|  |  |
 | | | | Euros/dollars ou travellers pour l'Asie Sud -Est? Timandroid · 10 mai 2004 à 15:11 8 messages · 8 participants · 2 379 affichages | | | | 10 mai 2004 à 15:11 Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 1 de 8 · 2 379 affichages · Partager Bonjour,
Je pars trois mois en Asie du sud Est cet été. J'aimerai savoir si changer des euros est aussi facile que des dollars, ya deux ans c'était mieux d'avoir des dollars mais maintenant?
Merci de m'éclairer pour savoir comment je peux transporter mon argent?
Tim | | | À: Timandroid · 11 mai 2004 à 9:26 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 2 de 8 · 2 358 affichages · Partager Question déjà posée plusieurs fois, tu peux rechercher ce qui a été écrit.
Résumons : Inutile de prendre des USD, les euros sont acceptés partout sauf en Birmanie. Aux Philippines, ils sont acceptés, mais moins bien que les USD.
Pour la sécurité, répartir entre espèces, chèques de voyages en euros (sauf Philippines où il vaut mieux des USD) et CB Visa ou Mastercard.
Donc, ce qui manque dans ta question c'est la liste des pays où tu vas aller. | | | À: Lepiaf · 11 mai 2004 à 10:09 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 3 de 8 · 2 348 affichages · Partager il est important aussi de partir avec 2 cartes de credits...des fois qu une soit perdue ou bouffée par le distributeur.
sinon un peu d euros et un peu de dollars | | | À: Timandroid · 11 mai 2004 à 18:09 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 4 de 8 · 2 341 affichages · Partager je pars toujours avec les deux actuellement l'euro plus fort donc changeable parout mais emmene toujours 30%en dollar (billet neuf surtout pour les 100$ et 10 coupure de 1$) des fois il ne prenne que les dollars et si tu es en panne on te refusera rarement de payer en dollar surtout si tu as l'appoint c'est pas forcement vrai pour l'euro
partir avec 2 cartes de credit c'est bien mais cher autant emmener des travellers et la il est preferable de les avoir en dollar ça passe mieux partout
tout ça c'est le fruit de mon experience mais chaque pays a ses differences il ne faut pas faire forcement de chaque cas une generalité et toujours dispatché dans plusieurs poche
jps
sur 3 mois je prendrais 50/50 en traveller en cas de perte ou vol c'est plus sur | | | À: Timandroid · 25 mai 2004 à 9:54 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 5 de 8 · 2 270 affichages · Partager en indonesie, tu change facilement tes euros sans problemes, mais comme pour toutes les devises les billets ne doivent pas etre dechirés ou trop froissés, pour les traveller cheques en dollars ou en euros hors des coins touristiques parfois on a des difficultés a les changer meme a ja karta | | | À: Timandroid · 30 mai 2004 à 15:44 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 6 de 8 · 2 241 affichages · Partager il te te faut partir en Dollars, devise connue et reconnue de tous depuis toujours, et souvent plus appréciée et plus recherchée que les devises locales.
Pas d'accord avec toi, moi j'ai fait 7 voyages en Asie du Sud Est et toujours en dollar canadien et le dollar CAN c'est pas une devise aussi forte que l'Euro donc aucun problème avec l'Euro. La seul fois ou j'ai utilisé le dollars US c'est pour un Visa à l'arrivée au Laos, par contre au Laos je changeais des travellers en dollar canadien sans problème. Les travellers ont leur utilité, au Laos par exemble les cartes de crédit ne sont acceptés que dans les grands hôtels, il n'y a pas de distributeur automatique (guichet automatique pour les Québécois) donc c'est le liquide ou les travellers. Même si je fais un voyages au Phillipine je ne voyagerais pas avec des USD, j'utiliserais des dollar CAN donc l'Euro ce n'est pas un problème. | | | À: LPaquet · 1 juin 2004 à 9:18 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 7 de 8 · 2 213 affichages · Partager Salut LPaquet.
Je pense que nous sommes d'accord sur le fond. Je dis simplement que le dollar US s'utilise souvent plus facilement que les autres devises (tu en as fait l'expérience au Laos pour ton visa qui ne peut etre payer QU'EN DOLLARS US Ceci n'empeche pas l'utilisation d'autres devises, meme si elles demeurent moins appréciées et moins pratiques à utiliser.
De plus, il faut savoir que localement, quand les euros sont acceptés, de nombreux prix sont actuelement affichés avec une parité 1 USD = EUR. Ce qui pour nous européens, consiste à payer prés de 20 % plus cher en Euro qu'en Dollar. (le 01/06/04: 1 USD = 0, 82 EUR)
Quoi qu'il en soit, bon voyage à tous, en Dollar ou quelle que soit la devise. | | | À: Espritzen · 3 juin 2004 à 15:01 Re: Euros/dollars ou travellers pour l' Asie Sud -Est? Message 8 de 8 · 2 177 affichages · Partager En complément de ta remarque judicieuse, je préciserai que l'idéal est d'avoir 2 cartes internationnales différentes.
J'ai changé ma carte Visa contre une Mastercard en revenant d'Isla Margarita au Vénézuela car là bas ils n'acceptaient que la Visa... 
Et là il me répond : "Mais il est loufoque ce mec !" 
Et non, car ma charmante épouse et moi avions tous les deux une Visa, et si à cet endroit ils n'avaient accepté que la Mastercard ? Eh oui, on aurait été bien enbêté... 
Ainsi, ayant une Visa et une Mastercard, nous voici rassurés. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |