|  |  |
 | | | | Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur (Islande) Raf2301 · 4 juin 2014 à 17:36 11 messages · 5 participants · 3 451 affichages | | | | 4 juin 2014 à 17:36 Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 1 de 11 · 3 425 affichages · Partager Bonjour, Je pars cette été avec ma copine pour 20 jours en Islande. Notre itinéraire est pratiquement terminé, mais je me pose une dernière question. Nous partons faire le tour de l'ile avec plusieurs incursions dans le centre, nous devrions terminer notre itinéraire par la péninsule de Reykjanes. Je me demandais si nous ne risquions pas d'être un peu déçu en finissant par cette péninsule après tous ce que nous aurons vu précédemment. J'ai donc cherché quelque chose d'un peu spécial à rajouter pour finir ce séjour et je suis tomber sur le site d' "inside the volcano" qui propose une excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur.
Le prix étant plutôt très élevé (environ 240€) je me demandais si quelqu'un avait déjà fait cette excursion et si ça en valait vraiment le prix. C'est à priori le seul endroit au monde où l'on peut rentrer à l'intérieur d'un volcan.
Merci d'avance
Raphaël | | | À: Raf2301 · 4 juin 2014 à 20:46 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 2 de 11 · 3 387 affichages · Partager Des retours que j'ai lu, c'est plutôt une "ambiance" volcan et c'est très court...mais attends d'autres avis que le mien pour te décider, car ce sont juste des choses que j'ai pu lire sur le net. En faisant quelques recherches, tu peux voir des vidéos de cette sortie. | | | À: Raf2301 · 5 juin 2014 à 14:02 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 3 de 11 · 3 364 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas de réponse à ta question principale, mais je veux simplement confirmer que :
Je me demandais si nous ne risquions pas d'être un peu déçu en finissant par cette péninsule après tous ce que nous aurons vu précédemment.
.. oui, tu va être déçu... c'est vraiment pas formidable. J'ai fini mon deuxième voyage en Islande en 2011 par ça, je n'ai vraiment pas apprécié.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sur l'expérience volcan.
Julien | | | À: Julien92Sui · 8 juin 2014 à 23:08 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 4 de 11 · 3 289 affichages · Partager Ah zut, j'aurais du aussi poser la question avant. J'ai réservé il y a un mois environ. Nous y serons le 24 juillet avant de faire le blue laggon. Notre vol est le lendemain matin tôt. | | | À: Cendryon · 9 juin 2014 à 8:04 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 5 de 11 · 3 275 affichages · Partager Un jour ça ira, tu ne va pas d'ennuyer. Krysuvik c'est sympa par exemple. J'avais passé 3 jours sur la péninsule, d'où mon sentiment assez négatif, mais une journée ça va :) | | | À: Julien92Sui · 9 juin 2014 à 11:51 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 6 de 11 · 3 261 affichages · Partager Je parlais de ma réservation pour "Inside the volcano" ! | | | À: Julien92Sui · 11 juin 2014 à 21:11 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 7 de 11 · 3 224 affichages · Partager Merci pour les réponses, je pense qu'on ne vas pas réserver avant, et on verra en fonction du budget dépensé...
D'après ce que tu dis un jour sur la péninsule ça semble bon, au pire on squattera le blue lagoon plus longtemps que prévu. | | | À: Raf2301 · 8 février 2015 à 15:35 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 8 de 11 · 2 735 affichages · Partager Merci pour les réponses, je pense qu'on ne vas pas réserver avant, et on verra en fonction du budget dépensé...
D'après ce que tu dis un jour sur la péninsule ça semble bon, au pire on squattera le blue lagoon plus longtemps que prévu.
Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous aviez visité le Thrihnukagigur car j'hésite un peu au vu du prix... Est-ce que cela vaut le coup ? Merci d'avance Aurélie | | | À: Cendryon · 16 février 2015 à 22:01 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 10 de 11 · 2 609 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce lien, c'est très intéressant et très bien fait ! La visite du volcan me donne très envie, mais pensez-vous que le prix en vaut la peine ? C'est vraiment ce qui me freine !! Merci d'avance | | | À: Orelyhh · 20 février 2015 à 18:52 Re: Excursion dans la chambre magmatique du volcan Thrihnukagigur ( Islande) Message 11 de 11 · 2 549 affichages · Partager C'est une question d'appréciation très personnelle et donc, mon sentiment est que je n'ai pas été plus fascinée que dans une grotte avec de jolis stalactites etc.... Ce qui est impressionnant c'est la descente dans la nacelle... Le voyage au centre de la terre en quelque sorte même si cela reste cher. Ceci dit, les transports de type "montgolfière" sont encore plus chers... Bref tout ce qui engage des moyens pour transporter un petit nombre de gens (autre exemple hélico), c'est toujours cher. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |