|  |  |
 | | | | Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? (Chili) Nimou74 · 25 avril 2009 à 21:20 10 messages · 6 participants · 1 721 affichages | | | | 25 avril 2009 à 21:20 Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 1 de 10 · 1 721 affichages · Partager L'idée étant de rejoindre le sud Lipez à partir de SPA, que nous conseillez vous entre le parc Lauca et les lagunes Mimique et Miscanti sachant que nous ne disposerons que de 2 jours pour faire ces excursions. Quel est le plus bel endroit d'après vous ? (Hélas pas de temps pour faire les 2 !!) Merci ! | | | À: Nimou74 · 26 avril 2009 à 21:47 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 2 de 10 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Euh, le plus simple, à partir de SPA, ce sont les lagunes Miniques & Miscanti (c'est juste à côté). Tandis que pour le PN Lauca, il y a au moins, une journée de le rejoindre depuis SPA.
Coté paysage, c'est vrai que Lauca est plus spectaculaire mais il faut plus de deux jours.
Sinon, pour vous en rendre compte par vous même, allez voir nos photos sur notre site perso (cf lien en signature). Sur le voyage de 2004, nous sommes passés aux deux endroits.
Bon voyage. | | | À: Nimou74 · 27 avril 2009 à 9:35 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 3 de 10 · 1 656 affichages · Partager en deux jours, tu n'auras pas le temps de voir le parc Lauca depuis SP, donc une journée aux lagunas Miniques et Miscanti (+ visite du salar) et eventuellement une autre aux geysers de Tatio avant de filer en Bolivie (tout bonnement fantastique, la Laguna verde, les flamands roses, Uyuni...) Surtout, ne faites pas comme moi: visitez la region de San Pedro AVANT le sud Lipez !!! | | | À: Amvdd · 27 avril 2009 à 9:36 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 4 de 10 · 1 656 affichages · Partager Merci ! Mais j'ai oublié de préciser qu'avant de nous rendre à SPA, nous viendrons d' Arica... Donc le parc Lauca est probablement plus accessible de ce côté là... Cela dit, côté timing c'est un peu serré et comme l'idée est ensuite de nous rendre dans le sud Lipez pour rejoindre ensuite Potosi, puis La Paz, peut être n'est ce pas indispensable de nous rendre au parc de Lauca... En fait, je ne sais pas trop. Cette partie du périple suscite beaucoup d'interrogations. J'ai vu aussi qu'il pouvait être très intéressant de rejoindre Salta depuis SPA, et de là remonter vers Tupiza pour commencer le tour Sud Lipez / Uyuni. L'idée est de voir des paysages differents... Si vous pouviez nous conseiller, n'hésitez pas ! | | | À: Nimou74 · 28 avril 2009 à 0:09 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 5 de 10 · 1 631 affichages · Partager Les laguna Miscanti et Miniques sont plus courts d'accès De San pedro d' Atacama il faut compter 1 h30 de trajet avec une voiture de location (fait en 2006). c'est très beau et c'est une autre perspective et un autre panorama par rapport au Sud lipez (un autre merveilleux moment) j ai fait cette année le lago Chungarra, le parc national de Lauca, le parc National de Lauca et le parc national des vigunas avec le salar de surire 1er jounée : montée à Putre 2e journée parc National de Lauca, parc national des vigunas avec le village de Guallatire (poste de carabinier ou tu inscris ton passage); en effet il y a très peu de voitures ; Nous n'étions que deux voitures à nous inscrire pour la journée. de plus ils te donnent l'autorisation de passer suivant l'état de la route à cause de fortes pluies (plus facile avec un 4x4 car la piste est souvent défoncée et il ya des guets à passer). prevoir une carte ; acces au magnifique salar de Surire aprés 4 heures de trajet depuis Putre (départ de Putre vers 9 heures pour arriver au Salar vers 12h50). beaucoup de vigognes et de flamands roses. possibilité de manger avec les carabiniers dans leur poste car ils sont contents de voir du monde à cause de leur isolement (25 jours de travail et 5 jours de repos). possibilité après avoir fait le tour du salar de se baigner aux thermes de Polloquire (arrivée vers 15h40) et de voir des vizcachas à la conaf ou guarderia Surire. 16h30 départ du salar de Surire et retour à Putre vers 19h après avoir recontacté les carabiniers à Guallatire ;durant tout notre circuit nous n'avons rencontré qu'une voiture 3e journée : Lago Chungara très facile d'accès car c'est sur la route internationale arica- La Paz. départ à 9h15 pour arriver au lac vers vers 11h ; magnifique par beau temps et sans vent car le Parinacota et le Quimsanchaca se reflètent sur les eaux du lac ; beaucoup d' oiseaux d'eau pas du tout effarouchés que vous pouvez apercevoir en vous promenant autour du lac; un bonjour à Loli un lama blanc mascotte qui vient vous accueilir attiré par les biscuits que vous pouvez lui offrir. Il est accompagné par trois alpagas. Retour à Arica après avoir visité la très belle chapelle et le village de Parinacota. départ à 14h45 pour arriver à Arica vers 17h55
Donc le salar de surire n 'est pas très facile d'accès, d'ou si tu fais le Sud Lipez et si tu es limité par le temps il vaut mieux faire les lagunas Miscanti et Miniques mais le salar de surire quel gros bol de solitude et une très nombreuse faune à découvrir avec des paysages magnifiques de volcans sur un terrain minéral passant des couleurs blanches du cuivre aux couleurs ocres | | | À: Mirassou · 28 avril 2009 à 13:42 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 6 de 10 · 1 615 affichages · Partager Merci pour tes conseils ! | | | À: Nimou74 · 30 avril 2009 à 21:13 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 7 de 10 · 1 589 affichages · Partager Bonjour
Dans le coin de SPA, nous avons trouvé 2 endroits magnifiques. Les lagunes Mimique et Miscanti qui peuvent etre réalisées sans difficulté en louant un pick up 2X4 (pas besoin de 4 roues motrices) et le desert de TARA. Pour ce dernier il vaut mieux y aller avec un guide, et donc par une agence, car il est difficile d'indiquer le chemin car il n'existe pas de carte. Je saurai y retourner mais une premiere fois c'est compliqué. C'est carrément FABULEUX et un bon spectacle en attendant le sud Lipez. Pour les lagunes vous pouvez flaner en route ou pousser un peu plus loin que les lagnunes. La route est tres praticable. Rude uniquement pour atteindre les lagunes.
Bon voyage
Alexandre | | | Merci à tous pour vos conseils. Je crois que d' Arica, nous nous rendrons directement à SPA en bus de nuit et nous resterons qques jours dans la région avant de rejoindre le sud lipez et Uyuni. Sinon, avez vous vu le Canyon de Jerez, très beau, parait il ? Après Uyuni, pensez vous que ça soit une bonne idée de descendre vers Tupiza ? (Les paysages aux alentours ont l'air magnifiques). Mais si on y va, ce ne sera pas plus de 2 jours...et on sera obligé "d'écourter" notre séjour à La Paz et environs.... | | | À: Tomtrek22 · 14 mai 2009 à 22:17 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 9 de 10 · 1 503 affichages · Partager Salut Tomtrek22,
C'est vraiment très décevant de faire le nord du chili (SPA vers arica) après avoir fait le sud Lipez ?
Notre problème est que nous ne savons pas exactement si notre voyage sera speed ou pas, nous préférons donc faire "en premier" ce que nous voulons absolument faire : cuzco, vallée sacrée, machu picchu et salar de uyuni - sud lipez. Pour le reste, on verra en fonction du temps qu'il nous restera
Voici une "ébauche" de notre parcours pour 1 mois en septembre 2009 (mais ce parcours peut complètement changer, nous avons rien réservé) Lima cuzco en avion, cuzco, vallée sacrée - Machu Picchu (je sais toujours pas si je veux faire le trek de 4 jours ou bien si je préfère aller dormir à Agua calientes pour faire le MP très tot le matin) puno et lac titicaca, la paz, ururo, sucre, potosi, uyuni salar sud lipez (peut etre depuis tupiza) pour rejoindre SPA puis remontée par le chili vers arequipa, (peut etre canon de colca si on a le temps) comme tu le conseilles puis retour vers Lima.
En fonction du moment ou nous serons à SPA, nous verrons le temps que nous pourrons accorder au Chili avant de remonter au Pérou...
merci d'avance Cécile | | | À: SalsaThea · 15 mai 2009 à 12:30 Re: Excursion de deux jours aux lagunes Mimique et Miscanti ou au Parc Lauca? ( Chili) Message 10 de 10 · 1 484 affichages · Partager Non, ce n'est pas très decevant, la region d' atacama est très belle en elle même et vaut largement la visite! mais j'ai trouvé le sud Lipez absolument fantastique. Une comparaison péruvienne, tu visites la vallée sacrée, Pisac, Ollantaytambo qui sont des ruines magnifiques (surtout Pisac) AVANT de monter au MP, pas après, sinon tu les apprecies moins... Enfin, ce n'est que mon avis.
Le parc Lauca est un must, je regrette de n'avoir pas eu le temps d'y monter pour aller admirer le Parinacota. Profitez bien! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |