Australaigue · 21 mars 2012 à 21:02 13 messages · 7 participants · 2 908 affichages | | | | Salut tt le monde,
Est ce que vous auriez des bonnes adresses d'auberges de jeunesse dans les villes de l'Eurovélo 6, Munich, Vienne, Budapest, Belgrade, Bucarest.
Pas trop chères (genre guide du crevard !  ), acceptant les vélos et pas trop loin des centres villes.
Ca fait beaucoup de paramètres mais bon qui sait ! 
Merci !!!
Départ le 3 avril !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Voici un hébergement type AJ que j'ai testé l'an dernier et où je viens de nouveau de réserver pour mai. C'est très bien, pas trop éloigné du centre de Bucarest, et l'accueil est excellent.
The Funky Chicken Hostel Str. Gen. Berthelot 63 Sector 1 Bucharest Romania p. +40-21-3121425 Adresse électronique: funkychickenhostel@hotmail.com
Je rêve de parcourir l'eurovélo6.
Pourrais-je avoir un retour de votre expérience ?
Très bonne route... | | | Je rêve de parcourir l'eurovélo6.
Pourrais-je avoir un retour de votre expérience ?
Très bonne route...
Moi aussi et je me joins à voyaline concernant sa demande. 
Bonne route. | | | Merci pr l'adresse ! Je la garde précieusement ! 
Je ne vais pas faire de blog pr ce voyage mais je posterais de tps en tps sur le forum.
Encore merci ! | | | Salut, J'ai fait cette route l'été dernier. C'est vraiment un super voyage! Pour l'hébergement, je ne peux que te conseiller de dormir chez l'habitant! C'est gratuit, tu rencontres du monde, et tu apprends énormément sur les lieux que tu traverses. Il y a un site internet fantastique pour ça : httpcouchsurfing.com
J'avais fait étape par étape, en me faisant loger tous les soirs chez des locaux. C'est 100 fois mieux que les auberges de jeunesses. Le seul soucis est qu'il est plus prudent de prévoir son hébergement quelques jours à l'avance...
Bon voyage! | | | C'est vrai que le "couch" c'est fun et bien pratique, pr rencontrer, se faire loger etc.
Ca doit demander pas mal d'organisation ??? Sur le parcours, je n'aurais pas d'ordi, smartphone, donc pas moyen de me connecter à Internet. Pas facile pr communiquer avec les locaux qui peuvent (potentiellement) m'accueillir...
Tu avais prévu à l'avance ttes tes étapes et donc les lieux pr dormir etc ??? | | | Suis actuellement sur l eurovelo6 a Bratislava.
Le beau temps est revenu depuis Vienne ! Ca caillait severe avant ! La piste cyclable est parfaite, un vrai plaisir pr le velo et le pilote ! Suis parti le 3 avril de Bourgoin Jallieu et jentame auj mon dernier mois complet sur la route.
Direction Budapest !
Si des cyclos sont ds le secteur, prevenez moi ! | | | Bonne route et "take care". | | | Salut à tous,
Je compte faire un tour sur l'eurovélo 6 cet été. De Dôle à ? Côté hébergement, est-ce qu'il est facile de bivouaquer/camper en dehors des campings, en route? Merci pour la bonne adresse! | | | Salut Australaigue Temps mieux si le beau temps est avec toi, ce sera plus agréable mais je ne te souhaite pas les températures que nous avons eu en Roumanie, 35° à Bucarest le 26/04 et ensuite durant notre périple dans le pays, 30 à 32° tous les jours, mais bon c'est mieux que la pluie ! Alors l'hébergement ? A plus pour d'autres news, Bonne route | | | Je suis peut-être un peu hors sujet mais je ne comprend pas vraiment ce qui incite tant de monde à suivre l'Eurovélo 6? J'ai roulé 9 mois l'année dernière en Europe et je dois dire que les quelques centaines de kilomètres effectués sur l'Eurovélo 6 étaient ce qui m'a ennuyé le plus... Personellement, j'aime rencontrer des locaux, écouter leurs conseils quant aux coins à voir, et choisir ma route avec toutes les surprises qui vont avec. Pourquoi suivre un itinéraire tout tracé? | | | Cest vrai que la fin du mois d avril et le debut du mois de mars ont ete treeees chauds ! Je suis passe de l hiver a l ete en qqs jours ! Mais cest qd meme plus agreable que la pluie, surtout qd on voyage a velo ! 
Je ne suis pas alle au funcky chicken hostel du coup. Jai zappe que javais l adresse sur mon cahier...  Je suis ds le meme secteur au green frog hostel, cest vraiment super sympa tant pr le cadre que l accueil ! 10eur la nuit avec ptit dej.
Jai d ailleurs vendu mon velo au proprietaire de l hotel. Javais envie de men separer pr en acheter un autre plus adequate. Et par la meme occasion, jeconomise le surplus de bagages en soute de l avion. Parfait ! 
Pourquoi l eurovelo 6 ??? Euh... Je ne lai pas forcement suivi a la lettre comme d autres cyclistes que jai croise. Parfois, jai prefere prendre le chemin le plus court faute de temps. Le Danube restant un bon (et beau) point de repere sur la route. Certaines portions sont interressantes, dautres bcp moins. Bref ! Chacun fait comme il veut sur cette route ! | | | Bonjour BraveLemming,
En ce qui me concerne, si j'ai envie de faire l'Eurovélo6, c'est en premier parce que je n'aime le vélo que sans les voitures. J'adore pédaler et être dans ma bulle sans me faire doubler par des camions etc...pour pouvoir profiter de la nature en même temps. Suivre une piste cyclable de plusieurs milliers de km est pour moi donc le rêve. Le paysage, et le fait de suivre un fleuve est aussi intéressant que l'absence de voitures.
Mais pour le retour, j'improviserai, car de pouvoir décider au jour le jour de la route à prendre a aussi ses attraits... un peu d'aventure ça fait du bien. Je suis d'accord avec toi, suivre un itinéraire tout tracé peut devenir pénible.
En ce qui me concerne, faire des rencontres a moins d'importance, car je suis un vieux loup solitaire, ici ou ailleurs c'est la même chose. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |