Laclope · 10 octobre 2009 à 23:53 8 messages · 4 participants · 3 080 affichages | | | | 10 octobre 2009 à 23:53 Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 1 de 8 · 3 073 affichages · Partager bonjour je me rends comme tous les ans en voiture au Senegal et je voudrais savoir ou en sont les nouvelles reglementations dounieres au sujet des importations temporaires de vehicule (ex ATA°) je reste 7 a 8 mois mis a part le passe avant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours plus 3 mois y a t il autre chose merci de tous autres renseignements | | | À: Laclope · 11 octobre 2009 à 7:27 Re: Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 2 de 8 · 3 052 affichages · Partager | | | À: Laclope · 11 octobre 2009 à 11:03 Re: Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 3 de 8 · 3 036 affichages · Partager bonjour, nous avons le même problème et cherchons les mêmes infos. le CPA c'est pas bon = même punition que pour ATA. la solution l'an dernier était le passage à Dakar à la Direction des Douanes pour demander une autorisation "exceptioinnelle" de séjour dépassant les 45 jours réglementaires. l'an dernier nous avons pu prolonger en sortant en guiné bissau moyennant bien sûr quelques dédommagements... merci à ceux qui en reviennent de donner les infos récentes = depuis mars 2009. | | | bonjour l'an dernier nous avons fait la meme chose mais en allant en casamance en passant par la gambie si rien ne change cette annee nous irons passer quelques jours au mali et retour a saly si d'autres renseignements me parviennent avant mon depart (15 novembre)je le fais savoir amicalement EDGARD | | | À: Laclope · 11 octobre 2009 à 13:34 Re: Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 5 de 8 · 3 027 affichages · Partager OK, nous pensons partir fin novembre, merci donc de passer les infos, vous risquez de passer avant nous ! d'ici là on aura peut être d'autres renseignements. nous allons chaque année en basse casamance par la route et retour. amicalement. marie | | | À: Laclope · 13 octobre 2009 à 23:25 Re: Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 6 de 8 · 2 942 affichages · Partager j ai moi aussi le meme probleme, mais je vivais au burkina, j ai pu avoir 2 mois de passe avant. je suis actuellement en france, ma voiture dans un garage au senegal. Donc ma voiture a une immatriculation burkinabe, je retourne par avion a Dakar et je ne sais pas comment je vais faire pour bouger ma voiture pour passer une frontiere et regulariser, si quelqu un a un tuyau merci NAD | | | À: Bestay · 16 octobre 2009 à 10:44 Re: Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 7 de 8 · 2 907 affichages · Partager bonjour depuis quand ta voiture se trouve au senegal si le passeavant est toujours valable pas de problemes mais si il est expire alors la il ne te reste plus qu'a negossier avec les douanes soit a dakar - mais la ne part pas du bureau sans la prolongation de ton passeavent TRES IMPORTANT ou directement a la frontiere ce qui t'oblige de faire le voyage sans passeavant et vu les controles sur la route !!!!!!!!!!!!!! tres gros risques aissaiye de te te faire faire un certificat medical en percisant que tu etais TRES malade et que tu ne pouvais pas revenir avant l'expiration de ton passeavant avec un batchich et un sourire ca doit marcher bon courage et bonne route | | | À: Laclope · 18 octobre 2009 à 13:42 Re: Ex carnet Ata pour le Sénégal Message 8 de 8 · 2 867 affichages · Partager et oui ma voiture est sans passavant depuis juin, je reviens a Dakar le 15 novembre, il va donc me falloir une grosse maladie et bcp de charme bon... dixit au burkina / " dieu et grand " mais si quequ un a un meilleur plan Merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |