Je ne suis pas certaine de comprendre tes questions mais voilà:
La majorité des cours universitaires valent 3 crédits chacun. Tu peux choisir le
nombre de cours que tu veux par session (mais il en faut au moins 4 pour être à temps plein). Lorsque tu termines une session (en général = 15 semaines), tu reçois tes résultats scolaires.
Les
cours réussis n'ont jamais à être repris. Les cours échoués doivent tout simplement être repris à une session ultérieure. Une session n'est ni plus ni moins qu'une période de temps (15 semaines), on ne peut pas "valider une session". Tu dois juste réussir les cours.
Par contre, certains cours sont préalables à d'autres: ex. tu es inscrite à Compatabilité I, si tu échoues tu ne peux pas t'inscrire à Comptabilité II et etc.
La seule chose qui puisse arriver, c'est que si tu échoues trop de cours dans une même et unique session, l'université peut t'expulser du programme. Mais ce sont des cas extrêmes.