref très intéressant pour ce que tu souhaites faire.
Si jamais t'as besoin d'un peu plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Mel | | | À: MelanieS · 19 janvier 2008 à 14:40 Re: Etudier en Belgique avec une famille d'accueil Message 3 de 4 · 5 636 affichages · Partager bonjour melanie merci deja pour ton message et pour toutes ces informaion. Mais je voudrais avoir un peu plus de details deja pour les conditions d' acces à ces ecoles mais surtout pour la possibilite d' avoir une famille d' acceuille deja pour faciliter l' obtention du visa mais aussi pour l'herbergement pendant les premieres annees. Merci d' avance a bientot sur voyageforum. | | | À: Lemamevoula · 26 janvier 2008 à 15:30 Re: Etudier en Belgique avec une famille d'accueil Message 4 de 4 · 5 594 affichages · Partager salut melanie jai visite les sites des differentes universites plus particulierement l' insas. J'ai pu ainsi avoir toutes les informations pour s'inscrire dans cet etablissement. cependant les etudes sont tres chers pour les etudiants etrangers mais elles deviennent relativement moins chers lorsque l' etudiant est sous la charge d'une famille d' acceuille. melanie peux tu m' aider dans ce sens : avoir une famille d'acceuille pour entamer la procdure. au plaisir d' avoir tes messages tres bonne journee. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |