Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Kady91 · 19 septembre 2008 à 22:49 21 messages · 13 participants · 7 289 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 22:49 Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 451 affichages · Partager Bonjour, je vais dans quelques mois étudier 1 semestre au pérou à l'université de ricardo palma. Je voudrai savoir si quelqu'un connait cette université et peux me faire un petit résumé de la vie étudiante là bas. Le pérou est un pays que je ne connais pas du tout, et mon niveau de langue est débutant... Pouvez-vous me parler des cours à l'université, jobs étudiants, de la sécurité, du logement des sorties.... Merci | | | À: Kady91 · 21 septembre 2008 à 4:05 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Salut, je suis péruvien, mais je n'ai pas étudié dans l'université Richard Palma mais moi sais l'université du dehors. l'université est grande, on placée c'est une bonne zone. Sur le logement, pas où tu vivras ou dans qu'un district tu seras. Giancarlo | | | À: Kady91 · 30 octobre 2008 à 15:48 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager Bonjour!
Comme toi je pars d'ici quelques mois étudier a l'université Ricardo Palma. Mon niveau d'espagnol est moyen, j'ai fait LEA, mais je m'inquiete quand meme sur l'adaptation a la vie la-bas etc... As-tu eu plus de détails sur la vie à Lima?
J'ai entendu tout et son contraire a propos de Lima : c'est une ville tres sombre et polluée, certes, mais on m'a aussi dit qu'il y a pas mal de choses a voir, la mer, les quartiers modernes, les monuments... a coté de cela les quartiers pauvres contrastent vraiment avec le reste de la ville, et c'est ce choc qui rend Lima assez particulière...
Si tu as plus d'infos sur Lima ou l'université n'hésites pas à me contacter :) | | | À: Choupichoupe · 30 octobre 2008 à 15:53 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Bonjour Finalement je ne vais plus au Pérou j'ai changé de destination. Cela dit j'avais pris contact avec un péruvien si tu veux son mail je te le donne sans problème! bon courage dans tes recherches en tous cas | | | À: Choupichoupe · 20 décembre 2008 à 3:53 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager hola
J ai étudié ds cette universite, dis moi si tu cherches tjs des infos | | | À: Cribs · 8 janvier 2009 à 15:12 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager hola :) si tout va bien je devrais passer un semestre de janvier à juin à Ricardo Palma l'année prochaine C'est vrai qu'avoir quelques infos sur l'hébergement, les modalités de la vie courante sur le campus etc seraient super si quelqu'un possède des infos ou qu'il a envie d'en discuter, vous pouvez prendre mon adresse mail : metzook [@] hotmail.fr merci | | | À: Vaeroy · 8 janvier 2009 à 16:46 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager ah oui quand même !  surtout dans un pays concerné par les séismes, c'est limite dangereux (presque hein) à suivre | | | À: Cribs · 26 janvier 2009 à 14:49 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Bonjour, j'hésite à partir étudier dans cette université... Pourrais tu stp me donner qlq renseignements sur cette univ ainsi que sur le pays... Merci | | | À: Camy78 · 26 janvier 2009 à 20:10 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 013 affichages · Partager hola
Donne-moi ton adresse mail et je t envoie un mail t explicant tout ce que tu souhaite savoir. | | | À: Cribs · 26 janvier 2009 à 21:20 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager OUi! Lagokafin@hotmail.fr merci!! | | | À: Camy78 · 11 février 2009 à 14:08 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 874 affichages · Partager Je dois partir début aout étudier pour une année d'études à Ricardo Palma. C'est trés enthousiasmant mais c'est quand même à l'autre bout du monde et je ne parle pas espagnol... Mais je suis trés motivé et trés content de partir pour ce pays qui semble si extraordinaire.
Si vous auriez des renseignements ou des coneils sur l'université, le logement pour les étudiants, la localisation, et plus généralement les choses à faire je vous en remercierai grandement. | | | À: Bolivario · 26 avril 2009 à 17:00 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager hello ça m'étonne que tu partes en aout pour étudier là bas, vu qu'ils commencent l'année en février... apparement sur le site de Ricardo palma, il y a un examen d'admission, tu dois le passer ? je n'arrive pas pour ma part à avoir des nouvelles d'eux, savoir si je vais devoir passer leur examen, etc
pour l'hébergement, on m'a envoyé un mail pour me proposer cette colloc : colocationlima.canalblog.com ça a l'air franchement sympa, ça peut être une bonne option (bien située, ambiance agréable, cadre agréable.. c'est hype quoi  )
courage pour l'espagnol :) | | | À: Bolivario · 29 juin 2009 à 19:04 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager salut à tous, j'étudie à Ricardo Palma depuis le mois de mars... si quelqu'un est toujours interessé pour avoir des infos, n'hésitez pas à demander ;) | | | À: Jamezz06 · 8 avril 2010 à 23:24 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Bonjour ! je pars à Lima en Septembre, j'etudierais à l'université Ricardo Palma. auriez vous des informations, des conseils sur cette université ? je n'ai pas trouvé le nombre d'étudiants ? ça semble grand! comment se déroule la vie la bas ? merci d'avance pour les infos ! | | | À: Neimoclem · 9 avril 2010 à 0:39 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Salut clem,
J'ai effectué mon M2 à Ricardo Palma en économie.
la qualité des cours n'est pas terrible, voire mauvaise ou très mauvaise... !. si tu peux faire ton échange dans une autre fac, ce serai quand même mieux. Sinon, ne te fais pas non plus un tableau noir de la Richie (comme on dit ici). Les cours sont pas top, mais étant donné que tu es jeune, j'imagine que tu vas y faire une license... ce qui au final pose pas vraiment de problèmes.
L'avantage, c'est que c'est la glande toute l'année.
info utile: dépense oyenne/mois: de 300 à 400€ tout inclu (bouffe, appart en coloc et petites sorties). bon après, ça dépend de toi quoi...
n'hésites pas à poser des questions plus précises si t'as besoin...
hasta luego ;) que te vaya bien
PS: je devrai toujours être à Lima en septembre, alors si t'as besoin, n'hésites pas à demander ;)
james | | | À: Jamezz06 · 9 avril 2010 à 0:58 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Pas tres encourageant !!!!!!!!! ben c'est aussi dans le département économie avec spécialité dans le tourisme. c'est si nul que sa les cours ? je pense que l'avantage c'est que sa fait une expérience! tu restes la bas jusqu'a quand ? y a beaucoup d'élèves dans l'université ? y' a t'il beaucoup d'étudiants étrangers ? as tu fait des vaccins pour y aller ? tu es logé dans quel quartier ? tu peux facilement te déplacer dans tout le pays pour visiter ? la vie la bas est sympa ? Beaucoup de questions... Merci pour les infos ! | | | À: Neimoclem · 9 avril 2010 à 20:04 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Bien sûr...! peu importe la qualité des cours... le plus important, c'est que tu vas en ressortir avec un super experience...!
je reste encore 4 mois minimum, jusqu'à la fin de mon stage... et ensuite, ben je compte bien rester sur le continent pour commencer à bosser. Je suis fan de la vien en amérique latine ;)))
oui, il y a pas mal d'étudiant. En fait c un campus qui comprend la plus part des fac (lettre, science, medecine, architecture...). Les étudiants étrangers, je sais pas, c'est surtout les péruviens qu m'interessent. mais en tout cas, te fais pas de soucis, tu va rencontrer un tas d'étrangers sur Lima. Pas besoin de vaccins en particulier. Mais il faut que tu sois à jour. je te conseil de voir ça avec ton médecin. En plus si tu compte aller dans la "selva", il te faudre la fièvre jaune. oui, très facil de se déplacer dans tous le pays, en bus. Le pérou est un pays magnifique... ! ! ! les quartiers où se loger: Miraflores et Barranco --> (mon préféré) sont les plus cotoyés par les étrangers et sont relativement proche de la fac.
Pour le logement, contacte moi un mois avant ton arrivée, je te donnerais des contacts.
et encore OUI, la vie est super cool au Pérou...! ! ! je kifFfFff
Hasta luego | | | À: Jamezz06 · 26 avril 2010 à 9:42 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Août à Lima pour un an. Je vais y faire ma première année de Master en finance à Ricardo Palma... Mais d'après ce que tu dis, c'est pas top... En même temps, je ne compte pas passer mon temps à bosser...^^ Je vais devoir trouver un logement. C'est pas trop galère? J'aimerais visiter l' Amérique du Sud. Mais on lit tellement de trucs sur internet que c'est à se demander si c'est vraiment sur... Du coup, j'arrête de me renseigner sur des sites et je cherche des personnes vivant sur place pour me renseigner. Merci d'avance pour tes réponses. | | | À: Thegirlish · 29 mai 2010 à 14:33 Re: Étudier à l'université de Ricardo Palma au Pérou Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Août à Lima pour un an. Je vais y faire ma première année de Master en finance à Ricardo Palma... Mais d'après ce que tu dis, c'est pas top... En même temps, je ne compte pas passer mon temps à bosser...^^ Je vais devoir trouver un logement. C'est pas trop galère? J'aimerais visiter l' Amérique du Sud. Mais on lit tellement de trucs sur internet que c'est à se demander si c'est vraiment sur... Du coup, j'arrête de me renseigner sur des sites et je cherche des personnes vivant sur place pour me renseigner. Merci d'avance pour tes réponses. 
Salut,
Les guides des fois ils exagèrent pour que les touristes ne les accusent pas de ne pas les avoir prévenu. C'est comme si a paris on me disait: c'est pollué, les transports en commun la nuit sont dangereux, les bois aux allentours sont infestés de prostitution, tout est cher, c'est le principal centre de distribution de drogue du pays, etc. C'est vrai, mais on ne le ressent pas partout. Il va de meme pour Lima, tout ce que les guides disent est vrai, mais pas partout. Par exemple: dans le centre de Lima la sécurité est bonne en journée si tu ne te promenes pas avec ton appareil photo au cou, mais le soir, ca change. Miraflores par contre, c'est sur meme la nuit. Selon ce que tu cherches comme ambiance, il faut savoir juste où aller et a quelle heure y aller.
Sinon pour un hébergement sympa, en colocation de 4 personnes maximum, dans le quartier bohémien de barranco je signale ce site: colocation.blogia.com/ quartier sur, ce n'est un guetho de riches ni d'americains, commerces proches, bien desservi par les transports, proches des bars, boites, restos, proche de la mer!!! Si vous venez, pour un mois, une semaine ou meme deux jours, vous aurez des infos gratuites et des facilités (telephone, internet, infos pratiques, annuaire) pour planifier votre voyage... les propios péruviens de toujours parlent un peu le francais
Mon mail au cas ou sa vous interresse exit44@mixmail.com
carlos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |