Salut
Je te conseille soit
Sherbrooke, soit
Montréal.
Moi, j'ai choisi Montréal. (finissant en génie civil en déc.2010)
Avantages :
+Pour la vie étudiante, c'est super comme ville, pleins de bars/activités/...
+Polytechnique a une très bonne réputation, c'est dur, mais ça vaut le coup.
+En général, les profs sont assez biens à Poly.
+Si tu veux t'impliquer dans diverses assos étudiantes, tu vas avoir le choix !
+Tu peux facilement ajuster ton horaire étant donné qu'il y a une grosse offre de cours.
+Dans certains cours, on ne peut être qu'une trentaine d'étudiants ou moins.
Désavantages :
- Coût de la vie VS
Sherbrooke (un peu moins cher là-bas)
- Pas vraiment de "campus étudiant". L'école est sur le top de la montagne...
- Les classes peuvent être très (trop) nombreuses (150) étudiants dans certains cours.
- Beaucoup de cours de maths à Poly !
Pour Sherbrooke, j'ai hésité avant de choisir
Montréal, mais je crois que
ce serait un très bon choix également.
Pour U Laval, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours eu un préjugé défavorable pour le génie. Ça me semblait trop "théorique" avec de trop grosses classes... Mais bon,
je ne sais pas pour U Laval.