Bonjour,
A mon tour de poser une question,
Je pars pour
San Francisco dans quelques jours, ce sera mon 2eme voyage la-bas et voudrais étudier le vin Californien et/ou la nutrition (je suis chef de cuisine).
Après de longues recherches sur les sites, forums ainsi que le site du consulat Américain, je ne trouve rien, hormis bien sur de partir travailler la-bas lorsque l'on est encore étudiant en
France ou ailleurs afin de suivre un cursus scolaire 'normal'.
J'ai 42 ans, parle Anglais couramment (je vis à
Londres depuis 9 ans) et cela semble difficile de trouver réponse à mes questions :
- dois-je trouver une école et ensuite demander le visa approprié, ou l'inverse ?
- une fois cette démarche faite, aurais-je le droit de travailler en meme temps légalement ? si oui, à mi-temps ou plein temps ? Pour un employeur ou pour moi-même (je travaille aussi comme chef privé) ?
Je vais prendre rdv avec l'immigration à SF qui pourront sans doute me répondre mais avant ça, je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une expérience similaire.
Je connais SF, j'y ai des contacts la-bas, je suis au courant des difficultés encontrées en ce qui concerne le travail, les visas, les logements etc.... je voulais juste discuter avec des personnes ayant vécu la même chose.
Merci