Bonjour
J'aimerais faire remonter le message, histoire d'avoir des informations actualisées (sait-on jamais)...
Je voyage essentiellement en ASE et je pars toujours avec des Euros. Je change toujours dans des moneys changers. Il y en a absolument partout et c'est toujours plus avantageux que les banques car pas de frais de commission.
J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas en Corée (au
Japon non plus visiblement). Je vais donc devoir me tourner vers les banques ou bureaux de change traditionnels.
J'ai l'habitude de partir avec de grosses coupures (200-500€) histoire de limiter la quantité de billets (le taux étant également meilleur dans les moneys changers).
Mais je n'ai pas vraiment compris dans votre post si le bureau de poste refusait les billets de 500€ ou si c'est vous qui n'aviez pas de billet de 500€ à changer.
D'autre part, y a-t'il vraiment un plafond de change par jour ? Une internaute parle de 150€/jour... Personnellement, je n'ai pas envie de faire des A/R en permanence !!
Merci d'avance pour votre aide

NB: je sais qu'on peut payer avec une carte de crédit, qu'il y a des ATM, mais ce n'est pas ma question.