Salut Maud,
En fait, j'avais préparé une ligne montée (flotteur, hameçon) pour le voyage. Il m'a suffit de trouver un bout de bois et le tour était joué ! Ca nous a permis d'attraper quelques poissons type jeune gardon à faire griller au coin du feu pour l'apéro...
De notre côté, on n'avait pas prévu de faire un tour dans l'archipel en fait. On est arrivé en ferry de
Stockholm à
Turku. Là-bas, je m'étais fait envoyé du matériel (patins de freins, chaine) en poste restante. Mais bon, les livraisons à l'international hein ! Du coup, on a eu deux jours à tuer, et on est parti faire une boucle
Turku-
Turku, tu peux voir notre itinéraire (approximation Google Map) ici >
g.co/maps/k2vg5
. En réalité, il y a un ferry entre le point D et la Nauvo, au dessus du point E. Mais attention, ce ferry ne circule que l'été, on l'a pris le dernier jour je crois.
Autrement, le truc un peu compliqué sur l'archipel, c'est le camping sauvage. Il n'y a pas ou peu de lieu public le long des côtes mais soit des terrains privés, soit des parties sauvages et inaccessibles. Mais bon, on s'en est sortis finalement, une fois chez l'habitant qui n'était pas là, et une fois en demandant à poser la tente dans le jardin.
Pour conclure, les paysages dans l'archipel sont magnifiques, ces centaines (milliers) d'îles sont incroyables à observer. Après, comme ce sont des îles, c'est "a little bit hilly" comme nous a dite la bonne femme de l'office du tourisme. En réalité, c'est jamais plat.
Tu peux trouver des infos un peu là-dessus sur notre blog dans ma signature, en page 2. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bien à toi