NinjaWax · 10 février 2009 à 19:37 29 messages · 11 participants · 8 483 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut NinjaWax !! Ou en es-tu de ton projet ?? Je voudrais juste apporter mon témoignage sur l'obshshejitie !! J'y ai passé personnellement 2 x 1 mois, puis 5 mois, à Dniepropetrovsk en Ukraine. Ca m'a fait sourire le témoignage de bardak sur le couvre-feu :)) Et oui c'est vrai que ça ferme tôt, mais le tout c'est d'être bien vu des babushkas qui le tiennent !! Ce qui n'est pas trop dur, elles aiment souvent bcp ces petits étrangers (il faut dire que là ou j'étais on nous comptait tjs sur les doigts de la main) mais attention, souvent elles ne sont pas de la première jeunesse (comme leur nom l'indique ;)) et peuvent être dures d'oreilles !! Se préparer à tambouriner un moment à la lourde porte, sa cargaison de bières à ses pieds lol !! C'est vrai que niveau confort il ne faut pas être trop exigeant, mais pour le contact c'est le mieux ! Ca te permet de rencontrer les autres étudiants russes (il y en a tjs qui sont encore là pendant les vacances pour des projets, stages ou autres) voir étrangers. Et puis les babushkas qui ne parlent bien sur que russe te permettent de mettre en application ta leçon du jour ! Je me souviens de quelques grands moments lors de mon premier stage linguistique pour essayer de faire comprendre que je partais pour 3j visiter la région et que donc il ne fallait pas s'inquiéter si je découchais lol ! (Et oui car sinon elles prévenaient le recteur de l'académie lol) Bref super super expérience !! Et puis la douche froide finalement, on s'habitue vite :) | | | Et la cargaison de bière, c'était pour soudoyer les babushkas ? 
J'ai fignolé le plan pour étudier le russe à St Petersbourg. Par contre, je ne sais pas encore quand je le pourrai mettre à exécution. Cet été, je me suis mis d'accord avec un pote pour voyager dans le sud Caucase : Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan (et Iran si j'ai le temps). Mais ce n'est que partie remise, peut être en octobre-novembre ou l'année prochaine ou encore cet été si le plan caucasien touble à l'eau  ! Pour le moment, je vais bosser le russe chez moi avec ce que j'ai, m'acheter un phrasebook de langue caucasienne et hop le voyage n'attends pas. | | | Bonjour à tous, je voudrais partir en Ukraine en septembre pour y rester plus ou moins 8 mois (ou plus si affinité). J'ai quelques questions par rapport à mon idée qui n'est toujours qu'un projet...:je ne vois rien de concret ou de convaincant par rapport au visa (ni sur le site de l'ambassade ukrainienne de bruxelles, ni sur les autres réponses du forum)... difficile à obtenir? Faut-il une invitation d'une entreprise ou déjà avoir un vol aller-retour dans le cas d'un visa touriste? Pour combien de temps est il valide? J'ai appris que le prix du logement montait très fort en Ukraine (comme partout en fait).Est-ce vraiment si cher? Surtout si je dépendrai, relativement vite, de l'argent que je gagnerais sur place...Je préférais vivre dans une ville comme kiev ou kharkiv, donc je suppose que le logement est encore plus cher...
Voilà, merci pour toute info utile, bien à vous | | | Je suis Français, à ma connaissance il n'y a pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois, c'est sur le site de l'ambassade d' Ukraine à Paris et cela semble concerner tous les pays européens. Je l'ai pratiqué l'an dernier pour une escapade de quelques jours à ODESSA. Dans ton cas, séjour plus long, il y a probablment d'autres règlementations que je n'ai pas explorées. A moins de commencer par un séjour de 3 mois. Pour les contacts là bas, je te conseille de visiter et de t'inscrire sur le site Couch surfing. Il existe de nombreux adhérents à Kiev et ailleurs cordialement | | | je suis neé a Saint-Petersbourg, j'ai vecu a Odessa, je fais souvent le trajet a Kiev, je donne des cours particuliers de la langue et la culture russe et, ensuite, je fais mes etudes en France.. Alor vous pouvez me poser tous les questions sur Odessa, Kiev, Saint-Peterbourg. Si vous vouler, meme, sur grandemaire russe! =) je repondrai avec plaisir! d7i7a7@yandex.ru | | | Bonjour, le site du PCB, auquel j'ai pu accéder peu de temps après que vous ayez envoyer ce message, est bloqué, ou du moins pas accessible depuis l' allemagne. J'y avais lu une offre très alléchante, à laquelle j'aimerai bien répondre, mias comment? Etes vous encore à Bishkek, le centre a-t-il fermé? merci, et bonne journée | | | Bonjour,
Le site de PCB n'est plus accessible car le département de français de cette école s'est dissocié pour créer sa propre entité pour devenir francévasion. Si vous êtes intéressés par des cours de russe au Kyrgyzstan, vous pouvez me contacter en message privé.
Stéphane | | | Biensur Ukraine!!!!! Sans doute =))) moins cher et le meme effet =))))) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |