|  |  |
 | | | | Excursion sur l'île de Saona River29 · 29 janvier 2006 à 2:24 35 messages · 23 participants · 11 642 affichages | | | | 29 janvier 2006 à 2:24 Excursion sur l'île de Saona Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 10 047 affichages · Partager Bonjours, j'espère qu'il y aura un chanceux ou une chanceuse qui sera me répondre a cette question car nous en avons entendu parler de cette excursion et nous aimerions avoir des nouvelles fraiches.
Est-ce vraiment une chose à ne pas manquer est-ce vraiment si magnifique est-ce vraiment innoubliable et est-ce vraiment seulement 79 $ us
merci a tous ceux qui me répondra et je vous trouve deja chanceux d'y être allé.. | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 5:56 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 10 035 affichages · Partager je suis aller a l ile en decembre dernier j ai beaucoup aimer nous nous somme rendu la bas en catamaran et jet boat c etait super l eau est fantastique le sable merveilleux une belle place si vous aimer relaxer au soleil car c est tout ce qu il y a a faire la bas et c est bien le prix que j ai payer et moi j ai trouver que ca valait ca bon voyage chanceux | | | À: Adanie · 29 janvier 2006 à 7:46 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 10 025 affichages · Partager Merci Adanie d'avoir pris la peine de me répondre c'est tres aprécié. | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 9:10 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 10 019 affichages · Partager Bonjour River 29,
Saona est vraiment superbe oui, mais d'autant plus si tu as la chance de trouver une plage tranquille et de fuir la grande plage à touristes.
J'avais du payer dans les 79 USD avec un TO local effectivement. En passant par l'hôtel ça approchait les 100 USD
Pour la beauté des plages j'avais laissé un post avec des photos, tu peux le consulter ci dessous
voyageforum.com/...arch_string=;#432378
Bien à toi
Nadège | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 12:13 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 10 000 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu la chance et le privilège d'aller à Saona en décembre dernier, c'est ma plus belle journée en 36 ans au niveau du paysage. Je suis passer par le biais d'une française installée à Bayahibe et donc j'ai pu réaliser cette excursion avec seulement 10 personnes, le rêve. Conseil : si tu es sur Bayahibé, prends le temps de chercher et tu pourras réaliser cette journée hors de la foule.Si tu as besoin de renseignements, pas de problème, n'hésites pas.
Christophe | | | À: Nadd57 · 29 janvier 2006 à 15:09 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 9 982 affichages · Partager Bonjour River 29,
Saona est vraiment superbe oui, mais d'autant plus si tu as la chance de trouver une plage tranquille et de fuir la grande plage à touristes.
J'avais du payer dans les 79 USD avec un TO local effectivement. En passant par l'hôtel ça approchait les 100 USD
Pour la beauté des plages j'avais laissé un post avec des photos, tu peux le consulter ci dessous
voyageforum.com/...arch_string=;#432378
Bien à toi
Nadège
Ca depend du TO local a l'hotel (he oui! ca existe la bas!)
Pour GTD qui fait affaire avec un TO local comme Catasama Tours ou Coco Tours, l'excursion Saona est a 79$.
Une chose, si vous pensez prendre plus d'une excursion, vous pourriez barginner un prix avec sans probleme. 
Et je pense que oui, ca vaut le prix, si on veut vivre ce genre d'experience une fois dans sa vie (plage de reve, decor du Lagon Bleu, eau lipide et turquoise avec etoiles geantes de mer, etc). C'est aussi une belle sortie en famille.
Bon voyage! | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 17:02 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 9 968 affichages · Partager Merci beaucoup Nadd57 pour ton support je vois que tu es une personne tres serviable car tu réponds à plusieurs personnes et tu en éclair quelques unes.Je crois que tu as voyagé beaucoup.Je voudrais également remercier tof17 ainsi que Hanine1....
J'ai hâte de partir 10 au 24 fervrier..nous serons 8 personnes peut-être serais t'il conseillé de grossir le groupe en trouvant d'autre personne à l'hotel même si nous les connaissons pas afin d'avoir un meilleur rabais ??? merci encore à vous tous 
river29 | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 18:36 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 9 957 affichages · Partager Bonjour River29
Tu seras à quel hôtel???? car je serai à L'Iberostar Hacienda Dominicus à partir du 10 février avec mon conjoint et un couple d'amis et nous prévoyons aller à l'Ile de Saona.....
à bientôt, | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 19:19 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 9 953 affichages · Partager salut
J'ai fait l'excursion de Saona c'est beau mais trop touristique trop trop trop de monde !!!! Franchement c'est à voir mais trop chère pour quelque heur passé la bas. Tu a le trajet en bus de l'hôtel à l'embarcation le bateau soit catamaran ou bateau rapide l'un ou l'autre le matin et l'un ou l'autre l'après midi. Nous avons payés 150 euros pour deux adultes. A toi de voir a+ | | | À: River29 · 29 janvier 2006 à 19:25 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 9 952 affichages · Partager hola River ! oui c'est vraiment une super excursion mais ça dépend avec qui tu veux la faire, comme te l'a dit Tof Pat la française sort des sentiers battus et t'emmene sur une plage loin des autres TO, en tout inclus avec barbecue sur la plage et le matos pour visiter le récife, tu la trouve au port de bayahibé vers le resto playa de luna, quand au prix tout dépend de tes souhaits....... bonne excursion !!!!!!!!! | | | À: Elorac1 · 30 janvier 2006 à 11:45 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 9 830 affichages · Partager Bonjour,
en etant a l'Iberostar, vous pouvez faire cette excursion avec le club de plongee de l'hotel qui se trouve pret de la plage. Ainsi vous ferez des haltes snorkeling geniales et votre journee ne se resumera pas uniquement a aller a Saona. De plus l'equipe est geniale et le plongeur qui vous accompagne vous fait voir des choses extraordinaires. Bonnes vacances | | | À: Elorac1 · 31 janvier 2006 à 4:13 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 9 761 affichages · Partager salut elorac1 je serai au ifa bavaro punta cana et nous prévoyons aller faire notre excursion sur île de Soana la 2ime semaine ou peut-être vers la fin de la premiere tout dépendra de la température.entre le 10 fevrier et le 24.mais comme il fait pratiquement toujours beau il est fort probable que nous irons dans la 1er semaine.Peut-être qu'on se croiseras sans le savoir ??...bonne vacance à vous et amusez vous bien...hola.. | | | À: River29 · 1 février 2006 à 15:22 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 9 691 affichages · Partager N'hésite pas à une seconde : fais là cette excursion à SAONA : elle est géniale.
Nous étions à l'IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS (super hôtel) et sommes passés par le club de plongée situé sur la plage, c'est un français qui s'en occupe.
Nous étions environ une quinzaine de personnes sur un bateau protégé du soleil (c'est rare !). En cours de route nous avons fait du snorkelling (plongée masque tuba palmes) et avons vu des tas de poissons... (celui qui ne veut pas en faire est libre...).
Lorsque nous sommes arrivés près de l'ile de SAONA nous avons tout simplement été scotchés par les paysages... (la carte postale...).
Nous avons mangé sur la plage (à l'ombre) et à l'écart des hordes de touristes qui s'agglutinent tous au même endroit.
Après le déjeuner, baignade et retour où nous nous arrêtons une fois de plus faire de la plongée et ensuite direction les piscine naturelles, arrêt obligatoire (tous les touristes s'y retrouvent c'est inévitable !).
Ensuite retour à l'hôtel. L'excursion commence vers 9 heures le matin jusqu'à 16h30 environ.
Si ma mémoire est bonne on a payé 60 dollars par personne (ce n'est pas donné mais franchement ça vaut le coup !), ce serait vraiment dommage de ne pas le faire ! les paysages sont sublimes !
Bonne réflexion | | | À: Clarika · 1 février 2006 à 17:07 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 9 679 affichages · Partager Bonjour Darika
Merci de tes informations. Je croyais ne pas pouvoir passer par le club de plongée étant donné que je n'en fais pas..... mais à ce que tu dis ça devrait être plus agréable car nous serons moins de monde (horde de touristes comme tu dit  )
J'ai encore plus hâte d'y être. Je serai également à Hacienda Dominicus. | | | À: River29 · 1 février 2006 à 17:27 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 9 675 affichages · Partager  chanceux..........moi il me reste 33 jours avant le départ.
n'oublis pas de me dire si tu as eu un petit cadeau avec airtransat...je pourrai en faire la demande a mon départ surtout que j'ai réservé en classe club pour la premiere fois j'ai hate de voir la différence! | | | À: Elorac1 · 1 février 2006 à 18:49 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 9 656 affichages · Partager Moi non plus je n'avais jamais fait de plongée et j'ai trouvé ça très chouette surtout qu'il y a un pro de la plongée qui reste avec nous et qui nous montre des tas de poissons... Mais ceux qui ne le veulent pas font bronzette sur le bateau ou se mettent à l'ombre ! Nous avons longtemps hésité à faire cette excursion (à 4 ça fait cher) et sincèrement si nous revenons un jour à BAYAHIBE nous referons SAONA !
Quant à l'hôtel c'est tout simplement géant ! Je vous envie ! Profitez de chaque moment c'est magique ! C'est incontestablement le + bel hôtel de BAYAHIBE. Je suis partie avec Thomas Cook car je connaissais bien la fille de l'agence et c'est elle qui me l'a conseillé ! Je n'ai pas regretté... | | | À: River29 · 1 février 2006 à 19:31 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 9 652 affichages · Partager salut salut :) je reviens de la republique et jai faite cette exursion!!!!!! resumons un peu.. depart tot le matin un petit 2 heure en autobus voyageur tres confo avec laire climatiser et sa nous permet de voir la vrai vie en republique donc tres interressant.. ensuite un petit 2 heures de catamaran avec lalcool.. tres plaisant ensuite arrive a lile wow vraiment tres beau un bon buffet un petit 2 heure 3 heure sur lile cest tres magnifique PAR CONTRE il y a des fatiquantes hihih qui tachale pour te faire un massage..et te facture 25 $ apres.. sont vraiment tannante tu dois leur dire NON asse direct pour quil comprenne.. mais en dehors de sa.. cest vraiment incroyable et sa vaut la peine.. ensuite tu repars en speed boat ! je fais souvent du bateau mais cetais vraiment le fun sa roule et on est ben :P on arrete a la piscine artificiel et oui jai vu des etoile de mer :) tu vois leau passe de bleu pale a bleu foncer a vert a turquoise cest asse beau a voir ensuite tu retourne a lautobus et reviens vers 6 heure 7 heure le soir a ton hotel.. de mon hotel cetait 89 us... mais vraiment sa vaut la peine et sa fait changement de sortir de lhotel je crois que cest ma journee prefere dans ma semaine... jetais avec mes parents moi (21) et ma soeur de 23.. donc cest vraiment le fun pour tout le monde! si tu as dautre question nhesite pas | | | À: River29 · 1 février 2006 à 21:29 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 9 637 affichages · Partager tu poses plusieurs questions?comme ile pour la rep dom, oui c'est la plus jolie, elle est dans un parc naturel le parcours en catamaran, il y a de l'ambiance (avec le rhum)en bateau rapide ça tape les fesses...on pique nique sur l'ile et on passe4 heures qui laissent un bon souvenir, il y a des vues sous marine, et le prix est bien celui annoncé, donc a voir, de là a dire (souvenir inoubliable) c'est un grand mot il y a ailleurs beaucoup mieux, mais quand on est là bas si on fait une sortie il faut la faire, l' ile catalina est bien moins jolie et plus petite (trop de monde)voilà je pense avoir répondu a ta demande, je te souhaite un agéable séjour, et sache que dans tous les pays il y a des points fort, qui valent la peine, chaque fois j'ai toujours autant de plaisir dans les voyages, et plus j'avance la découverte est toujours aussi forte.bye. | | | À: Vero28 · 1 février 2006 à 21:42 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 9 633 affichages · Partager Bonjour Vero
Merci de tes commentaires positifs. Tu étais à quel hôtel pour faire si long en autobus?????? moi je serai à Bayahibe crois-tu que ce sera la même chose pour moi......
Merci à l'avance | | | À: Vero28 · 2 février 2006 à 2:44 Re: Excursion sur l'île de Saona Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 9 606 affichages · Partager merci beaucoup vero28 pour tes réponses tu est tres gentille et je prend ton offre avec plaisir, je n'hésiterai pas à te reposer des questions quand le moment sera venu. merci encore | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |