La déprime... je viens de te faire une longue réponse et je sais pas quelle manip j'ai fait, mon navigateur a fermé et ma réponse disparue... allez courage, on reprend :
On t'empęchera d'entrer en
Israël seulement si on peut te relier ŕ des groupes terroristes.
Tout se décide au contrôle des passeports ŕ l'entrée du pays, selon ton profil.
Soit tu passes comme une lettre ŕ la poste et c'est le cas de la trčs vaste majorité des gens.
Soit, tu as droit ŕ quelques questions au contrôle genre quel est le but de votre visite ? Et selon, tu peux avoir droit la totale : quelqu'un prend ton passeport et te demande d'attendre dans un bureau (nooooooon... ce n'est pas une salle de torture

).
Lŕ, on te posera plein de questions. Un conseil, dis leur la vérité pure car ils ont les moyens de tout vérifier. Aprčs, on te demande d'attendre pendant qu'ils vérifient. Ca peut prendre de 20 minutes ŕ 3 heures (et plus).
Si ils ne détectent aucune activité anti israélienne dans ton historique, on te rend ton passeport, tu vas récupérer des bagages et tu prends le taxi service pour
Jérusalem (Nesher - 60 shekels).
Il n'est pas illégal d'entrer en
Israël pour étudier dans les territoires palestiniens. Mais prépare bien tous les documents d'inscription pour justifier ton voyage.
Ton profil : tout en dépend... tu ne veux probablement pas l'étaler sur un forum public... si tu veux me le communiquer en MP, je peux te dire si tu as un profil qui va engager les questions ou pas.
Mais que ca soit clair : męme si tu es d'origine maghrébine, musulmane, africaine ou autre, tu pourras entrer en
Israël.... tant que tu n'auras pas milité dans des organismes terroristes anti israéliens.