Salut Marilou !
Catalina: pour moi, c'est un "
must" :paradisiaque, photogénique à 100%... avec ravissant accueil folklorique, repas BBQ possible sur la plage, snorkeling, etc....etc.Et (ce qui ne gâte jamais rien, n'est-ce pas?)facile d'accès, plus confortable (plus court surtout, donc moins onéreux que
Saona), à partir de
La Romana, au dessus de sites de plongée en apnée.
J'imagine (sans l'avoir vérifié en personne, malgré ma présence à
Bayahibe, en 2005, qu'elle est aussi accessible à partir de là, puisqu'elle est aussi visible que le nez au milieu du visage. mais on ne vous y parle que de
Saona, la magnifique et on vous envoie, à peine descendu du bus climatisé de
Punta Cana, dans la file (très photogénique, aussi!), pieds nus, bas de pantalons et (ou)jupes retroussés, chaussures ou tatanes à la main (où est passé le gosse? Nom de Dieu !...)vers le tape-fesse (loncha) qui vous y mènera "fissa-fissa -boeing boeing" (le long du plus grand Parc National de la RD " Tu vois quelque chose, toi? Naaan! J'ai reçu de l'eau de mer dans les oculos !") :la joie, je vous dis que ça ! (sauf pour les fesses) ! et le maxi-soleil garanti, qui s'en tape, lui... "M....!T'as pas laché le gosse ?"...
(.. à voir, absolument: inoubliable !).PS: Il existe des moyens bien plus confortables (et moins dangereux)pour atteindre Saona.Ils coûtent évidemment plus cher et prennent plus de temps: deux denrées devenues rares chez les touristes d'aujourd'hui.