|  |  |
 | | | | Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Serres64 · 5 avril 2007 à 12:32 15 messages · 12 participants · 6 125 affichages | | | | 5 avril 2007 à 12:32 Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 1 de 15 · 6 070 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir en mars 2008 sur la cote ouest des Etats Unis.Je ne connaitrai précisemment que mes dates de voyage début aout. Je suis en pleine budgétisation du projet et je me pose une question (qui peut paraitre stupide!!!). Le prix des billets d'avion augmente au fur et à mesure que l'on se rapproche des dates de départ. Est ce que vous savez à quelle rythme augmente ces prix?Quel différence de prix j'aurai entre les prix d'aujourd'hui et ceux lorsque j'acheterai le billet en aout? c'est peut etre infime mais j'aimerai éviter les mauvaises blagues.
en vous remerciant d'avance | | | À: Serres64 · 5 avril 2007 à 13:14 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 2 de 15 · 6 056 affichages · Partager IL est clair que plus tu te rapprocheras de ta date de départ plus les prix seront élevés. En réalité l'avion est segmenté en différents prix pour le même service et les premiers arrivés sont les mieux servis. Le rythme d'augmentation dépend du remplissage.
De toute façon les prix 2008 ne seront connus que vers oct/nov et tu as pleinement le temps de t'organiser. | | | À: Serres64 · 5 avril 2007 à 13:18 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 3 de 15 · 6 051 affichages · Partager Déjà MARS c'est pas la foule donc la gestion des prix est moins violente..... Maintenant pour les écarts, ça dépend du taux de remplissage de chaque compagnie à un moment donné et ils s'adaptent au jour le jour... donc pas de vérité inamovible 1 an de là 
Plus tu commandes moins tard et moins tu payes plus cher.... en gros | | | À: Serres64 · 5 avril 2007 à 16:05 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 5 de 15 · 6 030 affichages · Partager En fait je crois que les prix d'avions augmentent jusqu'a ce que tu rapproches de la date de départ mais au dernier moment (qq semaines avant) tu as des prix vraiment attractifs (certes avec moins de choix de dates). C'est surtout vrai pour les périodes un peu plus creuses ce qui semble etre ton cas. Maintenant si tu l'achetes au mois d'aout c'est suffisamment tot pour que tu aies des billets pas chers.
Quand j'avais du prendre mon billet pour Atlanta, je l'avais fait au dernier moment parce que j'étais pas sur d'avoir le visa en temps et en heure et je me suis rendu compte que les prix bougeaient beaucoup au dernier moment, au final je m'en suis tiré pour 480€ ce qui est plutot une bonne affaire je crois... | | | À: Vazyvite · 5 avril 2007 à 16:47 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 6 de 15 · 6 023 affichages · Partager c'est pas la foule partout, mais il y a des destinations comme Phoenix pour lesquelles c'est en haute saison.. et les prix sont en rapport..mais moins chers qu'en Aout que pour SFO ou LAX par exemple..   | | | À: Pierre73 · 5 avril 2007 à 17:52 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 7 de 15 · 6 010 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait exact.
il faut acheter au plus tôt, moment où les tarifs sont à leur meilleur pcq que les transporteurs veulent savoir très tôt combien leur faut-il planifier de vols pour chaque route. C'est pourquoi les sièges sont mis en vente 11 mois à l'avance. Pour punir les procrastinateurs les prix augmentent plus la date du départ se rapproche.
Jusqu'à un point cependant. À la fin le transporteur voulant remplir les quelques sièges restants, il peut être possible de trouver une aubaine. Le conseil qui est donné partout: si on doit vraiment partir, vaut mieux ne pas espérer obtenir l'aubaine de dernière minute. | | | À: Serres64 · 5 avril 2007 à 17:58 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 8 de 15 · 6 008 affichages · Partager J'ai réservé il y a 3 semaine un Marseille Miami et il a déja augmenté de 80 euro par personne
| | | À: Serres64 · 5 avril 2007 à 18:38 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 9 de 15 · 6 002 affichages · Partager Salut,
Moi je dirais que vu la période tu peux prendre ton billet en janvier 2008...
Tu pourrais en plus profiter des promotions que font les compagnies à cette epoque de l'année (du genre 480€ A/R pour L.A si tu pars avant le 31 mars...etc)
Pour résumé,... j'attendrais.
a+
Edit: C'est valable à 100% si tu pars sur NY. En janvier 2008 tu auras de meilleurs prix. | | | À: Serres64 · 5 avril 2007 à 20:43 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 10 de 15 · 5 988 affichages · Partager La régle précedemment emise qui veut que plus on se rapproche du départ plus le prix augmente est fausse. (pour info j'ai acheté un billet en janvier pour un départ en mai et il est désormais 10% moins cher depuis fevrier) Il y a tellement de paramètres qui sont pris en compte qu'il est difficile d'établir une regle générale. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un travaillant au service pricing d'une compagnie pour avoir une idée juste. | | | À: Arsenic · 5 avril 2007 à 21:41 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 11 de 15 · 5 885 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est jamais à partir d'un cas particulier que s' établissent les règles ou autres façons de faire. Jamais.
Alors je préfère me fier aux experts plutôt qu'à des cas particuliers sûrement véridiques mais... une fois sur cent.; si tu es familier un peu avec la langue anglaise vois le conseil # 23 sur ce lien
ttp://money.cnn.com/popups/2006/moneymag/25_rules/index.html?section=money_topstories
Je pense bien que les gens de Money savent de quoi ils causent neuf fois sur 10.On peut leur faire confiance. | | | À: Néfer · 5 avril 2007 à 23:19 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 12 de 15 · 5 876 affichages · Partager Je ne fais pas d'un cas particulier une regle generale, je donne juste un exemple. Et cela m'est arrivé déja à plusieurs reprises. Je précise donc juste que cette règle est loin d'être systématique en raison de la complexite du système qui gère le prix des billets. D'autre part lorque vous achetez un billet longtemps à l'avance, le risque de ne pas pouvoir l'utiliser augmente d'autant (maladie, accident...) et les billets ne sont pas toujours remboursables, s'ils le sont ils coutent beaucoup plus cher. Il faut avoir tous ces elements à l'esprit. | | | À: Arsenic · 5 avril 2007 à 23:47 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 13 de 15 · 5 872 affichages · Partager Je ne fais pas d'un cas particulier une regle generale, je donne juste un exemple. Et cela m'est arrivé déja à plusieurs reprises. Je précise donc juste que cette règle est loin d'être systématique en raison de la complexite du système qui gère le prix des billets.
Bonsoir, C'est justement cette complexité du système qui fait qu'il vaut mieux 9//10 réserver tôt. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut en raison de ses inquiétudes...etc
D'autre part lorque vous achetez un billet longtemps à l'avance, le risque de ne pas pouvoir l'utiliser augmente d'autant (maladie, accident...) et les billets ne sont pas toujours remboursables, s'ils le sont ils coutent beaucoup plus cher.
Tout à fait d'accord avec vous cette fois. Ça doit s'appeler la prime à payer pour ce risque de ne pas pouvoir partir en cas de maladie. Par contre quand on a des assurances personnelles à cet effet, on peut décider de profiter du rabais à acheter très tôt... d'autant plus que ce rabais est accompagné du choix des sièges. Du moins c'est ainsi que les choses se passent de ce côté-ci.
Il faut avoir tous ces elements à l'esprit. | | | À: Serres64 · 6 avril 2007 à 9:34 · Modifié le 6 avr. 2007 à 9:53 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 14 de 15 · 5 860 affichages · Partager Tout ou presque a déjà été dit.les meilleurs tarifs pour une date, des heures, et une destination donnée s'obtiennent longtemps à l'avance, environ 6 mois, même pour les périodes dites creuses pour nous Français. Il suffit de régler avec une Visa Premier ou une Gold pour obtenir les assurances annulations...Par contre si vous êtes libre sur les dates et peu regardant sur les horaires et les aéroports de départ/arrivée, vous pouvez tenter le last minute.
Moi, par exemple, j'évite les vols internationaux qui décollent à 7h du matin (se lever à 3h du matin !)... ou qui atterrissent à 23h50 (arriver à l'hotel à 3h du matin après avoir attendu les bagages, trouver le loueur et se perdre dans Los Angeles) ou qui obligent à une attente de 8h entre 2 vols. C'est cela aussi les vacances!
Bizarrement il faut aussi aller directement sur les sites des compagnies (US, Europe) car les prix sont souvent moins élevés que sur les sites des courtiers... | | | À: Néfer · 7 avril 2007 à 14:55 Re: Evolution du prix du billet d'avion pour les Etats-Unis à l'approche des dates de départ Message 15 de 15 · 5 784 affichages · Partager Par contre quand on a des assurances personnelles à cet effet, on peut décider de profiter du rabais à acheter très tôt... d'autant plus que ce rabais est accompagné du choix des sièges. Du moins c'est ainsi que les choses se passent de ce côté-ci.
Il faut avoir tous ces elements à l'esprit.
Bonjour,
La présélection du siège dans l'avion à l'avance est en rapport avec la compagnie.
Concernant Air Transat, ils offrent la présélection des sièges avant le jour de départ. Et ce, meme si tu le prends deux jours avant le départ et quelque soit le tarif de ton billet d'avion.
Pour les billets de classe dite "économique", il te suffit de payer une dizaine d'euros. Pour la classe "club transat" qui équivaut à "une classe affaires", le prix de la présélection du siège est comprise dans le prix du billet.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |