Tour2007 · 2 mai 2007 à 9:04 6 messages · 4 participants · 1 681 affichages | | | | 2 mai 2007 à 9:04 Eviter le Yunnan en mai (1er au 8) et informations sur Kunming/ Dali ( Chine) Message 1 de 6 · 1 681 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Alerte (si ce n'est pas trop tard pour vous), ne pas aller au Yunnan pendant les vacance de mai! (1 au 8 environ)
On m'a demande 200 yuan pour une chambre a 50 a Lijiamg! Tout est bonde! Les bus aussi et les avions sont pleins C'est probablement le cas partout en Chine dans les endroits touristiques. Perso, je descend au Laos plutot que prevu, pour echappe a la foule, j'espere!
Super sejour au Yunnan qund meme. Paysage et village de carte postale.
Plein de nouvelles choses pas dans les guides:
Kunming: vers les facs (wenhoua siang) plein de cafes sympas. Salvatore et Prague cafe vraiment top. Bonne ambiance, bonne cuisine. French Cafe par contre bof bof. Attente interminable pour qu'on s'occupe de moi et serveuses pas sympas. cafe degueu en plus. Le patron, entrapercu serait pas mieux, Style prententieux memes si l'info vient d'anglo saxons vivant sur place... Nouvelles boite dans le coin le Shellter, vers le zoo. Souvenirs embrumes quand meme... Speakasy, DJ, billard et ai moins une table de sympathique chinois (la cuite assuree)
Dali: aller dans renmin lu. la partie cote lac. Plusieurs bars et des occidentaux. Idem vers l'embarcadere. On se croirait un peu a Amsterdam! Y'a une teuf Rainbow qui se prepare. Tour du lac super, dormir en route pour mieux apprecier. Louer un bon velo attention! Sentier de la montagne (cloud path) est aussi super.
Cest l'heure d'aller a la station. Bon voyage a ce qui vont dans ce coin de la Chine (mais apres ces vacances vaut mieux)
Thierry la Fronde | | | Merci mille fois de ce message d alerte. en fait, je suis a hanoi depuis hier matin et ai demande a mon hotel qu il s occupe de ma demande de visa pour la Chine, et il y a 5 mns, il me dit que ce n est pas possible car l ambassade est fermee jusqu au 8 mai pour raison de fetes> Je vais donc etre obligee de tenter d avoir mon visa a la frontiere a Hekou, car je monte sur une semaine en faisant une boucle sur le nord est vietnam puis sapa et la cai, point frontiere>je comptais passer 2 semaines au yunnan. Si je suis refusee a la frontiere, je redescendrai... Si tu as d autres infos, merci de me ;les communiquer> Pour le Laos, j y etais il y a 3 ans, et si je peux t aider, dis le moi, c est un pqys absolument genial> Si tu peux y rester un mois, le temps de ton visa, tu as le temps de faire la partie Nord Ouest puis de descendre sur Luang Prabang puis ventiane< descente vers le Sud genial a partir de savannaketh puis les milles iles> A bientot Helena>>>from Hanoi | | | hello Merci encore pour tes infos, mais je suis au Maroc, Casablanca, et comme je bosse dans le cinema, production cinematographike, ya un film ki se prepare a DALI, pres de Kunming.Je vais rejoindre l equipe de tournega.Ce n est pas la 1ere fois, jy etais deja en 2005 a Shenzen et Guangzhou...pour la grande foire industrielle, mais c etait different vu, ke je faisais partie d'un groupe de 30 pers.Tout etait bien organisé.
Jaimerais STP, ke kelkeun puisse me conseiller sur les vols internes pas trop cher. Je fais Casablanca HONG KONG pour 900 euros environ, ce ki n est pas rien, puis jaimerais savoir kel serait l'itineraire le plus facile, moins decourageant pour Aller a DALI. Je sais kil y a des trains Kunming - Dali mais je sais pas sil ne vaut pas mieux de prendre l'avion de HKONG direct à DSali puiskil y a un aeroport dans cette jolie ville, d apres ce kon ma dit !
Merci d avance de m envoyer kelkes infos, pour ceux ki connaissent un peu, et ki ont deja vecu cette experience. jE e m organise pour y aller vers le 15 mai, et j aimerais faire des vols pour rriver le plus tot possible a bon port xx Merci encore SIAI SIAI (thanxs en mandarin....si jai bonne memoire !) | | | Tiens! marrant ! je vais aussi visiter le Nord -Yunnan ( KUnming, Dali, Lijiang et Lac Lugu, je penses?) du 15 mai au 13 juin 07, en "routard" ; j'ai pris le guide de Lonely-Planet, pr m'organiser, biensûr! ; je penses séjourner qq 4 à 5 jours, sur DALI, après qq jours à Kunming; pr le voyage complet (A.R), de PARIS à Kunming, avec escale à Hg-Kg, j'ai trouvé, début février, sur "'Go-Voyages", un prix de 715 E.TTC (avec Cathay-Pacific, et ensuite, la DRAGONAIR, en vol interne)je penses que le meilleur est de prdre un vol, pr toi, de H-Kg, à DALI ou Kunming, vu que les trains st assez "folklos", paraît-il, pas très rapides, et + ou - sécurisants pr les bagages, d'après mon guide et plsuieurs témoignages de voyageurs (=??) en outre, de Hg-Kg à Dali, tu risques de mettre 1 ou 2 jours, par le train?? (mais t'aurais le temps d'admirer le paysage !lol!!!Hiiiiiii) ! bye! à plouch !! | | | Hello, merci beaucoup pour ta reponse.... J ai verifier pour cathay pacific, le prix est de 1300 euros..pas compris pourquoi c est plus cher dun coup ! peut etre que tu as deja pris ton billet electronique a l avance, donc moins cher ?? * Aussi, en fait, je veux aller directement a DALI, mais apperement avec dragon air, ils ne proposent pas Kunming- Dali.... il faut ke je parte de Guangzhou pour faire escale a kunming puis continuer vers Dali...Ca va etre trop fatiguant, surtout ke je fais un Casablanca- Paris en charter avant...pour economiser vu que les vols pour la chine sont pas mal cher... * peux tu STP, m indiquer, la compagnie aerienne ou un site, vu ke je paie eticket....pour Paris Kunming..puis vol interne...quelle compagnie aussi pour Kunming Dali.. Merci encore pour ton aide et who knows, maybe que lon se croisera dans un desaeroports de cet itineraire...... * On est samedi 5 mai, et mardi je recois mon visa pour la chine, mm jour..puis je dois vraiment acheter mes billets Casa- Paris..puis Paris.. soit Kunming soit Guangzhou....puis a ton avis les vols internes, jachete sur place? ou eticket ca existe pour un Kunming Dali....ou Guangzhou DALI.... (SI L AUTRE OPTION n existe pas)
Merciiiii a ++++ jai hate de lire ta reponse xxx | | | PR le prix des billets, tu sais que plus on le prd tôt, moins il est cher (pris le mien, début Février); mon site favori, pr trouver un billet intéressant, c'est le site de = "vol-sec.com", qui passes en revue la plupart des organismes de voyages à prix réduits, et, en plus, tu px y fre ttes les simulations que tu vx! dates, ou villes départ-arrivée ; je viens de consulter mon Lonely-Planet, et, je crois, que, le meilleur, pr toi, serait de prendre un vol Paris- CDG. --Hg-Kong, puis H.Kg.- Kunming, et, là, à Kunming, tu prends un bus pr DALI (il y en as bcp la journée, et 2, de nuit = 5 h de bus) ; tu px tjrs aussi fre des essais, sur le site, par Guangzhou, mais, là, je ne connais pas quelles compagnies desservent Dali ?? qt à acheter un vol interne, sur place, je ne crois pas que ce soit bien valable, probl. de place ? de prix (et arriver à te fre comprendre aussi !!)? là, tu vas ds l'inconnu le plus total !!) qt au billet électronique, çà, je ne puis te le dire, tu le verras en faisant ton devis de vol (moi, Go-Voyages me les as envoyés chez moi) Voilà tt ce que je puis t'en dire, à ce jour !pr éventuellemt, se croiser sur plamais, avec mon site, tu devrais facilement trouver ta vie !! bye! pr se croiser sur place, à Dali, faudrt que j'aies ton phone local, ou l'adresse des studios, ou de ton logement ? ou ?? pas évident !! j'ai pas de mobile !!Hiiiiiii | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |