|  |  |
 | | | | | L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Néfer · 9 mai 2010 à 15:31 · 3 photos 390 messages · 49 participants · 45 701 affichages | | | | À: Nemo1001 · 4 novembre 2010 à 16:33 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 281 de 390 · Page 15 de 20 · 1 607 affichages · Partager Salut,
Merci de t'inquiéter de mon état de santé; je ne t'en demandais pas tant. Non je ne ferai pas de syncope même que j'ai le sourire depuis quelques mois: Wall St était hier à son plus haut depuis deux ans. 
Soyons réaliste l'euro ne sera pas cette année à la parité avec le billet vert.
Tu es sans doute assez attentif à l'économie pour connaître la cause de cette remontée qu'il ne faut surtout pas attribuer à une soi-disante robustesse de l'économie de la zone euro.
Vu de chez-vous, pas certain que ce regain de vie fasse l'affaire des exportateurs européens et surtout pas des Allemands, oh que non! Bon pour la France, je ne sais trop. Pas certain que la Banque centrale européenne voit d'un si bon oeil cette remontée de la devise. Attendons quelques jours pour voir qu'elle sera sa réaction. L'assouplissement quantitatif aura des effets bénéfiques sur l'économie américaine mais pas nécessairement positifs pour l'économie européenne. Au final, tu es peut-être plus près d'une syncope que moi, mais tu ne la vois pas venir... ce qui est triste.
Vu de chez-nous, un huard à parité avec le billet vert signifie dans l'immédiat des vacances chez Oncle Sam qui deviennent de jour en jour plus abordables. Des produits américains moins chers pour nous. Et des taux canadiens qui ne remonteront pas de sitôt. | | | À: Néfer · 8 novembre 2010 à 10:19 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 282 de 390 · Page 15 de 20 · 1 562 affichages · Partager Salut,
Merci de t'inquiéter de mon état de santé; je ne t'en demandais pas tant. Non je ne ferai pas de syncope même que j'ai le sourire depuis quelques mois: Wall St était hier à son plus haut depuis deux ans. 
Soyons réaliste l'euro ne sera pas cette année à la parité avec le billet vert.
Tu es sans doute assez attentif à l'économie pour connaître la cause de cette remontée qu'il ne faut surtout pas attribuer à une soi-disante robustesse de l'économie de la zone euro.
Vu de chez-vous, pas certain que ce regain de vie fasse l'affaire des exportateurs européens et surtout pas des Allemands, oh que non! Bon pour la France, je ne sais trop. Pas certain que la Banque centrale européenne voit d'un si bon oeil cette remontée de la devise. Attendons quelques jours pour voir qu'elle sera sa réaction. L'assouplissement quantitatif aura des effets bénéfiques sur l'économie américaine mais pas nécessairement positifs pour l'économie européenne. Au final, tu es peut-être plus près d'une syncope que moi, mais tu ne la vois pas venir... ce qui est triste.
Vu de chez-nous, un huard à parité avec le billet vert signifie dans l'immédiat des vacances chez Oncle Sam qui deviennent de jour en jour plus abordables. Des produits américains moins chers pour nous. Et des taux canadiens qui ne remonteront pas de sitôt.
J'ai lu la discussion, et si j'ai bien compris, de toute façon, de ton point de vue, que ca baisse ou que ca augmente, l' Europe est dans les deux cas en très mauvaise position ? | | | À: Néfer · 8 novembre 2010 à 12:09 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 283 de 390 · Page 15 de 20 · 1 549 affichages · Partager
ca marche avec le dollar australien | | | À: Néfer · 10 novembre 2010 à 16:43 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 284 de 390 · Page 15 de 20 · 1 513 affichages · Partager Vu de chez-vous, pas certain que ce regain de vie fasse l'affaire des exportateurs européens et surtout pas des Allemands, oh que non! Bon pour la France, je ne sais trop.
tu commences reellement a dire du n'importe quoi sans queue sans tete! puisque la monnaie de la france est l'euro donc si l' allemagne serait "touché" pkoi n'importe quelle autre pays utilisant la meme monnaie ne serait pas toucher pour ses exportations extra-europeennes et en l'occurence la france. 
attention l'abus de l'euro est nocif pour tes neuronnes deja bien affaiblis | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2010 à 16:27 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 285 de 390 · Page 15 de 20 · 1 463 affichages · Partager "nous sauverons l'euro", a affirmé lundi le ministre français du Budget, François Baroin.
L'euro serait-il en danger?
Probablement pas, pcq'à suivre le raisonnement de certains intervenants ici, Baroin ne doit pas savoir de quoi il parle, hein! 
pkoi n'importe quelle autre pays utilisant la meme monnaie ne serait pas toucher pour ses exportations extra-europeennes et en l'occurence la france.

Évidemment que tous les pays exportateurs utilisant une monnaie commune sont touchés quand la devise commune s'apprécie. C'est une lapalissade qui m'oblige à te citer: "u commences reellement a dire du n'importe quoi sans queue sans tete! " | | | À: Néfer · 29 novembre 2010 à 17:00 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 286 de 390 · Page 15 de 20 · 1 449 affichages · Partager Comme tu le dis, l'euro est en danger. Mais le danger est faible et relatif. Il faudrait que la crise touche au moins l' Espagne pour que les conséquences commencent à être néfastes pour l'avenir de l'euro, et encore. On en est loin. 
Évidemment que tous les pays exportateurs utilisant une monnaie commune sont touchés quand la devise commune s'apprécie.
Oui, l'euro fort est mauvais pour les exportations hors union européenne. On a encore un avantage d'avoir un marché européen (eurozone+monnaies suivant sur l'euro) assez étendu, ce qui limite cet impact. De plus, la force de l'euro augmente aussi notre pouvoir pour les importations, ce n'est pas négligeable. | | | À: Darunia · 29 novembre 2010 à 19:12 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 287 de 390 · Page 15 de 20 · 1 426 affichages · Partager " Il faudrait que la crise touche au moins l'Espagne pour que les conséquences commencent à être néfastes pour l'avenir de l'euro, et encore. On en est loin. "
... qu'est-ce que tu en sais ?
... et si "la crise" touchait et le Portugal et l' Espagne, on en serait toujours loin selon toi ? | | | À: Maitairoa · 29 novembre 2010 à 22:01 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 288 de 390 · Page 15 de 20 · 1 668 affichages · Partager La crise touche... et le Portugal et la Grêce...et l' Irlande en ce moment et on trouve encore moyen de leur prêter des fonds tout en les obligeant d'ailleurs à remettre en question ce qui a fait leur richesse passée (surtout vrai pour l' Irlande...) puis de tenir debout entre autres car contrairement à ce que pensent certains de loin, il n'y a pas le feu au lac en Europe... L'union monétaire telle qu'elle est, aurait peut-être pu être remise en question stratégiquement d'avantage qu'économiquement d'ailleurs si ces pays n'avaient pas accepté les prêts (et ils auraient sans doute eu raison quelque part)...mais on les y a obligé de toutes façons... Mais le plus important... c'est surtout que tous ces gens vont maintenant payer sang et eau pour les conneries des financiers Américains  ... et ça c'est difficilement acceptable | | | À: Maitairoa · 29 novembre 2010 à 23:13 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 289 de 390 · Page 15 de 20 · 1 723 affichages · Partager " Il faudrait que la crise touche au moins l' Espagne pour que les conséquences commencent à être néfastes pour l'avenir de l'euro, et encore. On en est loin. "
... qu'est-ce que tu en sais ?
... et si "la crise" touchait et le Portugal et l' Espagne, on en serait toujours loin selon toi ? 
l euro va rester fort et il faut prendre de l' argent en europe et le depenser ailleursi | | | À: Maitairoa · 30 novembre 2010 à 9:34 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 290 de 390 · Page 15 de 20 · 1 703 affichages · Partager En fait ma phrase signifiait : on est loin du fait que l' Espagne soit touchée par la crise. Quand je dis loin, ce n'est pas forcément dans le temps, il est tout à fait possible que la crise touche l' Espagne dans deux mois, mais il faudrait un événement déclencheur qui n'existe pas encore. | | | À: Néfer · 30 novembre 2010 à 15:36 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 291 de 390 · Page 15 de 20 · 1 664 affichages · Partager "nous sauverons l'euro", a affirmé lundi le ministre français du Budget, François Baroin.
L'euro serait-il en danger?
Probablement pas, pcq'à suivre le raisonnement de certains intervenants ici, Baroin ne doit pas savoir de quoi il parle, hein! 
c'est certain que toi tu sais de quoi tu parles
peut-etre qu'on va lancer une operation "save nefer"!
pkoi n'importe quelle autre pays utilisant la meme monnaie ne serait pas toucher pour ses exportations extra-europeennes et en l'occurence la france. 
Évidemment que tous les pays exportateurs utilisant une monnaie commune sont touchés quand la devise commune s'apprécie. C'est une lapalissade qui m'oblige à te citer: "u commences reellement a dire du n'importe quoi sans queue sans tete! " 
tu devrais mieux relire a quoi faisait reference ma phrase; pb de comprehension du francais peut-etre. | | | À: Darunia · 30 novembre 2010 à 15:39 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 292 de 390 · Page 15 de 20 · 1 661 affichages · Partager En fait ma phrase signifiait : on est loin du fait que l' Espagne soit touchée par la crise.
loin pas vraiment on est quasiment dedans avec la faillite en vue de leur systeme bancaire (perte a cause de la crise immobiliere + engagements portugais) si ils ne trouvent pas d'argent d'ici peu | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2010 à 15:42 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 293 de 390 · Page 15 de 20 · 1 658 affichages · Partager Tant que le Portugal ne s'est pas écroulé (et donc que les banques espagnoles en pâtissent), les espagnols n'ont pas grand chose à craindre. Ce que je veux dire, c'est qu'ils faudrait plusieurs facteurs pour que l' Espagne s'écroule, dont la faillite du Portugal, et on en est pas encore là. Dans un mois, je ne dis pas. | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2010 à 15:55 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 294 de 390 · Page 15 de 20 · 1 653 affichages · Partager Le FMI veille au grain... | | | À: Travaway · 30 novembre 2010 à 16:13 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 295 de 390 · Page 15 de 20 · 1 646 affichages · Partager Le FMI veille au grain...
DSK va devenir le sauveur du systeme financier mondial !!! 
de toute facon l'aide viendra du fmi+fond de l'UE | | | À: Darunia · 30 novembre 2010 à 16:14 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 296 de 390 · Page 15 de 20 · 1 642 affichages · Partager Tant que le Portugal ne s'est pas écroulé (et donc que les banques espagnoles en pâtissent), les espagnols n'ont pas grand chose à craindre. Ce que je veux dire, c'est qu'ils faudrait plusieurs facteurs pour que l' Espagne s'écroule, dont la faillite du Portugal, et on en est pas encore là. Dans un mois, je ne dis pas. 
ya pas de raison que le portugal s'écroule, l'europe et le fmi sera derriere mais les couts vont etre important et en particulier pour les banques espagnols.
je ne trouve pas que 1 mois soit un temps long, non? | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2010 à 16:18 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 297 de 390 · Page 15 de 20 · 1 635 affichages · Partager humm... c'est surtout qu'ils vont du coup s'octroyer des droits d'ingérance sur les politiques interieures du coup | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2010 à 16:47 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 298 de 390 · Page 15 de 20 · 1 628 affichages · Partager Dès qu'il y aura de l'argent à investir les Banques Espagnol se referont très vite... d'ailleurs ça doit deja être le cas... le vrai coût de tout ça c'est la population qui va l'encaisser plutôt...
Mais je crois que tout ces mouvements vont bien plus loin que la crise qui en a donné le coup d'envoi... il y a une volonté "géo-politique" de faire baisser les droits, le niveau de vie et l'education dans l'ensemble des pays Occidentaux...
L' Islande dont on ne parle plus jamais est un excellent cas de figure à analyser car hors Union... et c'etait du reste un pays prospere qui fonctionnait très bien (pas de chômage ou quasi, un niveau de vie élevé, pas ou très peut de délinquance etc...) avant que les financières Américaines y mettent leurs vilains grains de sel pour les dépouiller et les mettre sous tutelle politico/financière... Puis regardes le résultat  On en parle plus jamais, car là on ne peut pas affirmer que ses mutations générales sont l'oeuvre d'un nécéssaire changement dut à l'obsolescence d'un système par expl | | | À: Travaway · 30 novembre 2010 à 16:55 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 299 de 390 · Page 15 de 20 · 1 624 affichages · Partager L' Islande dont on ne parle plus jamais est un excellent cas de figure à analyser car hors Union... et c'etait du reste un pays prospere qui fonctionnait très bien (pas de chômage ou quasi, un niveau de vie élevé, pas ou très peut de délinquance etc...) avant que les financières Américaines y mettent leurs vilains grains de sel pour les dépouiller et les mettre sous tutelle politico/financière...
il me semble que ca ne s'est pas passé comme ca mais que c'est les banques islandaises qui ont commis trop "d'erreurs" avec l'accord de la banque centrale islandaise | | | À: Travaway · 30 novembre 2010 à 17:04 Re: L'euro pourrait atteindre la parité avec le dollar Message 300 de 390 · Page 15 de 20 · 1 623 affichages · Partager L' Islande dont on ne parle plus jamais est un excellent cas de figure à analyser car hors Union... et c'etait du reste un pays prospere qui fonctionnait très bien (pas de chômage ou quasi, un niveau de vie élevé, pas ou très peut de délinquance etc...) avant que les financières Américaines y mettent leurs vilains grains de sel pour les dépouiller et les mettre sous tutelle politico/financière... Puis regardes le résultat 
La Banque Centrale Islandaise n'était pas assez puissante comparée à son économie et n'avait pas la possibilité d'injecter de l'argent dans ses banques, ce qui les a conduit à la faillite. L'Europe a beaucoup plus de puissance, et d'ailleurs on vient d'injecter de l'argent dans les banques irlandaises pour éviter qu'il se passe la même chose qu'en Islande.
D'ailleurs l' Islande sera à très court terme dans l'Union Européenne (en même temps que la Croatie à mon avis, dans moins de cinq ans).
Enfin, dans le cas de l' Islande, ce n'est pas à cause des américains, mais plutôt de l'attitude des banques islandaises. Et d'ailleurs, les islandais ont refusé par référendum de rembourser leur dette (aux Pays Bas et à l' Angleterre) contractée à cause de leur système bancaire. Ce qui va les mettre dans un sacré pétrin, puisque cela va encore baisser leur note... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |