|  |  |
 | | | | Étudier la pharmacie en France Préparatrice · 13 avril 2010 à 22:47 12 messages · 7 participants · 3 830 affichages | | | | 13 avril 2010 à 22:47 Étudier la pharmacie en France Message 1 de 12 · 3 771 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je sius une préparatrice en pharmacie, marocaine et je veux continuer mes études en pharmacie pour obtenir le doctorat en France.
J’ai obtenu mon diplôme de préparatrice en pharmacie au maroc après trois ans d’étude, ma question est combien d’années d’étude me faut pour obtenir le doctorat en pharmacie ?c’est à dire, est ce que je vais poursuivre ou commencer dès le début ? aussi je ne sais pas comment s’inscrire, ou s’il y’a des concours à passer ici au maroc ou en France ?
Si vous me donner des réponses je vous serai très très reconnaissante, mais dans tout cas merci d’avance. 
Mon adrèsse émail est : hanane.astati@gmail.com | | | oui il faut commencer a zero et la durée des etudes est entre 6 et 9ans suivant la specialité
et il faut avoir le bac ou une equivalence/dispense, le concours est a la fin de la 1ere année | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2010 à 23:18 Re: Étudier la pharmacie en France Message 3 de 12 · 3 734 affichages · Partager premièrement, je tiens à vous remercier pour votre réponse, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y'a des personnes (préparateurs en pharmacie) qui sont parti en france et n'ont pas commencer dés le début mais directement ils sont passés à la 2 ème année de la pharmacie. vraiment je suis perdue | | | il faut prendre contact avec l'université et voir en fonction de ton diplome si tu peux accéder directement en 2eme année.
ton diplome de preparatrice tu l'as eu avant ton bac ou apres? | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2010 à 23:30 Re: Étudier la pharmacie en France Message 5 de 12 · 3 730 affichages · Partager après mon bac j'ai suivi une formation de trois ans et j'ai eu ce diplome de préparatrice en pharmacie, et maintenant je travaille dans un service du ministère de la santé au maroc. comment je peux m'informer auprès de l'université? | | | tu contactes le service de scolarité et le UFR de pharmacie de l'université | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2010 à 23:49 Re: Étudier la pharmacie en France Message 7 de 12 · 3 727 affichages · Partager désolée si je t'embete avec mes questions, mais est ce que je peux demander des info par internet concernant les universités de france? par ce que je peux pas me déplacer en france juste pour avoir des info | | | tu peux envoyer des mails aux secrétariat des UFR ( paris, marseilles, lyon, bordeaux, angers, rennes, reins, limoge...) mais ne te fais pas d'illusions, je suis sure à 99% que tu devras recommencer en 1ère année (qui devient commune avec médecine à la rentrée 2010). et comme dit précédemment, concours à la fin de la 1ère année. bon courage quand même ! | | | "en aucun cas le préparateur en pharmacie ne peut accéder aux responsabilités et aux activités du pharmacien." (voir source ici) En France, les études de pharmacien se font après le bac, qui n'est pas obligatoire pour être préparateur. Pharmacien et préparateur en pharmacie sont 2 voies distinctes. Il faudra repartir de 0. | | | À: Herikles · 15 avril 2010 à 12:28 Re: Étudier la pharmacie en France Message 11 de 12 · 3 545 affichages · Partager | | | bjr, moi aussi je suis préparatriceen pharmacie je vien davoir mn diplome de IFCS aussi, je me demande si tu a trouvé quelque chose concernant le sujet prcke moi aussi jeveux terminer mes etudes en france | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |