Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement mon projet : Actuel étudiant en première ES, tournant dans les 13-14 de moyennes général (et dans le meilleur lycée de mon département, attention

), je projette, de partir à
Montréal afin de rentrer dans une université, pour y étudier l'art et plus particulièrement le cinéma, pour ensuite me rendre dans une école spécialisée.
Mes questions sont assez nombreuses :
- Quels sont les principales différences des deux universités ?
- Les deux universités visées (UQAM et UdeM) proposant un programme de cinéma, quel est le plus intéressant, et quels en sont les principales différences (Sachant que celui de L'UQAM est plus contingenté...) ?
Programmes :
www.futursetu...graphiques.html
pour l'UdeM et
www.programmes.uqam.ca/7232
pour l'UQAM.
- Imaginons que je ne sois accepté dans aucun des deux programmes, quels programmes (plus accessibles, mais se rapprochant le plus de ce que je veux faire...) me conseillez-vous de mettre en second et troisième choix ?
- Dois-je oublier Concordia, assez réputé ? Sachant que je ne veux pas avoir de trop gros handicap à cause de la langue ? (Il me reste encore un an, et mon niveau d'anglais est plutôt bon, (merci à la famille à
Londres
) mais je ne suis pas encore bilingue.)
Et une dernière beaucoup plus précise :
- La production médiatique de 3 minutes à rendre pour l'admission pour les programmes de communication, qu'est ce que les jury attendent vraiment ? Une animation 3D serait-elle acceptée, ou faut-il obligatoirement faire avec une caméra afin de démontrer ce qu'on fait avec cette dernière, la direction des acteurs etc etc...
Merci à vous de m'avoir lu,
j’espère avoir le maximum de réponse