Bonjour,
Il y a une quinzaine de jours, je vous soumettais un 1er projet d'itinéraire pour l'été 2013. Depuis, suite à vos remarques, à la lecture de plusieurs carnets de voyage supplémentaire et une étude approfondie de ouestusa et roadtrippin, on se pose d'autres questions sur lesquelles, j'en suis sûre, vous aurez certainement des commentaires très pertinents à faire

.
Tout part d'une réflexion simple mais qui ouvre de nouveaux horizons: "étant donné qu'on est sur place, pourquoi ne pas rajouter 3 nuits ?" soit 26 au total (ce qui nous laisse juste sous les 4 semaines de congés)

Le but étant, non pas d'approfondir les sites ou de ralentir le rythme qui nous convenait bien en terme de km et temps de route, mais de diversifier les paysages découverts.
Je vous rappelle juste le début de mon itinéraire puisque c'est là que ça changerait:
J1: arrivée Phoenix, nuit PhoenixJ2: Phoenix-Grand canyon nuit GCJ3: Grand canyon-Page nuit PageJ4: Nuit Page: bateau, Antelope
J5: Page-Monument Valley, nuit MVJ6: Monument Valley-Moab, nuit Moab: via gooseneck overlook, needles overlook
1ère idée: née d'une réflexion de Itat

et qui a fait son petit chemin dans ma tête.
J1 arrivée Phoenix, nuit PhoenixJ2 Phoenix-Sedona, nuit Sedona :1 ou 2 balades West fork oak creek ou devil's bridge qui semblent bien tentante!
J3 Sedona-Grand canyon, nuit GC via route 89A jusqu'à
Flagstaff puis route normale.
Comme on devrait être levés tôt, ça laisse le temps de profiter, non ? Cet arrêt de 24h à
Sedona vaut-il le coup ?
2ème idée: née de moi toute seule et de mes lectures assidues
J6 Monument-valley-Mesa Verde-Durango, nuit Durango: départ tôt, arrivée vers
Mesa Verde fin de matinée, visite du site et départ pour
Durango (1h30 de route en fin d'après-midi)
J7 Durango-Ouray, nuit Ouray via Silverton et million dollar road: balade dans
Durango, Silverton, Yankee girl mine, + eventuellement cascade à Ouray
J8 Ouray-Moab, nuit Moab via Montrose (1h30 de route) visite de black canyon (3-4h), route via Grand jonction, Fruita, puis UT128, en s'arrangeant pour y être vers 16 ou 17h, jusqu'à
Moab (selon les conseils de Jean

)
Je sais qu'on risque de ne pas pouvoir faire de visite guidée à
Mesa Verde le jour même faute de place (juillet

) si jamais balcony house est dispo, on sautera dessus, sinon, je prévois de faire juste Spruce tree house et Mesa Top loop road. Est-ce que cela permet déjà une bonne appréhension du site ?
La nuit à
Durango est prévue avec une arrière pensée : faire le trajet aller en train (tôt le matin) pendant que l'heureux élu qui sera tiré au sort

conduira la voiture jusqu'à Silverton. Cela évite de perdre toute une journée MAIS, je n'ai pas l'impression qu'ils vendent des billets de train juste aller ET, je ne suis pas complètement certaine que cette virée fort touristique vaille le détour... des avis ?
Pour le reste de la journée ce serait selon le temps (h, min, s) et... le temps (nuage, orages...) bien sûr

Il me semble que le J8 colle, au niveau timing, correct ? et que black canyon est très différent des red rocks...
Encore une question, qui n'a rien à voir avec mes modifications ci-dessus:
Bien plus tard dans mon itinéraire, nous faisons
Bryce Canyon-
Las vegas, ayant supprimé la nuit à
Zion après discussion avec Bastinj (on n'est pas des grands randonneurs

). Mon idée est de partir tôt de
Bryce, s'arrêter à
Zion juste pour faire canyon overlook trail et se débrouiller pour être en fin PM à
valley of fire (cad, je ne sais pas du tout à quelle heure) y passer environ 2h avant de rejoindre
Las Vegas plus tard. Ce petit parc me fait de l'oeil depuis un moment mais je ne savais pas comment l'intégrer sans y être en milieu de journée. Est-ce faisable comme ça ? D'autant que je crois que l'on gagne 1h sur le trajet. On pourrait moduler l'arrêt à
Zion et le trajet ensuite pour s'y trouver au bon moment mais QUAND ???
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Laure