Nluzinski · 16 août 2005 à 12:36 8 messages · 4 participants · 4 142 affichages | | | | 16 août 2005 à 12:36 Euros ou dollars pour la Tanzanie? Message 1 de 8 · 4 127 affichages · Partager Peux t'on partir en tanzanie uniquement avec des euros, ce qui au fond m'arrangerait pas mal, ou faut'il vraiment des dollars. Billet ou travellers chèque ? Merci à tous pour votre aide | | | si tu es a la bnp dans toutes les barclays d`afrique pas de commission comme a la maison...les travellers ils aiment pas | | | Plus facile avec les dollars...partout acceptés. Dans les grandes villes, tes euros seront quand-même pris. Mais si tu veux changer de l'argent "au noir", souvent les gars ont plus l'habitude avec les sous de l'oncle Sam. Voilà. Sophie | | | Je peux donc partir qu'avec des euros, c'est quand même plus interessant que des dollars au niveau du change. | | | le dollar etait toujours mieux changer c`est 0, 2 a 0, 5 pourcent donc ca vaut pas le coup d`en acheter en france car les moneychanger prenent trop de comm | | | ca depend en fait de ton programme. le taux de change est meilleur pour les euros que pour les dollars, mais beaucoup d'hotels veulent que les touristes payent en dollars. les entrees de parcs se payent aussi en dollars. et si tu changes des euros en dollars ici tu vas y perdre parce qu'ils passent par le shilling tanzanien (euros en shillings en dollars). par contre le taux de change affiché est le bon, il n'y a pas de frais de change. qu'est-ce que tu as prevu de faire? | | | À: Crochet · 7 septembre 2005 à 18:43 Re: Euros ou dollars pour la Tanzanie? Message 7 de 8 · 4 004 affichages · Partager Je vais prévoir moitié moitié, peux tu me donner le taux de change en shilling tanzaniens pour 1 euro et un dollars.
merci beaucoup. | | | je vais verifier, mais en gros c'est 1 dollar = 1100 shillings et 1 euro = 1320 shillings le taux pour l'euro est plutot fixe, mais celui du dollar va environ de 1000 a 1100, ça peut changer d'un jour à l'autre! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |