|  |  |
 | | | | Travailler en tant qu'enseignante en Palestine Mauderob · 22 août 2008 à 0:39 5 messages · 3 participants · 3 970 affichages | | | | 22 août 2008 à 0:39 Travailler en tant qu'enseignante en Palestine Message 1 de 5 · 3 964 affichages · Partager Bonjour!
Je suis une enseignante de français et d'anglais de Montréal, Canada. Je déménage à Jérusalem l'année prochaine (avec mon conjoint israëlien, originaire de cette ville, qui est aussi dévoué à la cause des palestiniens que moi). J'ai déjà fait du bénévolat pendant un an à Jérusalem-est, au Centre Culturel Français-Arabe, et ce fut une expérience extraordinaire. Comme j'y retourne pour une plus longue période, j'aimerais trouver un réel travail plus permanent. Comme je l'ai mentionné, je suis qualifiée en enseignement, mais je suis prête à faire à peu près n'importe quoi pour être utile. Je parle français, anglais, allemand, espagnol et je me débrouille en hébreu. Malheureusement, mon arabe est encore très limité. J'apprécierais beaucoup d'avoir des contacts de toutes sortes, même la plus petite idée peut mener à de grandes choses!
Merci beaucoup pour votre aide... et si vous voulez visiter Jérusalem et les environs l'année prochaine, j'aurai un divan confortable! 
Maude | | | À: Mauderob · 25 septembre 2008 à 22:51 Re: Travailler en tant qu'enseignante en Palestine Message 2 de 5 · 3 894 affichages · Partager Bonjour Maude, Je pense que la meilleure façon serait d'être sur place pour trouver quelque chose d'utile. J'imagine que le fait que votre mari soit Israélien, particulièrement juif, ouvrira plus de portes à vous. Par contre, même si votre mission et votre intention sont nobles, qui concernent la préoccupation de la cause des palestiniens lésés sur leur propre territoire, il vaut mieux se tenir un peu discrète pour ne pas en souffrir...Mais personnellement, je vous félicite cette bonne intention et cette foi humanitaire... Je suis de Montréal aussi et je rêve à ce jour, dans lequel je travaillerai en Palestine (La Palestine au vrai sens du terme). Je me dépêche pour finir mon doctorat et aller travailler la bas. Les gens sont tellement sympa, et le seul voyage que j'ai fait a complètement changé ma vie...Je rêve vraiment d'y travailler même contre un salaire de survie... Désolé si j'ai ouvert cette paranthèse dans votre discussion, mais je vous souhaite une bonne chance dans vos démarches, et espère voir de plus en plus des gens qui se sont arrivés à la triste réalité que vit les palestiniens depuis 60 ans. | | | À: Mauderob · 10 mars 2010 à 12:48 Re: Travailler en tant qu'enseignante en Palestine Message 3 de 5 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours dans la communauté de voyage forum mais je tente !! voilà, Au mois de juillet 2010, je souhaite me rendre à Jerusalem puis en Palestine. Si tu es toujours à Jerusalem, peut être que tu peux me renseigner. Je voulais prendre un billet d'avion pour Jérusalem mais apparemment je dois obligatoirement passer par Tel aviv. Est-ce vrai ? je croyais qu'il y avait un aéroport à Jerusalem. Sinon de Tel Aviv, quel est le moyen le plus économique pour ce rendre à Jerusalem et si tu connais une pension familiale ou un hotel pas trop dans cette ville pour une semaine. Je souhaite après me rendre en Palestine pour faire du bénévolat : donner des cours de français ou tout simplement organiser des animations pour les enfants (je suis travailleur social de formation avec une trés bonne expérience dans l'animation). J'espère que tu pourras me renseigner. A bientôt. Ps : je pars de Paris. | | | À: Hory · 10 mars 2010 à 22:50 Re: Travailler en tant qu'enseignante en Palestine Message 4 de 5 · 3 336 affichages · Partager Bonjour, À Jérusalem, il n'y a pas d'aéroport, c'est seulement à TEl Aviv, à ma connaissance. Cependant, les distances sont tellement courtes que cela se fait facilement et à prix raisonnable. Je pense que c'est 50 km, et voici une discussion qui en parle : voyageforum.com/..._jerusalem_D1572968/ À Jérusalem, je n'en connais pas d'hôtels sauf que je vous enverrai (en MP) l'adresse d'une fille qui y a logé, elle saura certainement t'aider. Ma question est maintenant, combien coûte un billet de Patris à Tel aviv, quelles sont les meileures compagnies et offres car j'irai peut etre aussi cet été. Bonne chance. | | | À: Dhbou · 21 juin 2010 à 18:48 Re: Travailler en tant qu'enseignante en Palestine Message 5 de 5 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir tes messages concernant mon voyage à Jerusalemn, je te remercie beaucoup, cependant, je ne pars pas cet été, mes plans ont changé. Mon frère se marie au Maroc et je m'y rends au mois de juillet, cependant, je suis décidée à partir l'année prochaine. je n'ai pas encore contacter la fille dont tu m'as donnée les coordonnées. Si tu viens sur Paris, n'hésites pas à me contacter. Bon voyage. Horya | Discussions similaires sur la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |