|  |  |
 | | | | | EuroVelo 6 et GPS Garmin Ruthenois · 19 mai 2019 à 21:45 4 messages · 3 participants · 1 414 affichages | | | | 19 mai 2019 à 21:45 EuroVelo 6 et GPS Garmin Message 1 de 4 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite réaliser le voyage sur l'EV6 dans sa totalité début 2020. Pour ce faire j'ai acheté un compteur GPS Garmin Edge Explore. Celon les informations commerciales de GARMIN, les différentes cartes EuroCycle sont préchargées. Malheureusement, sauf à utiliser Strava Route, le GPS n'est pas capable de générer les voies vertes empruntées par la V80 ou la EV6. Pourriez vous m'indiquer s'il existe un GPS capable de générer des cartes des voies vertes entre deux destinations situées sur une V française ou une EV. Ou s'il ya la possibilité de charger les traces GPS depuis mon MAC dans mon Garmin viaGarmin Connect.
Merci. Ruthénois | | | À: Ruthenois · 19 mai 2019 à 21:52 Re: EuroVelo 6 et GPS Garmin Message 2 de 4 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite réaliser le voyage sur l'EV6 dans sa totalité début 2020. Pour ce faire j'ai acheté un compteur GPS Garmin Edge Explore. Celon les informations commerciales de GARMIN, les différentes cartes EuroCycle sont préchargées. Malheureusement, sauf à utiliser Strava Route, le GPS n'est pas capable de générer les voies vertes empruntées par la V80 ou la EV6. Pourriez vous m'indiquer s'il existe un GPS capable de générer des cartes des voies vertes entre deux destinations situées sur une V française ou une EV. Ou s'il ya la possibilité de charger les traces GPS depuis mon MAC dans mon Garmin viaGarmin Connect.
Merci. Ruthénois
Bonjour, Nul besoin de GPS pour trouver ta route, de Nantes jusqu'a la Bulgarie l'itinéraire est balisé, en Roumanie c'est un peu moins précis mais j'ai parcouru l'ensemble avec seulement les cartes des deux premiers pays. | | | À: Ruthenois · 20 mai 2019 à 9:38 Re: EuroVelo 6 et GPS Garmin Message 3 de 4 · 1 371 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement, sauf à utiliser Strava Route, le GPS n'est pas capable de générer les voies vertes empruntées par la V80 ou la EV6.
Un GPS ne génère pas de voies vertes, ils utilisent les voies matérialisées sur la carte lors de sa création. Je pense que tu as un problème d'utilisation du GPS :
- soit c'est le gps qui fait le routage, c'est à dire que tu définit le point de départ et le point d'arrivée sur ton gps : dans ce cas, le gps effectue un routage en fonction de différents paramètres, type de la carte, choix de profil sur le gps,....
- soit tu fais le routage sur pc, et transfère la trace gpx sur ton gps : pour créer le routage, il y a plein de sites qui le font (j'utilise brouter.de/brouter-web/
qui est très performant, pour le transfert, je copie la trace manuellement sur le gps).
Perso, je prépare mes parcours sur PC (on voit mieux et on peut optimiser plus facilement) et utilise les traces sur le gps. J'utilise le routage du GPS lorsque je change en cours de route, ou pour aller à un point particulier, camping par exemple. Bon courage ! | | | À: Patrick51400 · 20 mai 2019 à 18:58 Re: EuroVelo 6 et GPS Garmin Message 4 de 4 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement, sauf à utiliser Strava Route, le GPS n'est pas capable de générer les voies vertes empruntées par la V80 ou la EV6.
Un GPS ne génère pas de voies vertes, ils utilisent les voies matérialisées sur la carte lors de sa création. Je pense que tu as un problème d'utilisation du GPS :
- soit c'est le gps qui fait le routage, c'est à dire que tu définit le point de départ et le point d'arrivée sur ton gps : dans ce cas, le gps effectue un routage en fonction de différents paramètres, type de la carte, choix de profil sur le gps,....
- soit tu fais le routage sur pc, et transfère la trace gpx sur ton gps : pour créer le routage, il y a plein de sites qui le font (j'utilise brouter.de/brouter-web/
qui est très performant, pour le transfert, je copie la trace manuellement sur le gps).
Perso, je prépare mes parcours sur PC (on voit mieux et on peut optimiser plus facilement) et utilise les traces sur le gps. J'utilise le routage du GPS lorsque je change en cours de route, ou pour aller à un point particulier, camping par exemple. Bon courage !
Patrick bonjours, Je te remercie pour ton message. Effectivement, le EDGE Explore de chez Garmin, dédié au vélo ou rendo, ne génère pas d'itinéraire d' E3V. Il faut préparer ses parcours sur son Ordi, ou faire le parcours pour qu'il soit enregistré. Dés lors que le parcours est enregistré, il peut être partagé. Donc je vais faire l'EV6 et je pourrai partager l'itinéraire (Pourvu que je ne me trompe pas). Si tu veux faire une escapade en cours de route c'est pas "Top". Retraité depuis le 1er février, je souhaite justement prendre mon temps pour des escapades autour des VV. Exemple sur la V80 tu peux depuis le canal du midi longer le canal de la Robine jusqu'à Port la Nouvelle.
Cordialement Ruthénois | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |