Il convient d'arriver avant toutes les agences qui programment cette visite au départ de
Phuket et donc le plus simple est d'organiser votre journée au départ de Phang Nga.Il existe une multitudes de petites guest houses et hôtels sur place qui proposent la découverte de la baie en long tail boat ou en kayak.Je conseille toujours la sortie sur toute la journée avec exploration en kayak des pitons calcaires.Ce lieu magique mérite vraiment qu'on s'y attarde alors que les agences de
Phuket organisent des visites au pas de charge sur les mêmes horaires d'où l'impression de troupeaux qui se bousculent en permanence sur les principaux sites.Je te conseille de prendre contact avec quelques guest houses sur Phang Nga et de voir avec eux pour réserver la sortie le lendemain de votre arrivée (nuit sur place car départ tôt le matin.
Franchement, la jonque, certes, c'est joli, un peu bling bling à mes yeux.....Le long tail boat fait plus couleur locale avec le moteur de fou furieux et surtout un local qui fera tout pour vous faire connaitre les merveilles de la baie même si la barrière de la langue existe.