 |  |  |
 | | | | | Excursion avec agence à Hué Samfan · 11 février 2019 à 9:42 · 7 photos 21 messages · 8 participants · 978 affichages | | | | 11 février 2019 à 9:42 Excursion avec agence à Hué Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous une petite agence locale à Hué qui pourrait me prévoir une excursion d'une journée dans les environs, pour voir le tombeau de Minh Mang, celui de Tu Duc, le pont de Thanh Toan et la campagne environnante. Je ne souhaite pas faire l'excursion en bateau........... toutes les excursions que je vois "imposent" pratiquement cette petite croisière, que j'ai faite il y a une dizaine d'années et qui ne me laisse pas un souvenir impérissable.
Ou bien est-ce faisable par soi-même ?? Mais je redoute un peu de me déplacer en moto.
Merci ! | | | À: Samfan · 11 février 2019 à 12:13 Re: Excursion avec agence à Hué Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Deux solutions très simples : vous allez au bar DMZ et louer les services d'un moto-taxi OU vous contacetez Alain sur alain@huetouristvietnam.com qui vs arrange voiture privée et guide, mais ce ne sera pas le même prix ! | | | À: Samfan · 11 février 2019 à 12:21 Re: Excursion avec agence à Hué Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
A part Minh Mang qui est un peu loin (quoique), tout le reste est à quelques km, ça peut même se faire à vélo...
La " croisière " je ne l'ai jamais faite  en je ne sais combien de séjours à Huê ; J'imagine qu'il n'y a rien véritablement à voir de plus quand on est sur le bateau par rapport à ce qu'on voit de plus près en prenant la route qui longe la rivière des parfums. Route qui vous fait passer devant le Grand Séminaire catholique, puis la pagode de la Dame Céleste, puis...en continuant on arrive sur le tombeau de Minh Mang et si on continue encore sur environ 30 km on arrive à A Luoi où vivent les Pako Ta Oi...
En attendant que le membre Huetourist arrive à la rescousse. | | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 12:31 Re: Excursion avec agence à Hué Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Euh.... A Luoi est à 65 km à l'ouest de Hue et il faut ensuite aller dans les montagnes plus à l'ouest près de la frontière laotienne, pour visiter des villages de Co Tu (et la Hambudger Hill pour les férus d'histoire de la guerre du Vietnam.
Ceci dit, la balade en bateau est sympa, mais moins que de suivre la rivière jusqu'au mausolée de Minh Mang, puis visiter ceux de Khai Dinh et Tu Duc (+ le Belvédère de Van Can avant d'arriver au Tu Duc + des mausolées + petits entre et l'arène aux tigres + le pt tempaler Voi Dé entre Tu Duc et le centre de Hué | | | À: Larsay · 11 février 2019 à 15:08 Re: Excursion avec agence à Hué Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Euh.... A Luoi est à 65 km à l'ouest de Hue et il faut ensuite aller dans les montagnes plus à l'ouest près de la frontière laotienne, pour visiter des villages de Co Tu (et la Hambudger Hill pour les férus d'histoire de la guerre du Vietnam.
Ce qui tendrait à dire que la nouvelle route fait des détours et des contours inutiles ?
J'y suis allé en VTT dans les années 92 à 96 et je peux assurer qu'il n'y avait pas à l’époque 65 km de pistes.
Photos argentiques scannées il y a fort longtemps d'où une qualité très moyenne.
La route à la sortie de Huê en 1992, le mur sur la gauche c'est l'enceinte du tombeau de Minh Mang
La piste, très caillouteuse et le bus de ligne
Une femme Pako de A Luoi qui fume sa pipe en argent.
| | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 18:40 Re: Excursion avec agence à Hué Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Quels beaux paysages... ça me conforte dans l'idée d'y aller par la route plutôt que par le fleuve. Par contre, ça me dissuade totalement d'y aller par moi-même en moto ou en scooter...  . Je n'oserai pas. Quant au vélo, ça me semble quand même un peu long à faire avec un enfant.
Merci pour les conseils ! | | | À: Samfan · 11 février 2019 à 19:47 Re: Excursion avec agence à Hué Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Attention, ces photos ont presque 30 ans; maintenant il y a une route neuve pour aller à A Luoi; je crois même qu'il s'agit d'une autoroute;  à faire confirmer car il y a 11 ans que je ne suis pas allé à Huê. | | | À: Jodelavega · 12 février 2019 à 4:05 Re: Excursion avec agence à Hué Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager (...) J'y suis allé en VTT dans les années 92 à 96 et je peux assurer qu'il n'y avait pas à l’époque 65 km de pistes. (...)
Salut Michel, Entre tes souvenirs d'il y a 27 ans et Google Maps (extrêmement fiable sur le Vietnam) en 2019 qui indique effectivement 65 km, il n'y a pas photo... Cordialement, | | | À: Jodelavega · 12 février 2019 à 4:08 Re: Excursion avec agence à Hué Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Je suis un peu perdu ; en effet, j'ai fait Hue-A Luoi il y a au moins 8 ans, sur une route goudronnée impeccable, et il y a bien plus de 60 km, comme écrit dans plusieurs sites Internet, dont l'extrait suivant : Located 60 kilometres west-southwest of Hue, A Luoi is a mountainous..... | | | À: Jodelavega · 12 février 2019 à 8:39 Re: Excursion avec agence à Hué Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour,
Petit point sur ces deux ethnies: Les Pako et les Ta Oi..
Les Tà Ôi Groupe mon-khmer, font partie des 53 minorités ethniques du Vietnam qui en compte 54 ethnies avec les Kinhs (Viet) l'ethnie majoritaire. Le Tai Oi vivent essentiellement dans le district montagneux d’A Luoi, province de Thua Thiên Huê (Centre). Ils possèdent un trésor culturel inestimable.
Les Pa Ko ou Pacoh, ethnie du Laos et Khas Pakho pour ceux du Vietnam, Ils possèdent leur propre langue, mais certaines similitudes vestimentaires ou culturelles peuvent être observées avec les Co Tu, les Ta Oi et les Bru - Van Kieu, avec qui ils cohabitent. Ils vivent pour la majorité dans une région montagneuse extrêmement isolée du Laos, près de la frontière du Vietnamien et une minorité vit au Vietnam principalement dans des villages Tà Ôi. Pour simplifier les ethnologues vietnamiens les classent - sous groupe Ta Oi - | | | À: Samfan · 13 février 2019 à 0:45 Re: Excursion avec agence à Hué Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Bonjour Sophie
En 3 séjours à Hué j'ai pu visiter cette vile et ses alentours de différentes manières. Croisière, en voiture privée, en vélo et si vous n'avez qu'une journée, suivez le conseil de Larsay et contactez Alain de Huétourist. Vous gagnerez du temps et vous optimiserez votre journée. De plus il connait de nombreux lieux en dehors des incontournables pour personnaliser votre circuit. j'en ai profité avec grand plaisir en découvrant des endroits non vus les 2 fois précédentes. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 13 février 2019 à 8:39 Re: Excursion avec agence à Hué Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Et bien merci encore pour tous ces avis, je vais suivre vos conseils et je me réjouis de découvrir la région ! | | | À: Larsay · 15 février 2019 à 18:40 Re: Excursion avec agence à Hué Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager salut jacques
pour l'avoir fait plusieurs fois, il y a environ 55 km de minh mang à A luoi, plus dix à quinze km jusqu'à huê suivant par où on passe. et malheureusement il n'y a pas d'autoroute, et elle est moyenne à faire à moto, c'est mon postérieur qui parle  | | | À: Fred66 · 16 février 2019 à 15:31 Re: Excursion avec agence à Hué Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Ah Monsieur Fred, "Long time no hear !". Je vais résumer : plus je vis au Vietnam plus j'adore ; faut revenir ici !
Très amicalement | | | À: Fred66 · 16 février 2019 à 15:40 Re: Excursion avec agence à Hué Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager salut jacques
pour l'avoir fait plusieurs fois, il y a environ 55 km de minh mang à A luoi, plus dix à quinze km jusqu'à huê suivant par où on passe. et malheureusement il n'y a pas d'autoroute, et elle est moyenne à faire à moto, c'est mon postérieur qui parle  
J’espère qu'elle n'est quand même pas comme ça : photos argentiques scannées prises au début des années 90; le minimum requis de 2000 pixels fait qu'elles ne sont pas géniales car j'ai été obligé de les agrandir; Première photo, à gauche le mur du tombeau de Minh Mang
2* et 3* photos, dans le " bush ", c'est caillouteux pas possible et les VTT d'il y a 25 ans n'avaient pas encore de pneus Schwalbe  ; Avec le bus de ligne qui roulait moins vite que moi à vélo....
| | | À: Jodelavega · 16 février 2019 à 15:43 Re: Excursion avec agence à Hué Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Ah ben non, c'était goudronné du début jusqu'à la fin quand j'y suis allé ; que voulez-vous, mon cher, l'aventure n'est plus ce qu'elle était | | | À: Larsay · 16 février 2019 à 15:48 Re: Excursion avec agence à Hué Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 647 affichages · Partager Y avait même ce Renault gazogène qui faisait aussi la ligne..  - Photo de 1992
| | | À: Jodelavega · 16 février 2019 à 16:23 Re: Excursion avec agence à Hué Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Super ! Dans le même genre, en 1982, j'ai pris un Dakota pour sauter de St Vincent à Mustique dans les Caraïbes ; j'ai dit au pilote : " Eh ben, il est pas jeune, votre avion ! " ; la réponse : " Celui-là ? 1942, mais il est increvable !" | | | À: Larsay · 16 février 2019 à 17:15 Re: Excursion avec agence à Hué Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager mais je reviens souvent, nous étions là en novembre, mais pas trop le temps car la première partie du voyage a été programmée pour un groupe familial de 11 personnes, pour la visite du nord puis ensuite nous sommes descendus chez nous à huê, puis le sud et la thailande. et je comprends ton amour pour le vietnam, d'ailleurs je regrette souvent de ne pas m'y être installé il y a 20 ans avant ce gros boum économique. à très bientôt | | | À: Jodelavega · 16 février 2019 à 17:28 Re: Excursion avec agence à Hué Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager non bien sur, elle n'est pas comme cela, elle est goudronnée mais pas vraiment lisse et plutôt tape cul. quand j'ai fait plusieurs fois la route huê kontum par la ql14, c'était la partie que j'aimais le moins. par contre j'ai connu ce genre de piste et pas route, dans le nord sur des centaines de kms en 98 et 99. aujourd'hui ce ne sont que des bons souvenirs, mais sur le moment je rigolais pas trop. 12h pour faire 150kms. en 98, j'ai connu une fois ce genre de bus pour les hauts plateaux, avec les cochons et les poules à mes pieds. folklo. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |