|  |  |
 | | | | Aimevoyager · 16 août 2011 à 22:30 · 6 photos 49 messages · 10 participants · 5 499 affichages | | | | J'avais zappé la suite:
Là tu marches à côté de tes godasses, tu fais la différence dans l'autre sens.
   Heu...   
Je reprends (pour moi): Je donne dans un cas 200 € et j'ai 1000 pesos. Je donne dans l'autre 165 € et j'ai 1000 pesos. Donc c'est bien plus avantageux pour nous... J'ai bien les deux pieds dans mes tongs, là? | | | J'ai zappé aussi la photo  , qui est pourtant su-per-be!!! | | | Je note, mais c'est dans Sarmiento qu'on avait fait le change, alors c'était peut-être là. 
Pascale | | | hello Gérard,
contente de vous voir à SPA !  et surtout merci à Pascale de nous avoir entrainé dans cette aventure 
bon, par contre, je sens qu'on n'a pas fini de se prendre la tête sur le "où planquer ses sous"  ... et son réflex ! (moins facile à coudre dans le falzar  )
@++ Vnoa | | | arrrrggggh arrêtez avec ces superbes photos !!!!! | | | À: Vnoa · 17 août 2011 à 18:01 Re: Euros ou dollars en Argentine et au Chili? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager bon, par contre, je sens qu'on n'a pas fini de se prendre la tête sur le "où planquer ses sou
Mais noooooon! Alain a toujours tout pris dans sa poche (aux US, au Mexique, en Am. du Sud et ailleurs), et on n'a jamais eu de problème, même quand il sortait l'enveloppe pleine de billets à la caisse du supermercado  parce qu'il n'avait pas assez pour payer  . Le reflex, à part à Buenos aires, pas une seule fois j'ai même pensé qu'il fallait le cacher... Franchement, je te l'ai déjà dit, ne t'en fais pas  ...
Pascale | | | Moi je te conseille des euros et sans hésiter une seconde. Le dollar est en mauvaise passe, beaucoup plus mauvaise que l'euro une fois la spéculation éliminée, et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent qu'il est plus "compliqué" de changer des euros que des dollars (qu'ils me pardonnent), surtout en Argentine et au Chili qui sont mes voisins et dans lesquels je me rends finalement assez fréquemment. De plus, tu vas perdre deux fois au change : de l'euro en dollar, et du dollar en peso. | | | J'avais zappé la suite:
Là tu marches à côté de tes godasses, tu fais la différence dans l'autre sens.
   Heu...   
Je reprends (pour moi): Je donne dans un cas 200 € et j'ai 1000 pesos. Je donne dans l'autre 165 € et j'ai 1000 pesos. Donc c'est bien plus avantageux pour nous... J'ai bien les deux pieds dans mes tongs, là? 
OUI OUI, je restais sur le change à 5$Ars pour un € soit bien 200 €uros pour 1000 $Ars. Maintenant qu'il est pratiquement à 6 pour 1, nous n'allons pas faire la fine bouche. Bonne soirée à vous deux. | | | À: Vnoa · 17 août 2011 à 20:21 Re: Euros ou dollars en Argentine et au Chili? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager hello Gérard,
contente de vous voir à SPA !  et surtout merci à Pascale de nous avoir entrainé dans cette aventure 
bon, par contre, je sens qu'on n'a pas fini de se prendre la tête sur le "où planquer ses sous"  ... et son réflex ! (moins facile à coudre dans le falzar  )
@++ Vnoa
Non pas de souci en dehors des grosses villes et comme nous ne les faisons pratiquement pas c'est donc totalement en sécurité que nous nous baladons. Pour le reflex, avec mon 500F4, je ne passe pas inaperçu bien au contraire il me facilite les échanges avec les autres photographes. Une petite photo jointe  . Image attachée: | | | merci à tous de me rassurer ! 
et il faut arrêter de me montrer des superbes photos comme ça !!! c'est clair qu'il va falloir aller faire un tour un jour au sud Chili/ Argentine ! 
@++ Vnoa | | | Merci pour me rappeler que la monnaie peut-être très fluctuante en AmSud et avec une inflation de 30% en six mois en Argentine, il m'étonnerait que le $Ars passe à 4/1. Mais sait-on jamais! Je retourne dans quatre semaines voir si c'est toujours à 6/1. | | | À: Vnoa · 18 août 2011 à 0:25 Re: Euros ou dollars en Argentine et au Chili? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Ca voulait dire surtout que personne ne sait à quelle sauce on va être bouffés demain... Car en moment je ne suis pas à la fête, je fais des travaux avec de l'argent de la vente de ma maison en France et je dois rapatrier les fonds. A chaque transfert je ne sais pas ce qui va me rester à l'arrivée à cause du yoyo. Pour te donner une idée en octobre 2009, j'avais 7200 PYG Guarani, aujourd'hui j'en ai 5300... génial ! En clair tout me coute 25% de plus. | | | Bonjour,
Effectivement cela fait mal, en cinq mois sur l' Argentine, la hausse des produits fût de 20% et comme dit plus haut, l'inflation fût durant la même période de 30%. Compte tenu que mi mai nous étions à un change vers les 6/1€, cela n'a pas trop évolué en trois mois. Mais voilà, les bourses et surtout ceux qui détiennent les valeurs mondiales, nous tiennent dans leurs mains, nous ne pouvons que subir. Autrement dit, passer par le Paraguay n'est pas une bonne idée en ce moment, bonne chance si l'on peut dire, pour la suite. | | | merci pour les photos ! quel tour conseillez vous en 1 jour en voiture depuis torres del paine ? | | | Bonsoir,
En voiture, il n'y a pas 36 solutions ! La route habituelle passe par la Laguna Amarga, Puente Kusanovic, elle longe ensuite (avec quelques détours) le Lago Nordenskjöld. Passées les Lagunas Mellizas, il y a à droite un sentier qui mène au mirador Los Cuernos, lequel offre un superbe point de vue sur le Paine Grande et les Cuernos. La route longe ensuite le Lago Pehoe et le Rio Paine jusqu'au Puente Weber, puis mène enfin au Lago Grey, où elle se termine en cul-de-sac. Au retour, il est conseillé de passer par la route qui longe le Lago Sarmiento, parallèle à celle de la Laguna Amarga.
Un plan est remis à l'entrée du parc, il est très suffisant pour s'orienter en voiture.
Il existe cependant un plan beaucoup plus détaillé, Torres del Paine Trekking Map (1/80.000e), édité par Zagier & Urruty, et qu'on peut trouver à Santiago, Buenos Aires ou Puerto Natales.
Bonne préparation. | | | merci, avez vous une idée du nombre de kms et le temps qu'il faut prévoir (depuis et retour à puerto natales) ? | | | autre question : à el calafate, faut il mieux faire la navigation classique sur le lago argentino ou l'excursion proposée par l'estancia Christina ? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |