Salut,
Nous avons remontés la vallée sacrée il y a de ça quelques semaines en cela nous a pris une bonne semaine
Machu Picchu non compris

De
Cusco, combi pour Písac, 1h30 de route, 2 soles environ.
Des logements pas chers près de la place du marché qui se tient d'ailleurs tous les jours en moindre importance même mais donc moins touristique.
Visite des ruines de Písac, superbe balade de 3h environ, achat du "Boleto Turistíco" à l'entrée du site, 70 soles,
4 sites inclus, les plus importants selon moi, soit :
-
Písac donc ;
-
Chínchero, facilement accessible depuis Písac en fin de journée, bus au niveau du deuxième pont environ 1km de l'entrée de la ville, changement à Urubamba.
Peu de logement à Chinchero mais pas cher (10soles).
Nuit à Chinchero, visite du village le lendemain, assez touristique mais possibilité de s'écarter des groupes en s'enfonçant dans le village, le long des ruelles. Environ 2h sur le site puis combi à héler sur la route pricipale direction...
-
Moray, les terrasses concentriques par taxi aller retour avec 1h sur place (il vous attend) compter 25 soles.
De la place principale de Moray (où l'on peut déjeuner une trucha par exemple

) départ à pied pour les salinas environ 1h30 de marche (que de la descente) au coeur de la montagne, solitude assurée. Arrivée sur un point du vue sublime.
Salinas, entrée non comprise dans le boleto, compter 2 soles.
Continuer à pied toujours en descente vers Urubamba environ 1h00.
Héler un collectivo toujours sur la route pour Urubamba voire Ollantaytambo (Urubamba pas le must toujours selon moi !)
-
Ollantaytambo, entrée des ruines comprises dans le boleto, nuit + visite lendemain environ 2h sur le site en matinée avant l'arrivée des cars.
Retour sur
Cusco en collectivo bien sur, maximum 15 soles
ou départ pour le Machu en train de Pisacucho en soirée pour 40$ ou super trip aventurier pour 10 soles via Santa Maria - Santa Théresa... Mais ça c'est une autre histoire !!!

Voila donc, tout est faisable assez facilement en collectivo si tu ne rechines pas sur les partages de siège voir les voyage en position verticale !!!
Super trip en perspective
Plus d'info sur mon blog : tibudinsecarapate.over-blog.com
Bonne route