 |  |  |
 | | | | | Eviter la TVA chilienne JulTsc · 17 octobre 2013 à 12:33 14 messages · 7 participants · 5 689 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 12:33 Eviter la TVA chilienne Message 1 de 14 · 5 512 affichages · Partager Bonjour
Je sais que en principe un non-résident Chilien n'a pas besoin de payer la TVA. Mais comment en profiter ? Deux conditions que j'ai pu trouver : payer en Dollar ou par carte de crédit. Mais si c'est le cas est-ce que la déduction est appliquée d'office où est-ce qu'il faut la demander ? | | | À: JulTsc · 17 octobre 2013 à 13:25 Re: Eviter la TVA chilienne Message 2 de 14 · 5 470 affichages · Partager Dans qulles conditions voulez-vous ne pas payer la TVA Chilienne ? Pour acheter des produits à ramener chez vous ? Dans ce cas cela se passe comme dans tous les pays... Vous devez demander une "factura turista" aux commerçants qui proposent ce service et qui vous donneront deux copies de la facture concernant les produits achetés. A l'aéroport vous devrez vous diriger vers le bureau de "Devolucion del IVA" et on vous remboursera la TVA en dollars ou en pesos chiliens. | | | À: Americas · 17 octobre 2013 à 14:19 Re: Eviter la TVA chilienne Message 3 de 14 · 5 456 affichages · Partager Je pense plutôt aux hôtels. Certains indiquent clairement sur leur site si les prix sont hors taxe ou non et que les étrangers non-résident n'ont pas à payer la TVA. Alors que d'autre rien n'est indiqué. | | | À: JulTsc · 18 octobre 2013 à 1:48 Re: Eviter la TVA chilienne Message 4 de 14 · 5 431 affichages · Partager Hola
Le prix en USD ou en EUR en liquide ou en CB est logiquement HT. Cependant, pour vérifier, il vaut mieux connaitre le prix reel de la chambre en CLP et le taux de change. Demande le prix en CLP d'abord, puis tu lui retranches les 19% de IVA et tu diviseras par le cours de la monnaie dans laquelle tu souhaites payer, tu fixes toi méme le prix HT..... Tous les récptionnistes d'hotel Chilien ne savent pas faire ces calculs..Tu t'en apercevra vite ! Suerte | | | À: Kalchaqui · 20 octobre 2013 à 16:53 Re: Eviter la TVA chilienne Message 5 de 14 · 5 365 affichages · Partager Ok, merci pour toutes ces infos | | | À: JulTsc · 12 novembre 2013 à 22:05 Re: Eviter la TVA chilienne Message 6 de 14 · 5 294 affichages · Partager Bjr, Je suis au Chili actuellement et au début de mon périple je ne savais pas qu'on pouvait ne pas payer la taxe dans les hôtels. Maintenant j'en sais un peu plus. Lorsque tu demandes le prix dans un hôtel, on te le donne en peso et TTC. Au moment de payer tu demandes une facture d'exportation et c'est avec ce document qu'on va te déduire les 19,6 % de taxe et ensuite recalculer le prix en $ US au cours du jour. J'ai payé en cash, avec ma CB et même une fois en peso. Pense à demander cette facture car il ne la propose que rarement. Même si c'est financièrement transparent pour les hôteliers, ça leur fait un peu de travail en plus (documents et comptabilité). Bon voyage. | | | À: Fred4454 · 9 décembre 2013 à 11:51 Re: Eviter la TVA chilienne Message 7 de 14 · 5 191 affichages · Partager Pense à demander cette facture car il ne la propose que rarement.
Bizarre, dans la majorité des cas on me la fait d'office. Il y a seulement deux fois ou je ne l'ai pas eu. Mais dans l'un des cas où je sais que j'ai payé le prix HT. Et une fois ou le prix était tellement bas que je ne me suis pas posé la question. | | | À: JulTsc · 9 décembre 2013 à 17:03 Re: Eviter la TVA chilienne Message 8 de 14 · 5 175 affichages · Partager Hello,
Idem en general les chiliens le font d'office, il peut cependant y avoir des cas isolés, pensez a demander car tout les services touristiques ne beneficient pas forcement de cette exoneration. | | | À: Fred4454 · 13 décembre 2013 à 19:13 Re: Eviter la TVA chilienne Message 9 de 14 · 5 138 affichages · Partager Bonjour, avec une Mastercard il est également possible d'éviter la TVA? Donc au final, il n'y a pas besoin d'emporter des dollars pour ne pas la payer? Merci! | | | À: Strasb0urg · 13 décembre 2013 à 19:28 Re: Eviter la TVA chilienne Message 10 de 14 · 5 133 affichages · Partager Bonjour, Ca ne m'est arrivé qu'une fois à San Pedro D' Atacama. En fait l'hôtel avait un terminal de CB qui fonctionnait en dollars ou en pesos. Partout ailleurs j'ai payé en dollars cash. Bon voyage | | | À: Strasb0urg · 16 décembre 2013 à 11:16 Re: Eviter la TVA chilienne Message 11 de 14 · 4 973 affichages · Partager Bonjour, avec une Mastercard il est également possible d'éviter la TVA? Donc au final, il n'y a pas besoin d'emporter des dollars pour ne pas la payer? Merci!
En principe ce n'est qu'en payant en dollar ou avec un carte de crédit qu'on a droit à la déduction. Mais en pratique il m'est arrivé plusieurs fois de payer le montant en pesos HT et qu'on me donne un reçu avec le montant indiqué en $ | | | À: JulTsc · 21 décembre 2013 à 13:38 Re: Eviter la TVA chilienne Message 12 de 14 · 4 933 affichages · Partager Ne pas payer la TVA au Chili, cela signifierait déclarer des biens à son retour en France, et payer la TVA française, non ?
Tout de même, c'est toujours mieux de participer à l'économie du pays que l'on traverse, non ? | | | À: Sebaroudeur · 21 décembre 2013 à 14:46 Re: Eviter la TVA chilienne Message 13 de 14 · 4 922 affichages · Partager Dans ce cas précis, seul l'hébergement est concerné par la déduction. C'est d'ailleurs justement une mesure prise par le pays pour favoriser le tourisme. | | | À: JulTsc · 21 décembre 2013 à 19:28 Re: Eviter la TVA chilienne Message 14 de 14 · 4 908 affichages · Partager d'accord :) | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |