 |  |  |
 | | | | Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Zora448 · 26 novembre 2009 à 15:01 18 messages · 11 participants · 3 939 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 15:01 Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 1 de 18 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de savoir si les prix sont moins élevés lorsque l'on réserve nos billets d'avion à la dernière minute, (enfin 1 mois avant maximum..) ? Car je dois aller à des moines ( USA, dans l' Iowa) pour tout le mois de juillet, et il se trouve que lorsque je fais une recherche pour dans 15 jours par exemple, je trouve des vols à 700€ à peine, alors que quand j'effectue une recherche pour les dates qui me conviennent (du 1er juillet au 1er août environ) ça monte jusqu'à un minimum de 1000 € et je ne pourrai pas faire l'achat de billets aussi chers..  je me demandai donc si les prix baisseraient également jusqu'à moins de 700 € si j'attends le mois de juin pour réserver. Est-ce qu'en général ça marche comme ça? Ou est-ce qu'ils resteront chers à cause de l'arrivée de l'été? Je m'excuse c'est la première fois que je prend l'avion  Y aurai-t-il un autre moyen pour aller aux états unis? (moins cher biensûr sinon c'est inutile...)
Merci de votre attention!
Marie | | | À: Zora448 · 26 novembre 2009 à 15:09 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 2 de 18 · 3 881 affichages · Partager Pour faire au mieux, il faut regarder très très souvent.. les prix changent tout le temps, au jourr le jour selon le remplissage ou non des avions... certaines compagnies font des offres ponctuelles qui ne durent parfois pas plus d'une journée..Quand tu trouves le prix qui te convient, n'hésites pas... tu peux aussi changer tes dates d'une journée ou deux, parfois le prix est totalement different | | | À: Zora448 · 26 novembre 2009 à 15:13 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 3 de 18 · 3 875 affichages · Partager En plus de regarder souvent juillet et aout sont les mois ou les billets d'avion sont les plus chers avec fin décembre et début janvier
Congés d'été et période des Fêtes | | | À: Zora448 · 26 novembre 2009 à 17:56 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 4 de 18 · 3 815 affichages · Partager Bonjour, Des billets pas chers en juillet-août ? ça devient rare, surtout pour une destination aussi "perdue" que Des Moines ! Seule une forte concurrence peut faire baisser l'appétit des Cies !! Et j'en vois peu qui se posent là-bas !
Mais en cherchant un brin, je te trouve une solution d'été un peu moins chère : un billet A/R vers New York sur la Cie française XL (httpxl.com) aux environs de 600€ TTC fin juin/juillet, plus un billet sur Southwest A/R NY/ Omaha à 304$ soit approx 220€, et pour finir le trajet Omaha/Des Moines en bus Greyhound (2h20 et 18$ par sens, avec achat le mois précédent) Je reconnais que c'est tortueux... mais tu auras au moins une escale/correspondance à Chicago dans le cas le plus direct pour rejoindre Des Moines. | | | À: Zora448 · 28 novembre 2009 à 10:31 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 5 de 18 · 3 680 affichages · Partager Une solution est de passer par Londres : prix presque divisé par 2. Même en rajoutant le train et une nuit d'hotel, on est gagnant. Au niveau temps de vol, il y a plus de vol direct vers Sanfrancisco par exemple. | | | À: Zora448 · 28 novembre 2009 à 13:01 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 6 de 18 · 3 645 affichages · Partager Bonjour, nous nous passons par Amsterdam (avec KLM), l'aéroport est vraiment magnifique et trés pratique (selon nous). Et nous avons remarqué que par rapport à Air France, les billets sont trés souvent moins chers! Néamoins il est vrai que le prix des billets vari d'un jour sur l'autre et ce pour chaque compagnie.
Nos photos de voyages sur www.voyagerauxusa.fr | | | À: Zora448 · 28 novembre 2009 à 20:43 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 7 de 18 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde régulièrement les prix pour les vols et je trouve ça vraiment plus cher cette année! De mars à juillet 2009, je trouvais des prix à 480/550€ pour Paris>LA en sept 2009. Là, pour septembre 2010 c'est plutôt dans les 700€! Je pense (je suppose) qu' il ne faut pas regarder plus de 6 mois avant car l'offre est trop grande alors qu'en approchant des dates, ils bradent plus, mais ça peut etre risqué... | | | À: Dusty35 · 16 décembre 2009 à 10:31 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 8 de 18 · 3 479 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses! xD Dusty, ne crois-tu pas que, justement, il est "normal" de trouver des prix de plus de 300 plus chers pour septembre 2010 par rapport à 2009 (étant donné que nous sommes en décembre), et qu'en attendant le dernier moment pour reserver pour sept 2010 on pourrai retrouver presque à coup sûr les mêmes prix que ceux de sept 2009 en ce moment? Est-ce que c'est une démarche habituelle de la part des vendeurs de billets d'avion que de brader tous leurs prix au fur et à mesure que la date concernée approche, ou est-ce plutôt exceptionnel et il faut avoir un coup de bol? par exemple, il n'y a qu'une seule date à 500€ pour un aller-retour londres-des moines, tout le reste de l'été est à 750€. je n'aurai le budget qu'en avril, pensez vous que les billets à 500€ vont rester, ou grimper jusqu'à 750 comme les autres d'ici là? Pourquoi y a-t-il une unique date à un tel prix? Rien n'a varié depuis plus d'un mois, donc je ne sais pas trop quoi penser. de toute façon, je n'ai pas le choix je ne pourrai pas les acheter avant avril donc on verra bien ce qu'il restera.. Merci de répondre à mes dernières petites questions si vous pouvez...
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Marie | | | À: Zora448 · 16 décembre 2009 à 12:25 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 9 de 18 · 3 456 affichages · Partager Bonjour,
Je ne saurais te répondre mais ce dont je suis sur et ce que je n'ai pas noté plus haut, c'est qu'en decembre 2008 les vols de septembre 2009 étaient moins chers que ceux de septembre 2010 en ce moment. | | | À: Dusty35 · 17 décembre 2009 à 9:08 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 10 de 18 · 3 372 affichages · Partager oui et je crois que j'en demande un peu trop ^^ en tout cas merci bcp! | | | À: Zora448 · 17 décembre 2009 à 9:28 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 11 de 18 · 3 324 affichages · Partager Il est trop tôt pour juillet 2010. Les prix que vous mentionnez sont les prix "tarif". Les promos arrivent entre 4 et 2 mois avant la période. Il est possible de trouver des billets à prix correct même pour les vacances scolaires. Il faut être alors souple sur les dates et sur les connexions. Lufthansa dessert Chicago en direct depuis Francfort, il y a souvent des promos. Ensuite Chicago /Des Moines c'est 3 à 4h de bus. | | | À: Bukka · 17 décembre 2009 à 17:52 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 12 de 18 · 3 273 affichages · Partager Effectivement, je viens de regarder pour infos pour février 2010 et c'est dans les 500€, y'a même des direct PAR>LA / SFO>PAR à 600€, la belle affaire! | | | À: Bukka · 18 décembre 2009 à 11:59 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 13 de 18 · 3 241 affichages · Partager Il est trop tôt pour juillet 2010. Les prix que vous mentionnez sont les prix "tarif". Les promos arrivent entre 4 et 2 mois avant la période.
Pour des billets cet été ? Pas d'accord. Les promos pour juillet/août, c'est rarissime. Perso, je prends les miens ce soir (et ils ont déjà pris 40 € depuis mes recherches d'il y a quelques semaines). | | | À: Amorgos · 20 décembre 2009 à 21:58 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 14 de 18 · 3 159 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous. Jamais vu de promos sur les USA pour les mois de juillet et août.
J'ai acheté les miens la semaine dernière : BRU- SFO et JFK-BRU avec AF (because A380 au retour  ) à... € 480, - TTC par personne pour départ en août 2010. Je serais vraiment surpris que cela baisse encore  . Je crains que certains racontent parfois n'importe quoi ou prennent leurs désirs pour des réalités. Mais bon,... il faut bien respecter les avis de chacun | | | À: Nabrab · 21 décembre 2009 à 8:27 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 15 de 18 · 3 135 affichages · Partager Pour un depart de fin juin à fin aout, il est tres dur de trouver des prix interessants.
Mais parfois il est inutile de s'y prendre tres tot. Par exemple pour un depart le 24 aout, le prix du billet AF Marseille Los Angeles à longtemps été à 1300 € pour 2; Puis subitement fin juin, il est passé à 940.
Juste pour rire, c'etait 940€ Marseille LAX alors que le PARIS LAX (que je prenais à ROISSY) etait plus cher | | | À: Nabrab · 21 décembre 2009 à 10:37 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 16 de 18 · 3 108 affichages · Partager J'ai acheté les miens la semaine dernière : BRU- SFO et JFK-BRU avec AF (because A380 au retour  ) à... € 480, - TTC par personne pour départ en août 2010.
Wow ! Hallucinant ce prix là ! Août est un peu moins cher que juillet, mais tout de même !
Moi j'ai mon PAR- SFO / LAX-PAR pour départ en juillet 2010 sur Air France également, à 466 € TTC par personne... mais uniquement grâce à une remise de 800 € par personne ! 
Sans la remise, le billet coûtait donc 1 266 € TTC, soit très cher (en même temps c'est du long courrier direct en pleine saison).  Le billet coûtait moins cher il y a quelques semaines; je continuerai de guetter son prix pour le sport, et je suis certaine qu'il va continuer d'augmenter... | | | À: Amorgos · 21 décembre 2009 à 10:43 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 17 de 18 · 3 103 affichages · Partager mais uniquement grâce à une remise de 800 € par personne !
par quel tour de passe-passe ? | | | À: Nabrab · 21 décembre 2009 à 11:50 Re: Evolution des prix des billets d'avion pour les Etats-Unis? Message 18 de 18 · 3 085 affichages · Partager par quel tour de passe-passe ?
Mes parents ont été victimes de surbooking chez AF l'an dernier, du coup ils ont reçu chacun 800 € de dédommagement (ce qui est parfaitement normal). C'est en fait un "billet de compensation pour non embarquement", de la valeur du vol pour lequel tu n'as pas pu embarquer à la date prévue.
Ils devaient utiliser leurs billets avant février 2010, mais ils ne comptent pas les utiliser... alors plutôt que d'empocher la somme en cash, ils ont décidé de me faire plaisir !  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |