Début février, dans la région d'
Ottawa, il y a le Bal des Neiges et toutes ses activités
http://www.capitaleducanada.gc.ca/celebrons/bal-de-neigehttp://www.capitaleducanada.gc.ca/celebrons/bal-de-neige/patiner-sur-le-canal-rideauTu peux louer des patins à plusieurs endroits.
Il y a un concours international de sculptures sur glace au Parc de la Confédération et une foule d'autres activités au
Parc Jacques-Cartier du côté québecois
outaouais, à
Gatineau ce toujours dans le cadre du Bal des Neiges.
À
Montréal, dans le Vieux Port, il y a également une patinoire, appelée la Patinoire des Quais, tu peux également y louer des patins et il y a des soirées thématiques musicales
http://www.quaisduvieuxport.com/la-patinoire-des-quais.html Ne manquez pas, en face l'excellent Musée de Calière sur l'histoire de
Montréal http://pacmusee.qc.ca/fr/accueil
Nous avons également une Fête des Neiges à
Montréal du 20 janvier au 5 février au
Parc Jean-Drapeau http://www.parcjeandrapeau.com/ et un Village des Neiges. Dans le
Vieux Montréal, n'oublie pas de visiter le Château Ramesay, rue Notre-Dame, musée sur l'historique de
Montréal. Aussi, en janvier (jusqu'au 28), il y aura l'Igloofest au Quai
Jacques-Cartierhttp://www.igloofest.ca/
À la mi-février, ce sera
Montréal en Lumière
http://www.montrealenlumiere.com/accueil_fr.aspx
À
Toronto, un quartier intéressant est celui de The Distillery avec plusieurs restaurants et boutiques
http://www.thedistillerydistrict.com/, il y a aussi une patinoire au Harbourfront Center sur le bord du lac (chaque ville au
Canada a une patinoire, comment peut-il en être autrement)ainsi que des boutiques et une galerie d'art et quelques évènements musicaux, le tout est gratuit.
Va te promener au Kensington Market à
Toronto, juste au nord du quartier chinois., entre Spadina et Bathurst et au nord de Dundas. Il y a de tout: des meubles, des vêtements 'vintage', des designers, des vêtements de base et de bons petits restaurants. Si tu préfères être à l'intérieur alors il y a le Eaton Center
http://www.torontoeatoncentre.com/en/Pages/default.aspx
où tu peux facilement passer une journée et dépenser. Ne rate pas aussi le quartier Bloor Yorkville et ses boutiques de luxe et excellents restaurants
http://www.bloor-yorkville.com/ Malheureusement le Icefest de ce quartier n'est que les 24 au 27 février, un peu tard pour toi je crois. Il y a d'excellents musées à
Toronto si tu as le temps, rires.....
Voilà quelques suggestions mais il y en a beaucoup d'autres.