Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis LeTigre · 15 janvier 2011 à 14:24 28 messages · 9 participants · 2 906 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 14:24 · Modifié le 15 jan. 2011 à 14:46 Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Je ne peux pas m'empécher : si, lors de recherche, si on tombe sur des résultat datant de 2008 et avant, on lira souvent sur des messages qui disent " Page ? Mais que veux tu aller faire à Page ? Déjà y passer c'est gentil, alors y rester !  " alors qu'aujourd'hui les messages sont plutot du genre " J'ai booké 2 semaine sur Page tellement il y a de choses à faire dans ses alentours " !!
A croire que les rochers de CBN & CBN et autres hoodoos ont poussés en 3 ans !   | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 15:56 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour, Oh tu exagères un peu j'ai été jeter un oeil sur les avis de 2008 et ça reste toujours vrai : Page n'a aucun intérêt, c'est une ville sinistre les alentours en revanche sont intéressants d'où l'arrêt dans cette ville. Et manque de bol Antelope Canyon était inondé quand nous y sommes passés l'an dernier  on s'est donc tapé Page pour rien ! Ceux qui y passent 2 semaines sont les randonneurs c'est peut être ça qui a changé dans la population des voyageurs. | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 16:12 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Si on remonte il y a 5 ans, The Wave était presque une légende inacessible dont l'adresse s'échangeait sous le manteau  et il suffit de voir la fréquentation d'Antelope Canyon alors qu'avant c'était aussi un truc inconnu perdu au milieu de nulle part. | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2011 à 16:17 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager C'est bien pour ça que je veux aller à White Sands maintenant, tant que c'est gratuit et pas blindé de monde ! | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 16:38 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager C'est bien pour ça que je veux aller à White Sands maintenant, tant que c'est gratuit et pas blindé de monde ! 
Hello Tiger
Tu payes quand même le pass "America The Beautiful" je suppose, qui te donne accès à tous les parcs nationaux et "National Monument" pour un an. Donc ce n'est pas gratuit  . N'empêche, dans le même registre, tu devrais aller au Yellowstone avant que ça pète | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 16:54 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager
Ou que certains  ont depuis 4 ans fait tout leur possible pour faire connaître ces sites hors des sentiers battus à leur compatriotes, et si le démarrage a été très progressif de 2006 à 2007 (voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées"  ), ensuite l'information s'est démultipliée notamment via les carnets de voyages de VF et maintenant les français sont aussi bien au fait des coins intéressants que nos amis allemands 
A+
Philippe | | | À: Itat · 15 janvier 2011 à 17:11 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Donc ce n'est pas gratuit  .
Ouais mais je paie pas une clique de natif américain pour me taper le cul et me trimballer dans un slot canyon qui me rappel une gare de metro à l'heure de la sortie des bureaux ! | | | À: Sedonax · 15 janvier 2011 à 17:16 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Ou que certains  ont depuis 4 ans fait tout leur possible pour faire connaître ces sites hors des sentiers battus à leur compatriotes,
Comment ? Tu veux dire que c'est à cause de ces "certains" qu'il y autant de monde à Antelope Canyon ???? Et ben !! Si je connaissais un seul de ces " certains " je leurs dirait deux mots !!    
  | | | À: Sedonax · 15 janvier 2011 à 17:31 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager (voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées"  )
Tu sais que j'avais lu le topic en question, et c'est vrai qu'il est étonnant de voir comment en... seulement 4 ans, la roue à tourné !!! | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 17:31 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord. Et outre les points cités peu parlent de l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins, voire plus, ni du grandiose trail de Paria River canyon.
Et remarque bien que l'on a souvent les mêmes réactions pour ZION, qui paraît souvent présenter d'intérêt, en dehors des Narrows, qui, sur leur partie basse, sont à peu près aussi peuplées qu'Antelope. Alors que ZION est le véritable paradis du canyonning : The SUWBAY (qui lui est bien moins embouteiilé que le métro, evidemment il faut se forcer un peu), MISERY CANYON, KEYHOLE CANYON, PINE CREEK, THE BARRACKS et tant d'autres............. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 15 janvier 2011 à 17:47 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins
C'est effectivement ce que j'ai prévu pour 2012. 5 jours en speed-boat (genre Baja 23', 350 cv et 2 couchettes) et une cinquante de points gps de rentrés  . Au programme, canyons, ruines, pictographes, arches et randos. Mais c'est cher. | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 19:10 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager
Je spécialise mes conseils sur le "hors des sentiers battus" et pour que mes compatriotes se rendent justement ailleurs qu'a Upper Antelope Canyon  (où je n'ai pas mis les pieds depuis 10 ans, je n'en ai même pas une photo numérique  ).
Par contre, tu pourras éventuellement "me dire 2 mots" (pas taper) si tu n'arrives pas à avoir un permis pour Coyote Buttes South même en voulant y aller avec Steve et Suzan de Paria Outpost 
A+
Philippe | | | À: LeTigre · 15 janvier 2011 à 19:17 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Re: [Sedonax] Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis 15 janvier 2011 à 16:31
(voire difficile car ici même en 2007 je me faisais repprocher d'envoyer des forumistes au "casse pipe" et "on" voulait me cantonner dans la seule rubrique "Randonnées" )
Tu sais que j'avais lu le topic en question, et c'est vrai qu'il est étonnant de voir comment en... seulement 4 ans, la roue à tourné !!! 
En retrouvant ce topic, j'ai effectivement souri en relisant certains commentaires, notamment celui qui poussait un "allegre" coup de gueule  ...
Philippe | | | À: Jjacques01 · 15 janvier 2011 à 19:33 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Jean Jacques,
Et outre les points cités peu parlent de l'exploration des canyons du Lac Powell par le lac, qui mériteraient bien 5 jours au moins, voire plus,
Effectivement et cela fait même des années que cela me tente, mais le coût du bateau + jet ski (pour accéder aux canyons encaissés) + essence est tellement élevé qu'il en est dissuasif pour la plupart d'entre nous, hélas ! La solution du speed boat d'Alain Pierre fait surement baisser la note mais je me demande s'il pourra rentrer dans les canyons étroits avec le speed boat.
ni du grandiose trail de Paria River canyon
Cela doit être une expérience formidable mais c'est du backpacking obligatoire sur 3 jours minimum (qui nécessite d'emmener le matériel nécessaire et de prévoir un shuttle pour revenir au point de départ) qui n'est pas pratiqué par les forumeurs de cette section.
Alors que ZION est le véritable paradis du canyonning : The SUWBAY (qui lui est bien moins embouteiilé que le métro, evidemment il faut se forcer un peu), MISERY CANYON, KEYHOLE CANYON, PINE CREEK, THE BARRACKS et tant d'autres
As tu fais Misery Canuyon et The Barracks en day hiking, ton expérience m'intéresse (l'as tu fais seul, car j'hésite à le faire seul mais c'est probablement trop dur pour ma femme)
Philippe | | | À: Isap29 · 15 janvier 2011 à 19:38 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Hi Alain Pierre,
C'est effectivement ce que j'ai prévu pour 2012. 5 jours en speed-boat (genre Baja 23', 350 cv et 2 couchettes) et une cinquante de points gps de rentrés  . Au programme, canyons, ruines, pictographes, arches et randos.
Voila un projet fort attirant !
Je me demande si la solution du speed boat permet de rentrer dans les canyons étroits et d'atteindre l'endroit à partir duquel on peut remonter à pied les canyons sans devoir nager des centaines de mètres.
Mais c'est cher
As tu évalué le coût speed boat + assurances + essence (au tarif de cette année) pour ton trip de 5 jours et peux tu le communiquer pour qu'on ait une idée ?
Philippe | | | À: Sedonax · 16 janvier 2011 à 2:06 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le lac Powell, ce ne sera pas pour cette année (déjà trop de choses au programme, notamment une rando à cheval de 6 jours), mais pour Juin 2012 : 5 ou 6 jours. Effectivement ce n'est pas donné mais pour avoir déjà expérimenté par journée ( Antelope Canyon ou West Canyon), ça mérite vraiment le sacrifice. Effectivement la solution speed boat ne permettra pas d'entrer dans les canyons étroits et exclura de les explorer à pied. Seuls le jet ski ou, évidemment, le kayak le permettent, sans avoir à nager.
ZION : * The Barracks (East fork of the Virgin River) en day hiking ce n'est pas possible. C'est deux jours. Sinon on va rater les parties "slot" et les cascades. Le trail fait 20 miles. Aucune difficulté technique par contre. Pas d'escalade ni de rappel. Il suffit de prévoir le matériel pour dormir et des sacs étanches car il est possible par endroits d'avoir de l'eau jusqu'aux épaules, voire même de nager. GPS recommandé. Guide non indispensable. Pour moi plus beau, car plus éclairé que the Narrows (sur 2 jours depuis Chamberlains) et surtout beaucoup moins fréquenté, du moins que la partie basse des Narrows.
* Misery Canyon : Oui en une journée. Environ 12 heures. Mais c'est très physique et il faut une solide expérience de canyonning : escalade, descentes en rappel, eau souvent très froide. Cordes de rappel bien évidemment nécessaires, mais également baudrier, sauf à être un super costaud. Beaucoup sécurisant avec un guide ou en groupe comprenant des personnes très expérimentées. Un des must avec the Subway (par sa partie haute) pour le canyonning, mais peut être un peu plus technique.
Cordialement. Jean-Jacques | | | À: Sedonax · 16 janvier 2011 à 8:15 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Voila un projet fort attirant !
Oh que oui, cela me trotte dans la tête depuis un bon moment. Le compte-rendu de Thierry sur son houseboat a achevé de me convaincre.
As tu évalué le coût speed boat
Je me base sur 600$ par jour, hors carburant (assurance, tu m'intrigues, là), soit 3000$ toujours hors carburant pour 5 jours. Il est difficile d'estimer la conso, elle dépend de tellement de paramètres. Je me suis même inscrit sur un forum de bateau à moteur pour avoir plus d'infos. je table sur un 20 litres à l'heure mais je ne connais pas le prix sur le lac (surement plus cher que sur route). L'avantage d'un Baja 23', c'est qu'il y a un couchage pour 2, abrité évidemment.
Je me demande si la solution du speed boat permet de rentrer dans les canyons étroits
C'est sur que certains seront interdits.
sans devoir nager des centaines de mètres.
Pas trop mon truc, moi c'est plutôt une bouteille sur le dos et au fond  . Mais un kayak peut-être, je verrais sur place.
PS : les dollars sont déjà achetés  au tarif de 1.475    . | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 9:11 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, 5 jours et speed boat c'est parfait; c'est clair. Celà permet d'accéder notamment aux canyons situés au delà de la Hole in the Rock Road. Mais il faudra résoudre l'accès à la partie terrestre des canyons. Pour ne parler que de ceux que je connais West (certainement le plus beau) et Cascade, pas possible avec le speed boat. L'option canoë devrait convenir. Cordialement. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 16 janvier 2011 à 10:53 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
[citationau delà de la Hole in the Rock Road]
Après avoir trouvé l'"Historical Marker" pour le fun (histoire de finir la HTRR), remontée de l'Escalante River, de la San Juan River jusque vers Cha Canyon - Piute Canyon, redescente sur Reflexion Canyon (essayer de retrouver la superbe photo de National Geographic)...
West (certainement le plus beau) et Cascade, pas possible avec le speed boat.
Cascade Canyon surement pas, West Canyon, le début est peut-être faisable, cela dépendra du niveau du lac.
En tout cas, cela devrait faire un superbe trip.   
Tu les a visités comment ? (j'ai vu que tu y étais allé 3 fois). | | | À: Isap29 · 16 janvier 2011 à 11:09 Re: Évolution des centres d'intérêt sur VF concernant les États-Unis Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Un superbe trip, je veux.............. Pour ma part, ce ne sera pas en 2011 (autres raids prévus dans l'Ouest) mais en Juin 2012. Plus que vraisemblablement houseboat (je suis en train de lever quelques volontaires pour 5 à 6 jours) + jet ski.
West Canyon, je l'ai effectivement fait en Juin 2010. Nous avions rejoint en bateau 200 cv des amis qui étaient en house boat. Par contre, nous n'avons passé qu'une seule journée. La partie pédestre n'est accessible que par jet ski (ils avaient le nécessaire) ou canoë et encore en jet, il faut faire attention à ne pas racler. Mais c'est vraiment hors norme d'où le projet.
Pour ton projet, extra. Le baja 23' est parfait (plus mobile et facile à manier que le house boat lorsque l'on n'est que deux). Seulement il faut impérativement prévoir la solution accès au fond des canyons. Pourquoi pas canoë attaché, même si celà imposera une vitesse plus réduite. Cordialement. Jean-Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |