Bonjour Chuperdu
Je
Merci d'avoir laissé un petit mot.
Je n'ai malheureusement pas le talent de narratrice...
De retour depuis moins d'une semaine, je n'ai pas encore pris le temps de visionner les photos, d'ailleurs si vous avez une astuce pour transférer les photos d'un IPad sur un Pc sans que cela ne prenne ma journée pour une poignée de photos...
En résumé, première escapade en vélo, de même pour le camping /bivouac. Plutôt habituée au voyage confort, je souhaitais voyager autrement et envisageais un
Saint Jacques de Compostelle à pied, également une première.
Je me suis donc équiper dans ce but et je ne sais pourquoi, un mois avant de partir, acheté un vélo rando et changer ma destination et mon moyen de transport.
Donc comme je l'avais déjà précisé, fortement incitée par les récits présents sur le site, je me suis lancée.
Vous avez parfaitement résumé le ressenti dans votre récit de votre propre voyage dans le nord de l'Europe.
Un voyage prévu initialement sur une durée de 5 mois mais que la météo aura réduit à 4 mois seulement en raison du mauvais temps.
Malgré mon inexpérience, pas de déboire, je n'ai pas vu passer les mois et rencontré une foule de personnes formidables.
Une de ces rencontres en
Allemagne est celle d'un hollandais voyageant sur un vélo de plus de 30 ans, sans vitesse, chargé à l'arrière de 40 kilos et à l'avant de 70, le tout bricolé par ses soins. Ah comme je me suis sentie légère après.
Pas d'objectif de distance/trajet/ durée fixé à l'avancé et cela facilite grandement la chose. Juste le plaisir de découvrir ce qui se trouve un peu plus loin.
Pris le temps d'observer, d'écouter, d'échanger et cela fait aussi partie d'un voyage.
De rares moments de doute quand à l'utilité de ce voyage.
Des moments de pur bonheur au moment de bivouaquer après une journée rude où je n'avais parcouru que 19 km en raison du contournement d'un tunnel par une petite route de montagne.
Mon doute du début de voyage sur ma capacité de réaliser ma ballade face aux récits des autres cyclos avaleurs de grandes distances journalières s'est dissipé lorsque j'ai enfin rencontré un voyageur osant dire qu'il n'effectuait pas quotidiennement ses 100 km/jour, et ne se régalait pas des montées, mais je respecte aussi le rythme de chacun.
L'expérience des uns et des autres a donc largement contribué au bon déroulement de mon périple.
Ce dire que 4 sacoches ont suffit à notre bonheur permet de relativiser au retour.
Mais ce qui m'a plus dérouté, c'est l'admiration que suscite ce genre de périple, rien de bien héroïque à mon sens, car c'est quand même une démarche volontaire et de plus on a toujours l'option de revenir à la maison. Donc de l'envie oui, de l'admiration cela me dérange quelques peu, mais cela demande un autre débat.
Au final, il ne reste que que du positif.
Pas grand chose à changer au niveau matériel hormis peut-être la tente qui prenait l'eau, mais peut- être est-ce du au trop plein de pluie.
Voici donc ma participation et je vous avais prévenu, aucun talent pour les récits.
Bonne journée