|  |  |
 | | | | | Eurovélo 6: quel vélo? Mahelma · 19 mai 2015 à 9:29 18 messages · 8 participants · 2 659 affichages | | | | 19 mai 2015 à 9:29 Eurovélo 6: quel vélo? Message 1 de 18 · 2 659 affichages · Partager Bonjour, je voudrais faire l'eurovélo 6 cet été, de Passau à la mer Noire.
C'est mon premier long voyage en vélo, alors tous les conseils sont les bienvenus. Je n'ai qu'un vélo de route, que je pense équiper de pneus résistants type continental 4 saisons, je ne sais pas si je dois aussi changer les roues (jai des Mavic Aksium) ? Pensez vous que c'est jouable ? Je veux voyager le plus léger possible, sans sacoche, juste le nécessaire pour une journée et me loger chez l'habitant ou en auberge ou petit hotel. Vos idées de détour sont aussi les bienvenues. merci d 'avance Hélène | | | À: Mahelma · 21 mai 2015 à 18:06 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 2 de 18 · 2 515 affichages · Partager Bonjour Hélène,
De Passau à Vienne, le revêtement est excellent. De Vienne à Budapest, certaines sections sont en terre battue / sable ou gros graviers, mais elles devraient être faisables avec un vélo de course légèrement chargé et en faisant attention. Par contre, à partir de Budapest en direction de la Roumanie, la situation se dégrade beaucoup et les revêtements sont assez défoncés.
Au niveau des pneus, j'ai fait d'excellentes expériences avec les GatorSkin de Continental (expérience faîte en vélotaff, pas en expédition/touring). Si ton cadre le permet, tu peux même regarder si les pneus de 27'' passent: tu gagneras en confort et la protection contre les pannes est vraiment excellente. Au niveau des chambres à air, j'éviterais les chambres à air "ultra light" qui sont moins résistantes.
J'ai pas d'expérience avec les jantes Aksium. Néanmoins, je m'informerais auprès du revendeur s'il ne faut pas d'outils spéciaux pour les réparer. (exemples: www.veloplus.ch/...ystemlaufraeder.aspx )
Pour l'hébergement, j'étais avec ma tente, donc pas vraiment fait attention aux possibilités de dormir chez l'habitant.
Obris | | | À: Obris · 21 mai 2015 à 19:38 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 3 de 18 · 2 492 affichages · Partager Merci ! je vais adapter au vélo au maximum. Et s il faut je prendrai un autre parcours à partr de la Roumanie, direction la Grèce par exemple... | | | À: Mahelma · 9 mars 2016 à 0:16 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 4 de 18 · 2 048 affichages · Partager Bonjour,
J'ai tout fait avec 35 kg de bagage de Nantes à Constanta. Juste une roue voilée remplacée par une de qualité. Vélo de course alu monté guidon VTT, charge 35 kg, remorque BOB avec suspension.
Pneu www.schwalbe.com/...der/durano-plus.html
Pas trop de crevaisons avec ceux-ci, les autres un calvaire... Après Budapest c'est l'Aventure, piste, champs, villages, de la vrais découverte.
6 semaines pour faire le tout.
Que du bonheur...
Attention en été Constanta c'est touristique, au risque d'être déçu.
Bon voyage.
ps: dernière précision, pensez aux cartes, je pensais trouver facilement, ce fut compliqué à Budapest. Très compliqué pour trouver...
Des infos supplémentaires peuvent être données sans soucis. | | | À: Olitravel · 18 juin 2016 à 11:56 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 5 de 18 · 1 867 affichages · Partager BOnjour Olitravel, je prépare une portion de la véloroute6 pour septembre et, étant plus habituée aux voyages à pied, je m'interroge au sujet du vélo. J'en ai un de course avec des jantes tout ce qu'il y a de plus rikiki & je n'y connais rien sur le sujet. Faut-il que je change de jantes ou si changer de pneus pour de plus larges et plus résistants est-il suffisant?
Au plaisir de te lire! Merci | | | À: Mahelma · 18 juin 2016 à 14:45 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 6 de 18 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout à fait faisable.
Je vous conseil comme pneus, les schwalbe dura ace, il y a pas mieux.
Ayant tout fait l'année passéesi vous le souhaitez, je vous propose de se contenter.
Au plaisir.
Olivier.
Bonjour, je voudrais faire l'eurovélo 6 cet été, de Passau à la mer Noire.
C'est mon premier long voyage en vélo, alors tous les conseils sont les bienvenus. Je n'ai qu'un vélo de route, que je pense équiper de pneus résistants type continental 4 saisons, je ne sais pas si je dois aussi changer les roues (jai des Mavic Aksium) ? Pensez vous que c'est jouable ? Je veux voyager le plus léger possible, sans sacoche, juste le nécessaire pour une journée et me loger chez l'habitant ou en auberge ou petit hotel. Vos idées de détour sont aussi les bienvenues. merci d 'avance Hélène | | | À: Olitravel · 18 juin 2016 à 17:13 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 7 de 18 · 1 844 affichages · Partager Merci! "de se contenter"?? | | | À: Olitravel · 18 juin 2016 à 20:55 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 8 de 18 · 1 822 affichages · Partager [..] les schwalbe dura ace, il y a pas mieux.
Aussi bien que les Shimano Marathon ? 
Cela ne serait pas plutôt les Schwalbe Durano. | | | À: Elledé · 20 juin 2016 à 9:02 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 9 de 18 · 1 778 affichages · Partager Contacter. Fichu écriture automatique...
Désolé.
Olivier | | | À: Wegg · 20 juin 2016 à 9:05 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 10 de 18 · 1 775 affichages · Partager Oui c'est bien cela.
Il y a deux modèles, un qu'on sait "plier" l'autre pas suite aux renforts, il faut privilégié le deuxième beaucoup plus solide... | | | À: Olitravel · 20 juin 2016 à 9:09 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 11 de 18 · 1 772 affichages · Partager BOnjour et merci Olivier. Finalement, lequel des modèles conseillez-vous entre ceux que vous mentionnez et ceux auxquels fait référence Wegg? Si vous souhaitez me contacter par courriel, mon adresse est: laracontakt (at)gmail.com Au plaisir! | | | À: Elledé · 20 juin 2016 à 9:48 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 12 de 18 · 1 766 affichages · Partager Schwalbe durano plus. C'est vraiment renforcé.
BOnjour et merci Olivier. Finalement, lequel des modèles conseillez-vous entre ceux que vous mentionnez et ceux auxquels fait référence Wegg? Si vous souhaitez me contacter par courriel, mon adresse est: laracontakt (at)gmail.com Au plaisir! | | | À: Olitravel · 20 juin 2016 à 10:21 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 13 de 18 · 1 759 affichages · Partager Ok merci. Et de quelle largeur de préférence, sachant que mes jantes sont, je pense, de 15 mm? | | | À: Elledé · 20 juin 2016 à 14:17 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 14 de 18 · 1 744 affichages · Partager voyageforum.com/...post=7526242#7526242
Par contre, l'élément déterminant sera le cadre et pas la jante. Sur un cadre course tu seras surement coincé au 25mm 28 en tous cas grand max | | | À: LehrerLampel · 20 juin 2016 à 14:24 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 15 de 18 · 1 742 affichages · Partager En effet, j'avais cette contrainte en tête, mais si du 25 mm suffit, je pense qu'il n'y aura pas de souci. Merci ;) | | | À: Olitravel · 21 août 2018 à 9:42 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 16 de 18 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, je découvre votre message sur l'Eurovélo6. Je compte faire le trajet Chalons/Saone > Linz en vélo avec 700 c. Ce trajet est il totalement goudronné? Bien cordialement. | | | À: Naeco54 · 21 août 2018 à 19:22 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 17 de 18 · 1 366 affichages · Partager non, en Allemagne, régulièrement les pistes cyclables ne sont pas goudronnées, mais c'est très roulant et très bien entretenu, un genre de route stabilisée. | | | À: Boqi · 25 août 2018 à 14:44 Re: Eurovélo 6: quel vélo? Message 18 de 18 · 1 313 affichages · Partager Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |