Merci beaucoup Méli pour ta réponse !
Tu y as été (Au
Pérou), ou tu y es? Enfin d'où tiens-tu toutes ces informations?
En fait, ce que je n'ai pas dit dans mon post de base, c'est que je n'ai jamais compté vivre en
Belgique (quand je dis vivre en
Belgique, je veux dire m'y installer, vraiment) ! Bien qu'y vivant depuis mon enfance, je n'ai jamais vraiment aimé la
Belgique ! (Niveau mentalité, où chacun fais attention à SES affaires, SA bagnole, et rien à foutre du clodo du trottoir d'en face qui se fait tabasser...) (Avis aux belges sur ce forum, je ne dis pas que TOUT LE MONDE est comme ça, bien sûr, j'ai des amis en
Belgique, je connais des gens, et assez pour dire que tout le monde n'est pas comme ça ! Mais je trouve que cet aspect de la
Belgique est tout de même "ressentable".) Enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je veux vivre dans un pays où les gens ont autre chose à donner que du matériel (Un sourire, un "Bonjour !"' en rue, une entraide...), qui représentent à mes yeux beaucoup plus que n'importe quelle voiture, maison, somme d'argent...
Soit, je vise un pays du genre (où du moins se rapprochant plus de mon idéal que la
Belgique), et un dépaysement, un changement radical ! (Une des raisons aussi, pour laquelle le
Pérou me tente beaucoup, au détriment des pays de l'Est (car même s'ils m'ont l'air d'en valoir la peine, le changement de paysage ne sera, je pense, pas énorme!))
De plus, autre raison pour laquelle mon choix est allé vers le
Pérou en particulier (et malheureusement non négligeable) est que je vais devoir être totalement indépendant financièrement parlant ! Là je compte travailler (j'avais un job étudiant en même temps que mes études de médecine, que je vais garder encore pendant un an pour mettre de l'argent de côté), mettre de quoi payer mon minerval, mon vol, et si possible de quoi vivre là bas les quelques premiers mois en tout cas !) Donc je n'aurais pas assez pour n'importe quel pays de l'Est ! Et de plus, je me demande s'ils ne sont pas, eux aussi, dans les accords de
Bologne (m'interdisant l'université pendant 5 ans, étant donné que j'ai raté 3 fois!)
Donc voilà pour ce qui est de ma motivation du
Pérou par rapport aux pays de l'Est (j'ai reçu un mail de quelqu'un qui m'avait proposé la
Roumanie, donc aux éventuels futurs qui me le conseilleraient, vous savez ce que j'en pense ;)
Ensuite, comme tu peux le voir, ça ne me déplairait aucunement de rester faire ma vie au
Pérou ! (Donc le problème d'équivalence ne s'applique pas ici pour moi ;))
"Au
Pérou, il faut passer un concours très très dur pour entrer dans une université gratuite ou casi-gratuite, comme la San Marcos qui est très réputée pour médecine. Mais à vrai dire sans parler espagnol un an avant cela me paraît impossible. Et je ne sais pas si c'est ouvert aux étrangers vu que c'est financé par l'Etat. "
Saurais-tu où je pourrais me renseigner concrètement sur cet examen, et les conditions pour s'y inscrire (Afin de savoir avec certitude si je dois laisser tomber ce projet parce que ce n'est pas ouvert aux étranger, ou si je peux toujours espérer? :p) ? Par un tout hasard, tu connais des gens en médecine là bas?
Si je prends des cours du soir, et que je me motive vraiment à étudier régulièrement, tu penses que mon niveau ne sera pas encore suffisant?
Merci beaucoup pour tes infos en tout cas ;)